Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon shetland est agressif !

Sujet commencé par : ludivineninonperle - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par ludivineninonperle : le 05/03/13 à 19:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2012
18 messages
Dire merci
 Mon shetland est agressif ( elle botte,mort,gratte le sol et un jour elle s'est cabré devant moi avec les oreilles en arrières et en montrant les dent) quand je monte a cru dessus elle baisse la tête et elle veut me faire tomber . Et quand je me met a coté d'elle elle veut mordre et elle gratte elle est méchante !
Comment faire pour qu'elle ne soit plus agressive !
Aider moi

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par floris : le 08/03/13 à 18:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2012
119 messages
Dire merci
 +++ avec phoeb.. ca c est une ponette qui est peut etre nickel au travail, mais on voit que le rrspect des humains est loin.. moi un truc comm ca qui essaie de me shooter, ben il s en prend une belle!! Ca m enerve quand les gens laissent passer a un shet des comportement qu ils auraient qualifie de dangereux chez un cheval. un shet ca s eduque comme n importe quel cheval, et pour moi chasser les hommes (et reussir.. ) c est non!

Par Nirvelli : le 08/03/13 à 19:21:02

En ligne

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Mais il y a certains animaux (pas seulement des chevaux) qui sont constamment dans le défi à l'homme. Ce ne sont pas pour autant des animaux mal élevés ou même dangereux si la personne qui les manipule les connait. Ma jument est un peu comme ça, c'est pas le genre de bestiole ou tu vas t'approcher les yeux fermés. Pourtant, une fois qu'on la connaît et qu'on sait ses travers, elle est complètement gérable et respectueuse, mais oui il faut s'imposer à elle fermement comme le fait cette dresseuse avec cette shet. Tous les animaux ne sont pas à mettre entre n'importe quelles mains et certains ne conviendront jamais à un débutant.

Par phoeb : le 08/03/13 à 19:54:49

Déconnecté
 oui enfin, entre un cheval délicat et s'amuser du fait qu'il veuille t'allumer, y'a une sacrée différence!


Par dilou : le 08/03/13 à 19:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Si j'ai bien suivi, la ponette Hasta Luego est entraînée pour faire le spectacle.. Il est possible que sa proprio/entraîneuse ne souhaite pas brimer son sale caractère parce que quelque part, ça l'arrange qu'elle ait tant de "personnalité"

Rien à voir avec le gentil poney des familles qui se doit d'être beaucoup plus respectueux.

Par phoeb : le 08/03/13 à 20:00:14

Déconnecté
depuis quand on brime un cheval quand on exige de pas se faire shooter?

Un cheval qui fait l'imbécile, pas de soucis, tant qu'il vient pas m'allumer la tronche et pour autant, on ne les éteint pas!


Message édité le 08/03/13 à 19:59

Par dilou : le 08/03/13 à 20:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Disons que si tu lui rentres de dans pour lui apprendre le respect, elle ne s'exprimera plus de la même façon, elle restera distante et plus méfiante.
Enfin, c'est juste une hypothèse.

Par ludivineninonperle : le 08/03/13 à 20:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2012
18 messages
Dire merci
 Si vous plait on peut parler du sujet !

Par cyberds : le 08/03/13 à 20:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Il est possible que sa proprio/entraîneuse ne souhaite pas brimer son sale caractère parce que quelque part, ça l'arrange qu'elle ait tant de "personnalité"

tout à fait

le sujet "shetland agressif" on est dedans

question : pourquoi montes-tu sur ton shetland ? tu as une petite taille et un petit poids ?

Par Caro_ : le 08/03/13 à 20:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Chacun son problèmes si les gamines imitent, c'est maitrysé ce qu'elle fait avec, mais ca me fait pas rire non plus, parce que j'imagine mon cheval au près avec un poney comme ça, un coup de pied dans le genou, bim; plus de cheval. T'as plus qu'a appeler le camion findus..

Mais bon, ca reste un petit poy c'est plus facilement maitrysable, m'enfin pour ce qui est de la gamine avec son shet, au lieu de vouloir regler le soucis de dominance entre tes deux poneys, essaye d'abord toi de te faire respecter, au stick ( ou bâton ) au coup de pied au cul et à la fameuse baffe etho.
Si possible tu lui colle un licol tu la prends au licol et resté le mieux possible collé à son epaule pour eviter coups de pied et cabrage et en avant pour un tour.

j'oserais même te dire d'essayer de la mettre dans un espece de rond de longe ou petit près ou tu peux la faire bosser jusqu'à que tu voyes qu'elles soit bien fatiguée, et là tu tente le dialogue; si toujours agressivité, bah refait la courrir un peu.

Methode-ala-con pour certain, mais si tu sais qu'elle n'a pas de soucis de souffle et de coeur, ca marche assez souvent.


Par Uriette : le 08/03/13 à 21:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Pour répondre à ta question, honnêtement, je pense que sans voir le comportement de la ponette c'est difficile de répondre. En gros, on risquerait de te faire faire des erreurs.
Par exemple, l'idée de Caro_ d'épuiser la ponette, ok, mais si cela va en escalade de violence et que tu n'arrive pas à chasser et que finalement c'est elle qui t'épuise...
Je te dirais bien aussi de tester de la nourriture. Je fais cela avec les miens, en gros, j'ai du manger, ils voient le manger, mais ne vont pas au manger, parce que le manger c'est le mien et je les chasse tant qu'ils n'ont pas compris que c'est mon manger.

Par tyoc : le 08/03/13 à 22:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Si vous plait on peut parler du sujet !

Tu veux qu'on fasse quoi ? T'as pas le niveau, t'as pas le niveau. On va pas changer ça à travers un écran. Fait toi aider en VRAI (écrit en gros et en gras tu vas peut être imprimer )


Spoiler
Désolé mais ce soir c'est pas le soir de faire ch*er. Y a des choses un peu plus importante.

Par Uriette : le 08/03/13 à 22:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Y a quand même beaucoup de gens qui ne sont pas prêts à payer des pros pour s'occuper de shets ! D'ailleurs ils auraient meilleures réputation si on les travaillait correctement.

Spoiler
mais si tu as plus important à faire ne perd pas ton temps sur le forum tyoc !

Par tyoc : le 08/03/13 à 22:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Y a quand même beaucoup de gens qui ne sont pas prêts à payer des pros pour s'occuper de shets !

Ben quand t'as pas le niveau c'est pas le saint esprit qui va t'aider.


Par Uriette : le 08/03/13 à 22:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 Sauf qu'à 13 ans on est pas forcément décideur.

Par tyoc : le 08/03/13 à 22:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Sauf qu'à 13 ans on est pas forcément décideur

Ca décide suffisament pour séparer la ponette du "troupeau" parce qu'elle en marre d'être dominé (dixit page précédente).

Si c'est bien vrai, évidemment.

Par Uriette : le 08/03/13 à 22:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Oui, sauf que séparer les ponettes ça coûte pas de sous. Sauf s'il faut trouver un nouveau pré et tout clôturer...

Par ludivineninonperle : le 09/03/13 à 07:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2012
18 messages
Dire merci
 Désolé tyoc mais je voudrais savoir ton niveau d'équitation

Par tyoc : le 09/03/13 à 10:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Désolé tyoc mais je voudrais savoir ton niveau d'équitation

Suffisant pour savoir quand je suis dépassé. C'est déjà arrivé et c'est pas en faisant n'importe quoi que les problèmes ont été résolus.

Par LUNELLE BOULETTE : le 09/03/13 à 13:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Faut arreter de vouloir raler pour raler contre tout aussi tyoc...

En l'espèce, la jeune de 13 ans demande des solutions, y'a combien d'écervelées qui ne demanderaient rien et laisseraient la ponette gagner du terrain ?
Elle demande de l'aide sur un forum, ca part déja d'une bonne intention.

Et effectivement, si y'a plus grave, pourquoi tu viens répondre a ce post et rester sur un forum ?
Les gens sont magiques

Par Caro_ : le 09/03/13 à 15:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 On lui à ecrit plusieurs fois qu'on pouvait pas l'aider. Peut etre que si elle prend un bon shoot les parents voudront la vendre la ponette, hop probleme reglé.

( desolé c'est cru mais a 13 ans elle doit avoir une force de mouche, shet ou pas elle aura jamais la possibilité de recupérer la ponette vu comment elle en parle )

Par tyoc : le 09/03/13 à 17:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Faut arreter de vouloir raler pour raler contre tout aussi tyoc...

Je sais pas si t'as tout lu mais on donne des conseils de bon sens à savoir s'entourer de pro ou laisser la pennette tranquille.

La réponse de la gamine c'est de la séparer du troupeau. Ou comment rajouter du stress sur un probème.


Et effectivement, si y'a plus grave, pourquoi tu viens répondre a ce post et rester sur un forum ?

Parce que je l'ai appris sur le forum.

T'as raison, les gens sont magiques.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval