Forum cheval
Le Forum Cheval

La cavalière Ulrike Prunthaller condamnée

Sujet commencé par : Catbabou - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
1 personne suit ce sujet
Par Catbabou : le 06/03/13 à 18:33:49

Déconnecté
tout est dans le lien, je n'imaginais pas ça possible comme méthode : Lien



Si ça a déjà été posté les modérateurs peuvent supprimer le post




Message édité le 06/03/13 à 18:33

Messages 1 à 32, Page : 1

Par maty.fandango : le 06/03/13 à 18:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
1335 messages
Dire merci
 Ça ne m'étonne pas...
Si seulement c'était la seule à le faire!
C'est utilisé également pas des dresseurs dans le milieu du spectacle!

Par Catbabou : le 06/03/13 à 18:41:08

Déconnecté
au moins ça bouge un peu pour la cause animal, mais je trouve ça trop peu comme condamnation

Par riverjap : le 06/03/13 à 18:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Quand tu vois le montant de l'amende c'est dérisoire

Par Nirvelli : le 06/03/13 à 18:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 C'est dérisoire mais c'est malgré tout un bon début, ça peut peut-être en faire réfléchir d'autres. Mais la première mesure que j'aurais prise, c'est la confiscation des chevaux qu'elle a sous sa coupe.


Par Mape : le 06/03/13 à 18:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
 Radiation à vie de la compétition et interdiction de faire d'un métier du cheval une rentrée d'argent... Sale bète, va... Mais comme d'autres, ça ne m'étonne même pas.

Par Plectrude : le 06/03/13 à 18:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
+1 Nirvelli...

Là est puni l'aspect "ohlala c'est pas un modèle alors que ça devrait", mais qui de la maltraitance ??

Au final ces deux personnes vont rester dans le milieu, et y a fort à parier que d'autres chevaux subiront leur manque d'humanité




Franchement c'est prendre le problème un peu tard, tant que les chevaux crispés à s'en faire éclater les veines pourront accéder au podium, on s'en sortira pas

Par riverjap : le 06/03/13 à 18:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est pas contre toi mais le c'est un bon début pour la maltraitance je peux plus l'entendre ... ça fait 20 ans que c'est un bon début et si c'est encore aussi facile aujourd'hui au final c'est pas étonnant.


9 mois de mise à pied et 4000 euros d'amende c'est pas du tous un frein pour ceux à qui ça passe par la tête de faire des horreurs pareil !!

Par Akhal9 : le 06/03/13 à 18:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
  ils ont de ces idées

enfin au moins d'autres dresseurs y réfléchiront surement a deux fois

Par Erzebeth : le 06/03/13 à 18:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Je ne comprends mêm pas comment on peut utiliser des décharges électriques. A quoi ça peut bien servir?

Par maty.fandango : le 06/03/13 à 19:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
1335 messages
Dire merci
 Vidéo très intéressante!
(Dur à suivre avec l'accent très prononcé de la dame!)

A écouter!


Par cyberds : le 06/03/13 à 19:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 bah tu sais Erzie, une propriétaire de club dans le Nord a travaillé en Amérique du Sud pour un cavalier colombien qui faisait sauter ses chevaux à la sangle électrique alors tout est possible !
c'est le principe des rats de labo ou des chiens de pavlov !

Par maty.fandango : le 06/03/13 à 19:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
1335 messages
Dire merci
  Erzebeth:
Je sais que les cavaliers de spectacles qui utilisent les sticks électriques, les utilisent dans le but d'avoir par exemple un pas espagnol plus haut (et tout ça de façon rapide!)...
Dans le cas du dressage peut être qu'ils cherchent un meilleurs engagement et facilité l'impultion... aucune idée!
Certains cavaliers de spectacle entraves également les chevaux pour apprendre le couché! (En un jour c'est acquis! )

J'imagine que dans toute les disciplines ont doit retrouver des "techniques de tortures"! Arrivé au "haut niveau"...

Par maty.fandango : le 06/03/13 à 19:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
1335 messages
Dire merci
(Reédité car message posté deux fois! )


Message édité le 06/03/13 à 19:12

Par Al3zane : le 06/03/13 à 19:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Encore un article qui démolit la réputation des dresseux

depuis quelques mois c'est la grosse mode...

peuvent pas aller voir ce qu'il se passe aussi dans les autres disciplines ?

mais bon quand même contente qu'elle est eu une amende, elle l'a bien mérité, même si plus aurait pas été dramatique...

Par Kiicks : le 06/03/13 à 19:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2013
2 messages
Dire merci
On devrait leur interdire la compétition à vie à ces cavaliers de haut niveau, et l'interdiction de posséder un cheval.
Une mise à pieds de 9 mois cela va certes baisser sa popularité mais c'est tout... Ca ne l'empêchera pas pour autant de recommencer. Et je trouve la somme dérisoire surtout quand on connait les sommes qu'ils empochent en gain lors des compétitions.

Par Plectrude : le 06/03/13 à 19:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Je ne comprends mêm pas comment on peut utiliser des décharges électriques. A quoi ça peut bien servir?

A obtenir plus de gestes comme dit Maty.
Typiquement, le piaffer en appui sur les antérieurs, de l'élévation, et qui avance, ça me semble tout à fait symptomatique de ce genre de méthodes.

Les fans de dressage "à l'allemande" (pour caricaturer) diront "mais non, c'est les modèles qui veulent ça"... Je dis : pipeau, aucun cheval ne diagonalise naturellement comme ça.

Ça reste de plus très dissuasif pour tous les comportements indésirables (mettons par exemple, coup de cul pour libérer le dos lors d'un apprentissage trop rapide et exigeant du piaffer)

Par Plectrude : le 06/03/13 à 19:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Encore un article qui démolit la réputation des dresseux

depuis quelques mois c'est la grosse mode...

peuvent pas aller voir ce qu'il se passe aussi dans les autres disciplines ?


Ce n'est pas une question de mode Al3zane, il y a un VRAI problème depuis quelques années en dressage, et des dérives terrifiantes. Celle la s'est faite choper, mais c'est certainement pas la seule. Beaucoup de chevaux de haut niveau le disent sur les carrés (pas tous !), et c'est un choix de le voir ou pas.


Pour moi au contraire la punition vise plus à sauver la face du dressage ("ça devrait être un modèle, c'est pas normal alors on lui tape sur les doigts) qu'à protéger les chevaux

Par vecchio : le 06/03/13 à 19:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Pour moi au contraire la punition vise plus à sauver la face du dressage ("ça devrait être un modèle, c'est pas normal alors on lui tape sur les doigts) qu'à protéger les chevaux

+10000000

Par Akhal9 : le 06/03/13 à 19:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 ++ Plectrude

Par Al3zane : le 06/03/13 à 19:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Certainement Plectrude, mais bon c'est pas demain la veille que les clichés sur le dressage s'arrêteront....

Par Akhal9 : le 06/03/13 à 19:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Tous comme les clichés en cso, endurance et toutes les autres disciplines... sauf qu'en dressage on en entend plus parler

Par Medina : le 06/03/13 à 19:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 On s'en fout des clichés tant qu'il y a de l'action !

Mais de tte façon, la condamnation de cette dame, mm si elle est normale, me fait sourire moi ... à quand les vrais actes quant aux vraies pratiques dans le dressage de haut niveau ? Pcq là ok on a condamné une nana qui utilisait des chocs électriques , le monde du dressage peut bien s'en désavouer : c'est quand mm très particulier c'est loiiiiiiiin très loin d'être le cas dans toutes les écuries ( et c'est un euphémisme !) ;
par contre en ce qui concerne les méthodes d'entrainement niées par la ffe , une règlementation de polichinelle concernant l'hyperflexion, ça personne n'en parle , mieux on censure !

Pas plus tard qu'il y a une ou 2 semaines commençait à circuler sur les réseaux sociaux des dresseux un article de blog d'un ecuyer qui dénonçait notre belle et jeune équipe de dressage française ayant pris perfectionnement chez une grande du dressage .... là mm qui aux JO de London est entrée sur le carré en hyperflexion
2j après : blog supprimé ...
vraiment étrange

Alors qu'on parle de cette cavalière c'est juste pcq on peut se le permettre ... c'est de l'hypocrisie ( d'un point de vue médiatique j'entend ! )


Sinon oui si on pouvait oublier les dresseux ce serait cool : tiens y a eu un mort sur CCE la semaine dernière .... le complet c'est mal

Par ttr0pchoutoi : le 06/03/13 à 19:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 On s'en fout des clichés tant qu'il y a de l'action !
+100

On s'en fout que la conséquence chez les petits esprits soient les clichés ! la volonté est de montrer qu'on n'est plus d'accord avec ces méthodes. Donner la condamnation publique et ainsi leur filer la honte de se faire rabrouer, voila ce qui pourrait retenir d'autres de le faire.

Par prezewalki : le 06/03/13 à 20:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
 Mais quelle honte !!

Par doudonyx : le 06/03/13 à 21:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 c'est vraiment "léger" comme sanction...

quand on voit que dans plusieurs sport, si qqn est pris pour dopage, on lui interdit plusieurs années, voir à vie de pratiquer, ça devrait être pareil chez nous....
pour moi de telles techniques sont non seulement méchantes et douloureuses, et devraient êtres sanctionnées de la même façon....

Par Sidd : le 06/03/13 à 21:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Pourquoi l'entraineur doit-il payer une amende plus importante en tant que complice ?

Par noiluma : le 06/03/13 à 22:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2007
1224 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est bien qu'il y ait sanction, même si elle est faible et que d'autres devraient être sanctionnés, en cso aussi...

Par Omaha : le 07/03/13 à 10:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
 Condamnation légère mais c'est déjà ça.....

On devrait lui faire la même chose.....
Si elle marche pas assez vite .. Bal un coup de taser

Par Plectrude : le 07/03/13 à 15:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Je trouve ça bien ces mauvais clichés sur le dressage.

Il n'y a pas de fumée sans feu, ce que tu appelles "les clichés", moi j'appelle ça une prise de conscience.

Il y a eu une période où le CSO était très mal vu à cause des pratiques de barrage, des sanctions et de nouvelles règles ont été appliquées, résultat ça va beaucoup mieux depuis.

Le fait est que les autorités ne font quelque chose que si l'image du sport commence à être assez mauvaise pour faire fuir le public (cf les histoires de dopages, depuis son premier Tour de France tout le monde savait qu'Amstrong était plus dopé qu'un boeuf aux hormones).

Donc que le dressage ait mauvaise réputation, que les clichés soient désastreux, je dis tant mieux si enfin les gens qui ont le pouvoir de faire changer les choses se bougent... ça n'impacte pas les dresseur de qualité, qui sont cleans, et qui promulguent une belle équitation, au contraire à long terme ça sera très bénéfique pour tout le monde.

Par Medina : le 07/03/13 à 16:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas aussi optimiste que toi Plectrude , car les affaires de dopage qui ternissent certains sports comme le CSO à un moment sont des pratiques "ponctuelles" , ciblées, mm si elles peuvent faire partie de pratiques courantes elles sont en pratique et pourvu qu'on y mette les moyens facilement erradiquables ; il n'y a pas tout un système qui s'est mis à produire des perfs sous dopage : en dressage si ! ( pr le parallèle avec l'hyperflexion )

Il n'y a pas de prise de conscience pour le moment : il y a juste une dénonciation marginale ( bien que relayée ) et quand celle ci s'est mise à prendre des proportions conséquentes il y a eu pirouette de législation ... absolument aucune volonté ni en théorie, ni en pratique de mettre fin à des méthodes d'entrainement très discutables ( non seulement pour les chevaux mais encore au delà ! pour la définition du dressage !! ) ...

Donc le clichés, non seulement je trouve qu'il y en a pas assez, mais quand bien mm ils seraient massifs, ça ne servirait à rien du tout ... il y aura démagogie c'est tout .
Ou alors évolution sur le trèèèèès long terme comme un équilibre à retrouver entre éleveurs/propriétaires/juges/cavaliers/public ...
Commencer par cibler l'exemplarité est pas mal du tout : la victoire de Dujardin aux JO est tb de ce point de vue, mtnt elle reste- elle aussi marginale dans le sens où le haut du classement est tjs occupé par le noyau dur dt certains sont très franchement discutables point de vue déontologie mais bon ...

En attendant quand bien mm on pourrait lever 50 lièvres comme cette cavalière et les condamner à des peines plus ou moins légères, ça ne règlerait rien du tout ... déjà pcq y a pas 50 lièvres comme elle et que de ce point de vue elle est marginale , et que le vrai pb de fond n'est pas traité ...

Par tyoc : le 07/03/13 à 16:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Encore un article qui démolit la réputation des dresseux

depuis quelques mois c'est la grosse mode...

peuvent pas aller voir ce qu'il se passe aussi dans les autres disciplines ?


Pourquoi ne devrait t'on pas parler d'acte délictueux sous prétexte qu'il se passe pire ailleurs.
Je ne vois pas en quoi c'est une mode contre le dressage de relever des pratiques malhonnêtes.
Si le dressage se fait épingler c'est qu'il y a bien un problème.

Par Tessa : le 08/03/13 à 13:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Ca bouge déjà pas mal quand même, c'est mieux qu'avant.

On a tous en mémoire les chevaux barrés aux des capsules de bière (ou autre)... Ca existe toujours!
Et à tous les niveaux.
J'ai encore entendu il y a peu "il a bien sauté aujourd'hui, pourtant on ne l'avait pas préparé (sic) on lui avait juste mis les guêtres qu'il n'aime pas (re-sic)".

On passait tout ça sous silence.

Je tiens à souligner le courage des grooms qui se sont pris une attaque en justice pour diffamation, parce que c'est très dur à vivre, je l'ai vécu à travers mon mari: même si il a gagné son procès, il a perdu 2 ans et 20000 euros dans ce procès, alors qu'il dénonçait une réalité aussi odieuse, sinon plus, puisqu'il s'agissait d'une maltraitance d'enfant.

4000 euros, ce n'est pas énorme, mais si on compare à d'autres condamnations pour des faits semblables ou pire, c'est quand même un geste fort.
Quant aux 9 mois d'interdiction, ce n'est certes pas beaucoup, mais ça fout au moins une saison en l'air, si pas plus.

Et entraîner (même mal) un cheval à haut niveau, ça coûte une fortune... cette condamnation va lui coûter bien plus que 4000 euros.
Sans oublier que les sponsors risquent de se retirer de la course aussi.

Après, comme vous le soulignez tous, c'est la partie visible de l'iceberg.
Comme pour d'autres sports où l'on sait que tout le monde se dope, mais quand on en coince un, tous les autres font comme si c'était surprenant.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval