Forum cheval
Le Forum Cheval

Wintec qui fait pont

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par genepi
Par Chrysalis : le 03/03/13 à 16:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 yop la compagnie,souci de selle
petit poulain grandissant,j'ai opté pour une selle wintec pro dressage cair,vu son adaptabilité avec l'arcade..

or j'ai constaté il y a peu de temps une drole de disposition des poils après la séance(merci la mue et ses poils!)
en gros,j'ai des poils+transpi devant, des poils et transpi sur le troussequin mais rien entre les 2

j'ai de suite penser a verifier l'arcade avec le bidule spécial,RAS, elle lui convient bien (il est passé de noire a verte il y a peu de temps avec la croissance)

je pensais faire un pad test,avec le systeme de pate a modeler self made,pour etre sure...pont,pas pont,petit patapon...
et retester sans mon amortisseur,qui avait été mis a cause d'une gonfle provoquée par le tapis,au niveau de la gouttière au milieu(là ou rien de la selle ne touche en théorie)

c'est quand meme bizarre ces traces,non?
je peux faire quoi d'autre?(hormis faire venir un saddle fitter si j'ai confirmation du pont)




Messages 1 à 5, Page : 1

Par csabrina : le 03/03/13 à 16:31:24

Déconnecté
Dire merci
 si c'est un modele recent, opter pour les anciens modeles, car ils avaient une forme de matelassures un peu plus arrondies.
J'ai un peu le meme souci avec ma jument qui n'a pas le dos plat, ca appuye un peu plus sur les reins et du coup ca fait pont au milieu.
Bon c'est pas non plus enorme, du coup, j'crois que je vais opter pour l'option amortisseur ou tapis epais. j'vais essayer prochainement avec un haf pour voir...

Par Bestline : le 03/03/13 à 17:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 J'ai pareil avec ma wintec IW, enfin pareil dans le sens où l'arcade est "la bonne" mais les traces sont pas tip top derrière l'épaule
Vivemtn que la sur mesure soit corrigée

Par River : le 03/03/13 à 17:49:58

En ligne

Inscrit le :
19-12-2005
5282 messages

383 remerciements
Dire merci
 Idem ici aussi avec la IW ancien modèle pourtant arcade ok.

Elle fait pont et j'ai remarqué récemment qu'elle se soulevait derrière facilement aussi...

Bref ça va pô...

Par Chrysalis : le 03/03/13 à 19:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 arf...bon au moins chuis pas la seule!

poulain retoisé,il a "juste" pris 3 cm des fesses,ceci explique cela (on est donc a 1m73 de l'avant et 1m71 de l'arrière ahaha)

Par genepi : le 03/03/13 à 19:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 arf j ai le soucis inverse
a l oeil ma wintec est pas top en reglage
trop large niveau garrot et goutiere un peu juste

et ba le poney n accepte pour l instant que celle ci et les traces de transpi bien que trop rapprochees de la colonne sont parfaites?????????

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval