Obstacles de type "TREC" ?
Sujet commencé par : dominique71 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique711 personne suit ce sujet
Par dominique71 : le 06/03/13 à 20:59:18
Dire merci | Bonjour Je vais profiter de la création d'une carrière et de l'étalement de la terre végétale pour réaliser quelques obstacles de type TREC. Je demande à l'entrepreneur de réaliser un contre-bas en profitant du décaissement, avec traverses de chemin de fer, ça me servira aussi de montoir (eh oui, les années - et les kg - sont là ) Je pense aussi à une stère de bois, une butte (bosse), un "trou" (n'est-ce pas dangereux lorsque les chevaux sont au pré ?) Y a-t-il des choses particulières à envisager pour que ça reste très sécurisant ? Quelle taille doivent-ils avoir pour poneys moyens et chevaux ? Je ne suis pas très portée sur l'obstacle mais ça plait aux chevaux et ça les change agréablement du travail sur le plat. Merci de vos avis |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par dominique71 : le 05/03/13 à 13:23:40
Dire merci | Je demanderai aussi un léger creux pour y installer une bâche avec ou sans eau pour simuler un gué, aussi bien monté qu'attelé. Je n'ai pas d'eau "libre" sur ce terrain, je devrais donc en mettre à la demande, tout en évitant la stagnation (une jument sensible à le dermite) |
Par ciriolla : le 05/03/13 à 13:26:02
Dire merci | Moi j'y est ajouté une passerelle |
Par dominique71 : le 05/03/13 à 13:28:49
Dire merci | Oui, c'est prévu mais je ne la demande pas lors du terrassement. A moins qu'il y ait besoin de matériau de professionnel ? J'ai trop peur que ça craque quand on passe dessus ! Mais les finances vont déjà beaucoup souffrir !!! |
Par melgrandgalop : le 06/03/13 à 08:26:03
Dire merci | Pour ton trou, je te conseillerai de mettre de la peinture au sol voyante au début aux abords du trou ou des branches d'arbre claires. Au moins pour le début, pour les prevenir qu'il y a quelque chose. Un cheval heureux peut être déconcentré s'il fait le fou. |
Par Muse415 : le 06/03/13 à 09:16:16
Dire merci | Ou peut être planter des piquets en plastique autour et tendre un fil quand les chevaux sont en prairie. Ca ne prend pas lgt à mettre et c'est facile à enlever aussi |
Par Oc : le 06/03/13 à 10:43:40
Dire merci | ben déja tu n'as pas besoin d'un trou de 10m de profond, juste de quoi faire un passage au galop, ca suffit, donc pas de risque que les chevaux le loupent, ou se viandent dedans en trec, les difficultés nécessitant une déformation de terrain : chapeau de gendarme et doline (petite butte) contre haut, contre bas descente, monté gué ca suffit largement |
Par naala147 : le 06/03/13 à 10:53:18
Dire merci | perso nous avons 3 troncs, une grosse butte, et un trou (il fait 40cm de frofondeur, 1.50m de long et 60cm de large) |
Par Oc : le 06/03/13 à 10:55:18
Dire merci | dominique d'ailleurs si tu veux les cotes exactes, c'est tout dispo sur le site de la FFE ici Lien parce que bon meme pour soit perso, il ne s'agit pas de faire des choses hors normes et dangereuses au final pour tout le monde |
Par dominique71 : le 06/03/13 à 20:59:13
Dire merci | OK, merci pour vos réponses (oui, fil pour encadrer) et merci pour les références |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous