Forum cheval
Le Forum Cheval

Se séparer de son cheval

Sujet commencé par : HK831 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par HK831
1 personne suit ce sujet
Par HK831 : le 06/03/13 à 17:46:34

Déconnecté
Aujourd'hui j'ai pris une importante et douloureuse décision: je dois vendre mon cheval ceci car malgré le temps on est toujours plus ou moins en conflit, clairement il ne me correspond pas du tout, je n'ai clairement pas les compétence nécessaire pour ce loulou qui est délicat. A l'époque j'avais eu un gros coup de coeur et je l'ai sauver (il était dans un mauvais état) aujourd'hui remis totalement sur pieds. Mais il faut bien que je me rende à l'évidence on est pas fait pour être ensemble. Je sais bien qu'au fond de moi j'ai prit la bonne décision en le mettant en vente, mais je culpabilise quand même car je l'aime vraiment y en a t'il parmi vous qui on dû se séparer de leur chevaux pour cette raison? comment avez vous vécut cette situation? vous sentez vous toujours coupable? comment surmonter le manque du loulou et la séparation??
merci pour vos témoignages

Messages 1 à 18, Page : 1

Par vanish : le 06/03/13 à 18:42:46

Déconnecté
 Cette décision et noble et courageuse!! Je pence que si c'est pour le bonheur de ton cheval elle est la mieux a prendre.. certes dure, mais juste... Mais je pense que le mieux et que tu réfléchisse au futur proprio et que tu ne vende pas ton cheval au premier venu, car c'est à se moment là que tu risque de culpabilisé le plus... Pense aussi à écouté ton cheval, seul lui sera qui et son bon cavalier...
Bon courage...

Par melaaani2h : le 06/03/13 à 19:54:16

Déconnecté

2 messages
Dire merci
 Comme la dis Vanish, c'est noble et courageux si c'est pour le bonheur du cheval. Je dois moi même me séparer de mes deux loulou et je les ai mis en ventes ce soir, c'est très douloureux mais l'important c'est qu'ils soient heureux et épanoui. J'ai sauvé mon premier cheval d'un marchand et il à pris de l'âge et il à besoin d'être encadré, quelqu'un avec de l'experience qui pourra le travailler comme il le faut car il adore travailler. Et je n'ai malheureusement pas l'expérience pour le garder.. sa me désole vraiment c'est mon premier cheval mais quand y faut, y faut ! Pareil pour mon deuxième cheval, c'est une jument de trait qui à consience de sa force et quand elle ne veut pas, elle ne veut pas. Son ancienne proprio l'à completement laisser faire, elle n'a jamais eu de contrainte dans sa vie et se croit tout permis et avec un cheval de presque 1 tone cela peut être dangeureux donc je me dois de m'en séparer, à quelqu'un qui sera la gèrer, autant pour ma sécurité que pour la sienne. Malheureusement en l'achetant je me suis fais avoir, mais bon.. je m'y suis tout de même attacher et sa me fend le coeur de devoir me séparer de mes deux loulous :-( je te souhaite plein de courage pour cette épreuve et n'oublie pas l'important c'est de trouver une bonne famille !

Par TATADRAGON : le 06/03/13 à 20:23:35

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 si le tandem ne fonctionne pas, il ne faut pas culpabiliser de se séparer de son cheval (sauf si on l'envoie au couteau )

Tout le monde a droit à l'erreur et il est essentiel de s'en apercevoir

Par Colomba : le 06/03/13 à 20:35:41

Déconnecté

19169 messages

439 remerciements
Dire merci
 C'est toujours difficile et une fois la décision prise, le mieux est que ça aille vite. Mais bon, en ce moment, vendre vite c'est pas gagné... Bon courage, tu fais bien de penser à toi aussi, tu n'as qu'une vie.

Par Omaha : le 07/03/13 à 10:45:06

Déconnecté

314 messages
Dire merci
 C'est en effet généreux , si vous ne vous entendez pas c'est tout ça arrive et il sera peut être plus heureux ailleurs svfc un cavalier lui correspondant plus !!!
Bravo c'est une réaction non égoïste !!! Courage sachant qu'il est plus heureux et toi aussi tu en garderas un meilleur souvenir !!!

Par nicolec : le 07/03/13 à 11:02:40

Déconnecté

481 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est tjrs une décision difficile à prendre. Mais si tu n'es pas heureuse avec lui, il ne l'est pas avec toi. Cheval et cavalier forment un vrai couple. Les divorces, ça existent. Le principal est de lui trouver un bon propriétaire et que cette expérience te soit bénéfique par la suite si tu dois acheter un nouveau cheval.

Par papyrus : le 07/03/13 à 11:30:10

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 J'ai eue ce problème avec ma shet' où toute les deux c'était conflits constants,avec les gosses no soucis mais moi j'étais a ses yeux la" mère fouettard" qui remet toujours les pendules a l'heure alors que les enfants c'était sucres carottes et herbe...

Je l'aimais beaucoup parce que c'était aussi un sauvetage et qu'elle était adorable avec les enfants mais c'était, ou la shet part, ou je prends le risque de castrer son mec tardivement avec les risques qui encourent...

J'ai eue la chance de trouver la super bonne famille deux jumeaux de 7ans,la maman galop 7 et le papa mon cousin et, cerise sur le gateau, un trottoux comme copain...

Quand ça ne "colle" pas,il ne faut insister...

Par HK831 : le 07/03/13 à 15:42:05

Déconnecté
Ce matin l'annonce sur lbc à était validée et là ça as était la cata quand je l'ai vu, je n'ai pas pû la laisser, je n'ose pas me séparer de lui, lui un vrai coup de coeur, un sauvetage.... Je veux tenter une dernière chose, mi avril je l'envoi chez une pro pas loin de chez moi pendant 2 ou 3 mois pour qu'elle le re-débourre correctement et qu'elle le bosse sur les points essentiels pour ce que je souhaite faire avec lui. Si ça marche pas je sais que j'aurais tout essayer et que je n'aurais alors aucuns regrets à avoir de ce niveau. Surtout qu'avant tout aller bien, avec ce travail tout devrait rentrer dans l'ordre, j'ai hâte qu'il parte au boulot dans un moi, ça nous fera le plus grand bien, et je croise les doigts pour que cela fonctionne.
Merci a celles qui ont pris le temps néanmoins de répondre à mon sujet ça m'as beaucoup toucher

Par papyrus : le 07/03/13 à 16:40:25

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Tu auras été jusqu'au bout de tes possibilités

J'éspère pour vous que ça fonctionnera

Par HK831 : le 07/03/13 à 16:41:26

Déconnecté
oui voilà j'aurais tout tenter pour le garder comme ça ^^
oui moi aussi je croise les doigts pour que ça fonctionne

Par kefiretlome : le 07/03/13 à 17:03:29

Déconnecté

29431 messages

875 remerciements
Dire merci
C'est quelque chose qui me fait très peur.
J'ai acheté mes chevaux en 2003, et j'ai toujours pensé que je les garderai jusqu'à leur mort. lorsque nous avons déménagé suite à une mutation, nous nous sommes mêmes éloignés du lieu de travail pour pouvoir acheter une maison avec suffisament de terrain, pour les avoir chez nous sans être tributaire du bon vouloir d'un proprio de terrain (car je n'ai jamais voulu les mettre en pension. Je m'en occupe.)

Sauf que voilà, les revers de la vie, ça arrive...
Aujourd'hui, je me demande chaque fin de mois comment réussir à régler toutes les factures. La maison n'est pas finie de payer, et j'ai peur de me retrouver en cessation de paiement.
Je crains de devoir la vendre pour nous en sortir.
Rien ne laissait présager cela. Mon mari avait une très bonne situation. Il ne l'a plus, et mon salaire ne suffit pas. Moi même, je suis désormais sur un siège éjectable...

Si la maison est saisie ou si nous devons la vendre (ce qui reviendra au même), je me verrai dans l'obligation de vendre mes chevaux. Et ça, ça m'effraie. Ils ont 15 ans. Déjà "vieux" pour être intéressants.
Ils ne me coûtent pas cher actuellement, vivant au pré, avec mon foin en hiver, et pieds nus. Ce qui veut dire véto 1 fois par an pour le vaccin, 4 vermifuges, et parage quand nécessaire.
Leur vente ne m'aiderait pas à m'en sortir. Quel valeur pour un mérens de 15 ans qui n'a jamais rien fait d'autre qu'un peu de balades ?
Mais si je dois vendre la maison : plus de pré !
Donc, plus de chevaux....

Par HK831 : le 26/03/13 à 15:40:54

Déconnecté
Bons des nouvelles pour celles qui le souhaitent Depuis quelques jours mon plus jeune refuser catégoriquement de se laisser mettre un licol et de se laisser approcher avec un licol et même une longe, il était infernal, impossible de lui mettre. Encore ce matin j'ai pas pû.
En début d'après midi j'y suis retourné pour remettre du foin et rester avec eux car il y avait du soleil, il était calme du coup j'ai décider de le re-désensibiliser aux différentes brosses et à leur utilité il était attentif et calme, j'ai réussi à lui prendre les antérieurs et lui curé ainsi que lui brosser un sabot sans qu'il dise quelque chose. Après je me suis accroupie et j'ai pris son licol, je lui ai laisser le sentir et le prendre dans la bouche pour jouer avec, il était calme et en confiance du coup je me suis levée naturellement et je lui ai mis le licol nickel, je suis trop contente de lui et de moi, je suis fière de lui.
Il part toujours chez la pro donc j'ai parler mais que début mai finalement car son herbe a pas pousser encore.

Par magalypims : le 26/03/13 à 17:18:27

Déconnecté

3188 messages

4 remerciements
Dire merci

j'ai un peu ce soucis avec l'un de mes chevaux, je me suis résigné et je fais super gaffe quand je le monte, jamais je le vendrais car je sais que ces réactions pourraient avoir de lourdes conséquences sur son avenir dans une autre famille (il m'a déjà envoyé à l'hosto..), donc je le garde, je fais avec et j'adapte
parfois il faut prendre du temps, pas bruler les étapes, et savoir remettre à sa place sans brutalité, c'est pas évident à mettre en pratique, mais comme ton cheval semble beaucoup compter pour toi vu les démarches que tu entreprends, je pense que ça vaut le coup d'essayer
bon courage en tout cas , et n'oublie pas, se satisfaire du moindre signe...

Par HK831 : le 27/03/13 à 12:44:24

Déconnecté
Petite correction c'est mon plus vieux dont je parler lol

Alors depuis hier je profite des quelques rayons de soleil que l'on a pour aller voir mes petits loulous deux fois par jour, ça leur fais du bien et a moi aussi. Ce matin j'ai licolés les deux sans soucis (les deux ont étaient adorable^^), je les ai brosser (cracras lol dès qu'il fait beau a la douche), doudou se laisse de mieux en mieux prendre les antérieurs et à se les laisser les curés, je suis fière de lui. J'en ai profiter pour jouer à la Barbie avec mon plus jeune qui a une crinière juste wouah Avec eux depuis quelques jours, j'apprend énormément de chose (y compris sur moi^^), des choses dont je me penser même pas capable, j'adapte a leur caractère du jour et tout va bien (espérons que cela dure), je me suis mit un bon coup de pieds au cu (enfin façon de parler je suis pas souple ni mazo lol), et cela m'a fait un bien fou. Aujourd'hui je peut dire MERDE à celles/ceux qui n'ont pas cru en moi, qui disait que j'était inconscient, que j'avais pas le niveau pour eux, que je ferais une mauvaise proprio. Mes chevaux ont tout ce dont ils on besoin, il ne sont pas battus, pas maltraités, ils sont aimés, bref ils ont une belle vie de chevaux.

Ps: je pense que je vais créer une page pour vous faire part de l'évolution et de notre histoire.

Par magalypims : le 27/03/13 à 12:47:03

Déconnecté

3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 ce sont des hafli ?

Par HK831 : le 27/03/13 à 12:54:57

Déconnecté
Alors ce sont pas de "vrai" hafli mais les deux sont très typé, l'un est plus typé haflinger rustique et l'autre typé sport/lèger (celui de l'avatar c'est pas le mien ^^)

Par magalypims : le 27/03/13 à 13:42:21

Déconnecté

3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 ton jeune est bien costaud, limite comtois

Par HK831 : le 27/03/13 à 14:30:19

Déconnecté
ouais carrement je l'ai toujours dit

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval