Forum cheval
Le Forum Cheval

Vente de selles allemandes en France?

Sujet commencé par : Stroller - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hella 33
Par Stroller : le 04/03/13 à 12:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2010
57 messages
Dire merci
Bonjour,

une question un peu théorique: quelles marques de selles allemandes se vendent en France? A quel prix, notamment en occasion?

J'ai un poney avec un dos large et on me conseille de regarder plutôt du côté des marques allemandes, alors ça m'intéresse.

Merci de vos réponses!


Message édité le 04/03/13 à 12:01

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Medina : le 04/03/13 à 12:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 stubben , et t'as des sacrées belles occasions à pourvoir en Fr pcq c'est des selles que le public français aime pas des masses ; dc tu peux t'en sortir avec une stubben d'occasion à 300e ...
connaissant le caractère increvable de ces selles ...
Après faut aimer aussi hein, c'est des bancs de messe , mais elles donnent pr moi une super position, j'aime bcq

Par Nirvelli : le 04/03/13 à 12:05:16

En ligne

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Il y a Stübben qui se trouve facilement, c'est la seule marque allemande que je connaisse... enfin, il me semble que c'est allemand.

Par Stroller : le 04/03/13 à 12:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2010
57 messages
Dire merci
Justement ma selle actuelle est une Stübben (acheté en Allemagne) - et d'ailleurs pas inconfortable du tout, au contraire! Mais elle est trop serrée au niveau du garrot...  

Par Medina : le 04/03/13 à 12:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ben c'est un peu ce que j'allais dire : ça dépend pas forcément d'une marque de selle en fait , faut voir d'abord la selle en elle mm ;
personellement j'ai jamais entendu que les stubben étaient plus larges que les autres ... pê si le modèle spécial zizibérique qu'ils ont sorti mais bon celui là il est particulier et en plus relativement récent si je ne me trompe .

Pê commencer déjà avant d'investir , dans des modèles plus adaptables type wintec ou bates au niveau de l'arcade ? Ou alors faire carrément venir un sellier ou un représentant d'une marque pr les conseils et les essais : t'es pas obligé d'acheter du neuf chez eux , ils vendent aussi surtt de l'occasion ( au prix des selles !! ) ; par contre t'auras moins bonne occaz que si tu allais de particulier à particulier mais tu auras un tb conseil !

Par Stroller : le 04/03/13 à 12:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2010
57 messages
Dire merci
Sauf que j'ai fait venir quelqu'un et qu'elle m'a dit que les selles françaises étaient généralement très étroites, que du coup elle n'avait rien pour moi... (Celle que j'ai a une arcade en 32, et ça serre trop, quand je dis large...)

Et puis d'un point de vue "sociologique", ça m'intéresse aussi de savoir quelles selles allemandes se vendent en France et à quel prix.

Par Medina : le 04/03/13 à 12:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Ben là je suis un peu surprise , pcq qu'il y ait une différence entre allemandes et françaises oui , mais pas au niveau de l'arcade , plutôt au niveau de l'assise ... enfin j'ai jamais entendu ça ( ni constaté mais bon j'ai pas vu passer 15 millions de selles non plus )

A mon avis tu te restreins si tu pars exclusivement sur des allemandes pour un pb d'ouverture d'arcade , mais ça c'est mon avis ; pcq si ton cheval a besoin de mesures XXl , faudra pê taper ds le sur-mesure ...? (enfin ça dépend du dos aussi )

Mais si stubben te conviens , alors tu peux faire de supers occasions en Fr ça c'est clair


Message édité le 04/03/13 à 12:44

Par ashtraygirl : le 04/03/13 à 12:49:32

Déconnecté
c'est surtout qu'en allemagne on trouve plus facilement du choix dans les ouvertures d'arcade je pense (même sur les selles "de série" sans chercher le sur mesures)

En marque Allemande,tu peux aussi trouver du Euroriding (selles arcades modifiable par sellier). J'en ai une, mais achetée sur ebay allemagne pour 300€.

Par Medina : le 04/03/13 à 13:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 possible oui et encore j'ai qd mm des doutes , pcq avec la diversification des selliers et des offres auxquelles ils ont du s'adapter ça me parait étrange .

Par contre sur le marché de l'occasion , effectivement cest plausible

Par ashtraygirl : le 04/03/13 à 13:27:04

Déconnecté
 je parle pas de selles de selliers hein, mais bien de selles de séries

Par Hella 33 : le 04/03/13 à 21:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 je profite du message pour selle allemande, je n'arrive pas à retrouver le sujet sur ces selles allemandes spéciales pour femmes . Un lien please ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval