Forum cheval
Le Forum Cheval

Croûtes sur les postérieurs

Sujet commencé par : Lucie17 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eclair
Par Lucie17 : le 03/03/13 à 15:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2012
209 messages
Dire merci
J'ai regardé les autres post qui traitent de croûtes mais n'ayant pas eu la réponse que je souhaite je m'adresse à vous.

Jboa à des petites croûtes sur les postérieurs (entre les boulets et les pointes de jarret).
Il n'y a pas de pertes de poil, ça n'est pas douloureux.
Il a eu le même problème l'an dernier (de avril jusqu'à octobre). Au début je n'est rien fait pensant que ça allait passer tout seul. Ensuite je le soignait avec de la bétadine savon.
De octobre jusqu'à la mi-février il n'y avait plus rien. Mais là ça revient.
Je ne sais pas trop quoi lui faire comme traitement. La bétadine savon se n'est pas possible car avec le temps qu'il fait les membres resteraient humides trop longtemps (ou alors le tuyaux est gelé ).


Voici les pistes aux quelles j'ai pensé:
- Piqûres d'insectes (mais les croûtes sont revenues alors qu'il fait très froid donc peu ou pas de petites bestioles)

- Humidité (mais Jboa vit en box et va au pré quand ils ne sont pas trop boueux)

- Il à un problème d'aplomb, il est serré sous lui (mais je ne pense pas que ça y fasse)

Enfin voilà si vous avez déjà étaient confrontés à ce problème et que vous avez trouvé le remède miracle je suis preneuse

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kirikou : le 03/03/13 à 16:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
essaye en mettant du talc tous les jours dessus. Si c'est dû à l'humidité, d'ici 1 à 2 semaines toutes les croûtes vont tomber d'elles-mêmes. L'avantage est que ce n'est pas cher.
Bien sûr, si les croûtes s'étendent, faudra passer à autre chose.

Par Lucie17 : le 03/03/13 à 17:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2012
209 messages
Dire merci
je vais essayer mais j'ai vraiment un doute pour l'humidité. J'ai émi cette possibilité mais comme je l'ai dit il vit en box.

Pour l'instant les croûtes n'ont pas l'air de s'étendre.

Par Lucie17 : le 04/03/13 à 18:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2012
209 messages
Dire merci
up j'aimerais avoir d'autres avis svp

Par Eclair : le 04/03/13 à 18:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Essaye la solution de Kirikou, un box, même bien fait ça reste toujours un peu humide, y a qu'à voir les pourritures de fourchette qu'on voit parfois, et sur un cheval sujet à ce type d'affection, ça peu suffire.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval