Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter un poulain Trait Breton pas manipulé HELP

Sujet commencé par : caju2904 - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par caju2904
1 personne suit ce sujet
Par caju2904 : le 05/03/13 à 15:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2006
867 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je voudrais des conseils car j'ai carrément craqué sur le poulain de trait Breton (vu une photo de 5 poulinous )
Je vous explique :

La personne vends 5 poulains (3 males et 2 femelles)
Déjà je sais pas vraiment si je choisis un male ou une femelle !! (je me dis que si je prends un male et que je le fais castrer il sera plus calme qu'une jument = mais c'est surement faux ????)

Ils auront 1 ans au mois d'avril prochain et ne sont pas manipulés ( en revanche ils sont pucés donc je me dis que s'ils sont pucés ils ont bien dû les toucher/attraper pour les pucer)


Donc voilà ce qui me fait donc "peur" c'est qu'ils ne sont pas manipulés
Dois je l'enfermé, le laisser dans le champs ...?
Puis je le mettre direct avec ma jument ?

Avez vous une expérience ? comment avez vous fait pour les sociabilisés avec les humains ???

Merci pour vos conseils !!


Pour ma part j'ai une jument de 17 ans qui dispose d'une bergerie de 200m2 et d'un champs d'environ 2 hectares !!

Messages 81 à 88, Page : 1 | 2 | 3

Par baldan : le 06/03/13 à 20:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 tu es d'ou caju? parce que si du comtois t'interesse et que tu as une place a la retraite pour ma nenette, je peux la faire saillir un comtois, tu auras ainsi un joli poulinou 2014 et la mman pour compagnie entre temps.


mais moi je recherche vraiment une bonne maison sympa pour elle elle peut pouliner evidemment sans soucis mais pas quelqu'un qui la travaillera p our la selle (enfin la maman je parle toujours hein)

Par paquita12 : le 06/03/13 à 23:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
Caju est en Aveyron, tu es pas tout près non plus mais moins loin que la Bretagne, d'après ton profil

Sinon Caju, il y a ça sur le bon coin, en aveyron:
Lien

Par contre, une pouliche de 1 an et demi, il me semble que ça vaut plutôt plus que 500E. A voir avec l'annonceur...


Message édité le 06/03/13 à 23:03

Par caju2904 : le 07/03/13 à 14:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2006
867 messages
Dire merci
 Merci paquita12 : mail envoyé a cette annonce !!

Baldan : c'est gentil mais je peux prendre plus d'un cheval = j'ai déjà ma jument = après il faut assurer pour les soins et le reste

Par Gribouille18 : le 07/03/13 à 15:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2013
9 messages
Dire merci
 Salut!!!
as tu deja des experiences avec les chevaux lourd ? car bon pas evidant a manipuler ca fait un peu moins dune tone adulte pas toujours un caractere facile facile , il faut avoir la main pour le debourage , surtout que la ils ne sont pas manip !

Sinon un trait peut rester en pature ete comme hivers avec abrit bien sur l hivers si il fait tres froid il faut compencer en nourriture ...

500€ pas cher mais ca depend des origines , si ils n ont pas des vices (agressif .... et en plus comme ils sont pas dutout manipule )
Male / femelle tout depend du caractere propre de l animal et tes preferences , bon courage avec un entier s il y a des juju dans le coin x)
voilouuu c est tout se aue je peux te dire x)

Par Gribouille18 : le 07/03/13 à 15:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2013
9 messages
Dire merci
 pour se aui est de sociabiliser c est comme un cheval de selle mais en plus gros ! brosser , calins , balades en main ( peut etre vaut mieux avec un mors droit si tu sors on sait jamais ) .....attention aux pieds ca fait mal

Par caju2904 : le 07/03/13 à 15:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2006
867 messages
Dire merci
 Gribouille18 : non aucune expériences avec des chevaux "lourds"

J'ai décidé de pas prendre un poulain non manipulé !! c'est plus prudent !!

Pour ce qui est des origines, franchement moi je m'en moque !! s'il est meme OI ça me va très bien !!Je fais pas de concours, pas de poulinage ... c'est juste pour mon plaisir et celui de ma jument

Male ou femelle : là par contre aucune idée !!!j'arrive pas à me décider !!

.....attention aux pieds ca fait mal = merci j'essayerais de m'en rappeller

Par baldan : le 07/03/13 à 20:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 ok on va en avoir au seuvrage l'an prochain si d'ici la tu es toujours en recherche

Par caju2904 : le 07/03/13 à 20:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2006
867 messages
Dire merci
 baldan merci !!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval