Forum cheval
Le Forum Cheval

ça y est, c'est fait, j'ai ouvert mon écurie !

Sujet commencé par : cavalco - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
3 personnes suivent ce sujet.
Par cavalco : le 05/03/13 à 10:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2012
40 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
certains me connaissaient sous le pseudo de Sukaido il fut un temps, et ont pu suivre l'évolution de Sirène du lagon, petite pouliche acheté à une personne du forum, il y a déjà 6ans maintenant !
Depuis du chemin a été fait, un monitorat de passé avec cette même jument, un poulain en route et maintenant une ouverture d'écurie de propriétaires !
D'où ce poste pour avoir l'avis des uns et des autres sur mes écuries. Il y a mon site en lien sur mon profil (où vous pourrez d'ailleurs voir des photos de sirène qui se la coule douce pour ceux qui s'en rappellent) et j'aimerai avoir vos critiques, pour faire évoluer tout ça dans le bon sens. Merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Mizz_Lescot : le 05/03/13 à 12:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Elle est pleine de quel beau loulou ? Super ces nouvelles, je me souviens de sa bouille et de ses progrès

Par riverjap : le 05/03/13 à 12:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis de la région dans le Gard et concrètement à ce prix là je peux trouver une pension bien plus professionnel.


Quand je cherchais des pensions pour les deux chevaux de ma soeur, j'en ai fait des petites pensions familiales (pas de grosse structure). Avec chevaux au pré, possibilité de box, trois repas par jour, chevaux ensemble avec une carrière ou un rond de longe, chemin de balade ... et clairement à 300 euros je passe mon chemin.

Autant les pensions pré entre 150 et 200 euros ça me choque pas.
Autant la pension box entre 300 et 360 je trouve ça vraiment trop.

Quand tu te dis que ou je suis une pension box, paddock, 4 carrières, 1 manège et 1 rond de longe 3 repas par jour ... et je peux le dire de la grande qualité notre pension est à 400 euros ... à 40 euros prêt

Par cavalco : le 05/03/13 à 12:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2012
40 messages
Dire merci
 westhani : en fait j'ai voulu proposer plusieurs formule car en tant de crise tout le monde n'a pas les mêmes budgets. Mais il faut effectivement que je précise plus sur le site que la formule de base est étudiée pour maintenir son cheval en état. Mais je n'ai pas vu de site de pension où il était préciser le nombre de kilo de foin qu'il donnait aux chevaux

Par tyoc : le 05/03/13 à 13:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
pour l'instant il y a essentiellement des photos de l'environnement.

Qui sont toutes à changer. Entre celles prisent en verticales et pas réorienté, celles avec le doigt, celles avec le barbelé complétement distendus (si c'est chez toi ça craint), celles où on voit rien d'intéressant, celles où on voit une partie seulement (rond de longe), etc... c'est pas tip top pour une première impression.
Si il y a beaucoup de chemin de balades, mettre un carte avec les tracés donnerait une idée des possibilités.


Offrez à votre cheval une vrai vie d'équidé, il vous le rendra !

J'ai bien compris que les 5000 m² c'est la norme dans ta région mais cette phrase fait pompeux.


les chevaux manquaient cruellement de place dans la plupart des endroits où je me suis rendue.

Cette phrase donne l'impression que tu juge tes anciens client.

J'ai donc décidé d'y remédier en laissant la possibilité à des propriétaires d'avoir de grands espaces pour leurs chevaux sans se ruiner

5000 m² même dans ton coin ce n'est pas un "grand espace".


Dans évenements :

1 journée c'est pas ce qu'on peut appeller une randonnée.
"Journée d'ouverture", on dit plutôt "journée portes ouvertes" (ou bleu ).


Notre soucis principal étant le bien être des chevaux, nous sommes à même de vous guider vers un travail éthologique sur votre cheval, et c'est avec grand plaisir que nous vous aiderons également pour une transition aux pieds nus.

Je vois pas bien le rapport entre l'éthologie et le bien être du cheval.


Par cavalco : le 05/03/13 à 13:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2012
40 messages
Dire merci
 riverjap : ah bon ? pourtant aux alentours de la où je suis je n'ai pas vu de pension box à moins de 350euros par mois. Mais je regarderai plus attentivement alors, et peut éventuellement baisser mes prix sur cette formule là, voir même la supprimer et la remplacer par des pensions pré/abris si je n'ai aucune demande.

Par riverjap : le 05/03/13 à 13:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai visité dans mon coin donc le Gard hein.

Mais oui j'ai trouvé une pension box la nuit avec paddock la journée , une carrière, un trec, un rond de longe pour 260 euros.

Et une autre une petite pension familiale avec juste cinq box, chevaux sortis la journée sur presque un hectare si on acceptait de les mettre ensemble (pas de soucis nous ils se connaissaient déjà) ou petit paddock si tout seul pour si je me souviens bien 180 euros mais là on avait vu et c'est nous qui gérions l'entretien des boxs

Par cavalco : le 05/03/13 à 13:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2012
40 messages
Dire merci
 tyoc : "barbelé complétement distendus" sur quelle photo ? Car il n'y en a pas sur mon terrain, les clôture sont en fil.
C'est une très bonne idée la carte avec les tracés, je vais essayer de trouver ça !
Moi le rapport entre le bien être et l'éthologie je le vois très bien, mais c'est une question de point de vue et ça peut donner lieu à un débat mais sur un autre forum si tu le veux bien.
"J'ai bien compris que les 5000 m² c'est la norme dans ta région mais cette phrase fait pompeux." ce n'est pas la norme, c'est bien au dessus !

Merci à tous pour toutes ces critiques constructives, mais là ça part un peu en lynchage, comme je le redoutais. Je vais donc bien tenir compte de tout ce que vous m'avez dit et essayer d'apporter les modifs qu'il faut.

Mizz_Lescot : elle est supposée pleine d'un PRE, c'est tout frais

Par cicitt : le 05/03/13 à 13:13:55

Déconnecté
 Bon point pour toi, tu es généreuse en foin
Moi je le préciserai sur le site, c'est important. Je connais bien les pensions vers Montélimar et le fait qu'il n'y ait pas de vrais prés, je trouve que dans quasi toutes ils sont bp trop radins en foin.

Pour le prix, je ne suis pas choquée du tout.

Par cavalco : le 05/03/13 à 13:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2012
40 messages
Dire merci
  riverjap : ok intéressant à savoir, je vais voir si dans le 84 je trouve à ce prix là et à ce moment je m'alignerai.

Par cavalco : le 05/03/13 à 13:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2012
40 messages
Dire merci
 cicitt : merci

Par tyoc : le 05/03/13 à 13:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
"barbelé complétement distendus" sur quelle photo ? Car il n'y en a pas sur mon terrain, les clôture sont en fil

Dans la galerie photo, la numéro 5.

Par sheitane : le 05/03/13 à 13:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je suis d accord avec les autres (photos qui ne mettent pas en valeur, discours trop pompeux, tarifs trop élevés meme en tenant compte de la région)

ta pension doit etre beaucoup plus sympa en vrai, que ce que présente ton site. la présentation fait assez amateur, alors que les tarifs sont clairement ceux d un pro reconnu.

pour une pension travail, 200€ par mois par exemple, c est cher je trouve.
je ne dis pas que ça ne les vaut pas, mais quand on commence a s installer, mieux vaut baisser un peu les prix, surtout si tout n est pas completement opérationnel.

je ne suis pas dans la région, mais j ai pas mal d exemples en tete dans les clubs/pensions du coin.

chez nous, on a commencé en mettant des tarifs hyper bas, et au fur et a mesure qu on améliorait les infrastructures, on a augmenté progressivement les tarifs (on est toujours pas tres chers par rapport a la concurrence)

par contre ya pas mal d écuries qui ont ouvert en promettant monts et merveilles sur leur site, et en mettant des prix d une écurie haut de gamme. sauf que les installations n étaient pas terminées (normal quand on commence), les gens ont vite fait demi tour, la réputation est alors vite faite... et ya plus beaucoup de clients qui franchissent le portail.

mon conseil est donc de taper moins haut niveau prix, d attendre de t etre fait un nom et une bonne réputation (qui passe par un site internet chouette et qui met en valeur), et ensuite de progressivement monter les prix si les clients sont la.


sur le fait de mettre 50e de différence entre un abri naturel et un abri en bois, j ai jamais vu ça non plus. tes abris sont montés? si tous tes clients veulent la formule la moins chere, tu ne vas pas les démonter? donc pour moi, soit tu met un prix entre les deux, soit tu alignes ta pension pré sur 300e/mois.

Par laureBrrrrr : le 05/03/13 à 13:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 lynchage faut quand même pas exagérer, tu demandes un avis, ça a été donner je crois donner de façon argumenter et plutôt gentille, aprés oui je veux bien concevoir que ça ne plaise pas trop étant donné que les avis son plus que mitigé.



Aprés c'est pour "toi" pas pour nous, j'ai envie de dire que nous on a pas de "pub" a faire ni de chevaux a rentrer dans la dite écuries.

Par cavalco : le 05/03/13 à 13:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2012
40 messages
Dire merci
 sheitane : merci bcp c'est très constructif ce que tu me dis !

Par laureBrrrrr : le 05/03/13 à 13:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Moi si les installations correspondent réelement a la description faite, je ne trouverais pas ça si cher, mais comme emeline je répond bien évidemment en fonction du prix par rapport au photo qui son présentés

Par cavalco : le 05/03/13 à 13:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2012
40 messages
Dire merci
 tyoc : ah oui merci tu fais bien de me le dire, ce n'est plus comme ça maintenant, faut vraiment que je change les photos

Par QUIMONO : le 05/03/13 à 13:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
2305 messages
Dire merci
Je ne suis pas du tout de cette région donc je ne connais pas les tarifs qui se pratiquent...;
Ici je paie pour ma jument 250e / mois pension complète... 2 repas / jour + foin en conséquence les chevaux sont sur paille;.. supplément si copeaux... j'ai toute les installations à disposition... les chevaux ne sont pas sortis sauf si on le demande....

Après les photos perso, ne me choque pas mais on ne voit pas la limite de tes terrains... et tu n'expliques rien.... on ne sait pas si les sentiers démarrent de chez toi... le nombre de kms....

c'est quoi service couverture ??? tu demandes 15 euros pour mettre la couverture ???

Par Erzebeth : le 05/03/13 à 13:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Comme les autres, je dirais qu'entre les fautes, les photos qui mettent peu en valeur ton écurie et le ton parfois un peu maladroit, l'impression donnée par ton site, c'est celle de l'amateurisme.

Bien sûr c'est sans doute une impression fausse et ici tu peux nous donner des explications sur ci ou ça.
Il n'empêche que si tu demande des avis, c'est pour savoir ce qu'un client va pouvoir se dire en voyant ton site, et si ça va lui donner envie de venir.

A mon sens c'est raté.
Mais c'est pas dramatique, c'est juste un site. Mais oui, comme Tyoc, je changerais toutes les photos, je trouve qu'aucune n'est réellement vendeuse.

Et comme Laure, les photos des obstacles de cross font un peu peur, ça fait cheap.
Là encore c'est peut-être pas vrai, mais il n'empêche que c'est l'impression qu'on en a en voyant les photos.

Par cavalco : le 05/03/13 à 13:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2012
40 messages
Dire merci
 bon allez aujourd'hui il pleut mais demain je prends l'APN et je fais de belles photos

Par sheitane : le 05/03/13 à 13:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 de rien, le but n est pas de critiquer gratuitement, mais de t aider a bien démarrer...

la communication et la stratégie, c est hyper important quand on ouvre sa boite, ya plein de gens hyper compétents qui se sont plantés en ouvrant leur pension/club, pour des problemes de comm. et se mettre a la place d un client quand on présente "son bébé" au public, c est pas facile, c est comme vendre sa maison... on surévalue toujours, a cause de l attachement qu on a, et je pense qu un client a tendance a se méfier si le texte est trop vendeur (ou du moins a etre beaucoup plus pointilleux)

Par cavalco : le 05/03/13 à 13:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2012
40 messages
Dire merci
 quimono : le service couverture c'est 15euros par mois ! en gros tu gère la couverture à la place du client, car dans le sud t'es quasi obligé de l'enlever tous les jours pour en mettre une plus fine la journée et pour remettre la grosse le soir car il fait trop chaud la journée pour leur laisser.

Par tyoc : le 05/03/13 à 13:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
et je fais de belles photos

Et evite le doigt sur l'objectif (photo 17).

Pour le rond de longe, prend de haut pour que l'on le voit vraiment. La cabane avec le BBQ (d'ailleurs c'est quoi cette cabane ? ), enlève le panneau sur le volet. D'ailleurs prend la photo volet ouvert et peut être la porte ouverte aussi. Ca donne un côté vivant à la cabane. Je viens de la revoir et l'arbuste cache la porte (qui était ouverte). Change d'angle de prise de vue.

Légender les photos, ça serait pas mal et informatif (en utilisant Picasa c'est très simple).

Evite d'avoir des sujets "coupés" comme le chien sur la photo 8.
Pas de voiture comme sur la photo 9.
Photo 11 pas mal à part le piquet dans le sable (à gauche).

P'tain je suis un ayatollah de la photo.

mais là ça part un peu en lynchage

Je donne un avis suivant ce que je vois et ce que je ressens. Faire du béni oui-oui ça ne t'aidera pas à améliorer ton site.

Par maud : le 05/03/13 à 13:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Je sais que le foin coûte très cher dans ta région! Pour moi ta pension est sympa

Par Colomba : le 05/03/13 à 13:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Je crois que sur le forum, on n'imagine pas le prix des pensions dans le coin (sauf ceux qui y sont bien sur). C'est hors de prix.
On attend pas de l'herbe dans ce coin là. Mais du coup l'appellation "pature" est erronée. Tu devrais plutot mettre "grands paddocks" et préciser qu'il y a 2h pour 6 chevaux (le reste devant faire la structure je suppose). Je mettrais en avant le fait que les sols sont sains car ils retiennent l'eau.
Et ensuite, il est en effet impératif de mettre en valeur ta carrière, le grand nombre de balades et la beauté de la région (photos) ainsi que le confort offert aux cavaliers (sellerie, club house).

Par Cliona : le 05/03/13 à 13:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
alors moi je viens de faire un tour rapide sur ton site et LE truc qui m'a sauté aux yeux et choqué c'est le "nous trouvez et nous contactez"

ça pique les yeux

(mets plutôt : "nous trouver et nous contacter" )

Par cicitt : le 05/03/13 à 13:43:55

Déconnecté
 +1 colomba ( ---- --- Private joke )

Par Cliona : le 05/03/13 à 13:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
Sirène est poilue sinon ! (mais toute zoulie )

Edit : t'es vers Apt ? (les paysages me disent quelque chose [mais je ne vous dirai pas quoi ] )


Message édité le 05/03/13 à 13:44

Par Colomba : le 05/03/13 à 13:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 La mise en avant des pieds nus j'éviterais, car en général il y a un tel sectarisme que les gens qui veulent ferrer vont vous rayez d'entrée, car pas envie d'être montrés du doigt, ni obligés d'entendre un discours "pro pieds nus" continuel. Par contre, tu peux ajouter "Pieds nus bienvenus".

Par riverjap : le 05/03/13 à 13:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je sais pas si c'est le cas mais ce qui est intéressant chez nous c'est l'appelation paddock ombragé .
Si c'est le cas précise le, c'est toujours agréable par 40 degré de savoir les chevaux à l'ombre.

Si tu as possibilité d'avoir une douche (pas forcément sur dalle) mais au moins sur gravier pareil à mettre en avant c'est un point positif de savoir qu'on peut doucher son cheval en plein été.


Après si tu veux jouer sur la surface pour les chevaux des prés. Marque que tu as tant de surface pour tant de chevaux parce que personne ne sait que pour tes 2ha tu compte pas y mettre 15 chevaux

Par Plectrude : le 05/03/13 à 13:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
il est prévu que les chevaux soient par 3 dans les prés, soit 6 au total pour l'instant.

Juste, après 15 ans à côtoyer toute sorte de pension pré, il vaut mieux éviter les petits groupes impairs.

Il y a toujours soit un des individus à l'écart, soit des bagarres entre deux individus pour le troisième. Vraiment 3 c'est un mauvais chiffre, quelque soit la composition mâle/femelle. Enfin tu verras en pratique, mais attention...

L'autre problème de se dire "3 par 3", c'est que ça rend les groupes très difficile à équilibrer. Pour moi c'est absolument essentiel qu'une pension se préoccupe de l'entente entre ses pensionnaires, c'est à dire que si par exemple j'amène ma jument dans un groupe et que pour une raison X ou Y ça se passe mal (après tout ça reste des individualités) il y ai un plan B.


Pour le reste +1 pour les photos, même si l'endroit à l'air charmant.

Pour les fautes, j'avoue que le coté "non professionnel" me dérange pas, un français irréprochable c'est pas ce que j'attend de propriétaire de ma pension !

Par siriusnat : le 05/03/13 à 13:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
mp !

Par cavalco : le 05/03/13 à 13:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2012
40 messages
Dire merci
riverjap : ah ok je ne savais pas pour les paddocks ombragé ! je vais le mettre de suite, et plus insister sur le fait que la carrière aussi est ombragée, ce qui est assez intéressant pour le travail des chevaux l'été...
cliona : je l'ai modifié déjà, ça n'a pas du encore s'actualiser, effectivement ça piquait les yeux... Oui je suis vers apt, à 6km de bédouin si tu connais.
colomba : ok bonne remarque, je vais modifier pâture.

Par Plectrude : le 05/03/13 à 13:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Par contre, tu peux ajouter "Pieds nus bienvenus".

Bonne idée de Colomba !
Ca fait partie de mes préoccupations de recherche d'écurie, de savoir que je pourrais venir faire venir mon pareur sans que ça pose problème (y a des écuries qui savent très bien faire sentir à tel ou tel pro qu'il n'est pas le bienvenue parce qu'il ne correspond pas à la sainte vision des gérants )


[A part ça j'ai vu que tu avais fait ton BP au Val de Saône, le monde du cheval est petit, S. c'est le dernier moniteur digne de ce nom que j'ai eu en club... c'est à dire y a bien 10 ans maintenant ]

Par pticoq : le 05/03/13 à 13:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je viendrais avec l'apn à ta journée porte ouverte si tu veux pour t'aider à avoir un panel de photos !

Il te restera plus qu'a choisir

Par tyoc : le 05/03/13 à 14:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je viendrais avec l'apn à ta journée porte ouverte si tu veux pour t'aider à avoir un panel de photos !

Il te restera plus qu'a choisir


Il faut les faire maintenant pour donner envie aux gens de venir à la journée portes ouvertes.

Par sheytana : le 05/03/13 à 14:04:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Bon super encore félicitations pour ta structure

J'ai rien à rajouter de plus que les autres, si ce n'est que comme d'hab, sur 1cheval on ne fait pas de cadeaux

MAIS, c'est une très bonne chose, parce qu'après tous les conseils que t'as eu, tu devrais avoir un super site qui attirera plein de clients

Par cavalco : le 05/03/13 à 14:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2012
40 messages
Dire merci
 plectrude : effectivement le monde est petit ! c'est vrai qu'il est très compétent et mérite largement le titre d'instructeur qu'il n'a pas encore.
pticoq : volontier, en espérant qu'il y ai du soleil ! et du coup vous vous êtes organisé avec Flo ? prévoyez des tentes... et des gros sac de couchages

Par riverjap : le 05/03/13 à 14:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Regarde sur d'autres pensions les angles des photos prises et le type de photos mis en avant pour te donner une idée de quoi photographier


La première photo que l'on voit (sirène ) il te faudrait une photo de tes écuries ou de l'entrée de la pension déjà pour donner un avant gout qui donne envie de cliquer pour regarder plus.

Il te faut une photo de ta carrière.
Le rond de longe pas besoin de le prendre de loin dans l'ensemble. Je préfère une photo prise de l'entrée du rond de longe pour voir les clôtures mais aussi le sol.
Les prés pareil il te faut des photos ou on voit les chevaux dedans mais surtout le type de clôture que tu proposes.
Une photo des abris en bois prise avec des chevaux dedans pour juger de la taille.
Une photo de la sellerie intérieure pour juger si tu as des espaces de rangements, des portes selles ...
Tu peux mettre quelques photos des zones de vie commune mais faut qu'elle soient propre et pris d'un meilleur angle.

Ensuite pour les chemins la cartographie est une très bonne idée même si tu peux mettre quelque photos comme celle au bord de l'eau, un chemin comme celle ou on voit le chien mais mieux ... parce qu'à mon grand étonnement les gens sont surpris de voir de vrai chemin par chez nous


Enfin il y a de quoi faire


Message édité le 05/03/13 à 14:10

Par pticoq : le 05/03/13 à 14:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 tyoc : ça lui fera toujours un petit dossier pour montrer comment c'est passer cette journée
Puis je ne peux pas descendre avant. Mais cavalco en fera avant. Les miennes seront juste un bonus.


cavalco : flo m'a mis un message hier soir . Je lui ais laissé mon numéro pour en parler.
Car j'avoue que si ça te dérange pas si possibilité de descendre avec les loulous , je serais partante pour squater du vendredi au lundi . Histoire de pas faire 3h aller et 3h retour pour trop peu de temps ! Et surtout je retiens que le coin et à voir ! Donc balade obligée


Message édité le 05/03/13 à 14:16

Par quercy : le 05/03/13 à 14:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je confirme que dans le sud, les pensions sont chères...

à Aix :
pension box + 2h de cours/ semaine 450 euros

à 20 minutes d'Aix, en centre équestre:

EN BOX
•CHEVAL et poney D: 320€/mois
•290€/mois si 3 ans d'ancienneté à l'écurie
•paddock quotidien ( 2h par jour ),
• nourriture 3x/jour (à base de foin, orge applatie et granulés complets),
•box 3x3,
•abreuvoirs automatiques,
•litière paille,

EN PADDOCK
•CHEVAL et poney D: 200€/mois
•PONEY C: 175€/mois
•PONEY B: 80€/mois
•SHETLAND: 60€/mois



Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval