Forum cheval
Le Forum Cheval

Installer son cheval chez soi ?

Sujet commencé par : ugoali - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
Par ugoali : le 07/03/13 à 11:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2012
58 messages
Dire merci
 Bonjour CA,

Comment allez vous ?

Bon je vous explique ma situation.

Mon cheval a une tendinite et doit être immobiliser au box pendant encore deux mois avec quelque sortie en main .
En se moment il est dans une pension qui me revient a 330 euros par moi .
Donc comme j'ai la place chez moi je vais lui faire un box .
En se moment il est en pleine fabrication on le ramènerai le mois prochain.

J'ai tout prévu pour lui foin, paille, eau, pierre a l'écher. Le box fait environ 3,50 m de largeur sur un peu plus de 4 m de longueur.

Je vais faire tout se qu'il faut pour qu'il soit bien.

Mais il sera seul pendant quelque tant es-que c'est grave ?

A un moment il aura le droit de sortir au paddock j'ai moyen de lui en faire un dans mon jardin mais quelle est la taille d'un paddock ? ( je tient a préciser qu'il a juste le droit de marcher pas encore de trotter) donc faut pas que se soit trop grand.

Certaine personne mon dit 10fois20m vous en pensez quoi ?

Merci de vos répponse

Messages 1 à 10, Page : 1

Par ugoali : le 07/03/13 à 12:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2012
58 messages
Dire merci
 Personne ??

Par naala147 : le 07/03/13 à 12:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 il va etre seul, donc risque de petage de cable.
mais il est deja surrement deja seul en box a ta pension.
pas assez d'experience sur les chevaux immobilises pour te repondre.

par contre attention: tu pars 2 mois chez toi avec ton cheval, l'ecurie n'est pas du tout tenue de te reserve une place pour quand tu voudra revenir!


Message édité le 07/03/13 à 12:24

Par ugoali : le 07/03/13 à 12:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2012
58 messages
Dire merci
 il sera seul juste le temps qu'il guérisse ( donc oui 2 moi) Après il retourne dans son champs avec ses copains comme avant ou il y a mes autres chevaux ?

Je n’avait pas de box c'est pour sa que j'ai du l'envoyer en pension. donc c'était prévue que pour une courte durée.

Mais peut il rester seul pendant sa convalescence quand il pourra je le remettrai avec c''est copain.



Par sinady : le 07/03/13 à 13:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je dirais en soi que le seul probleme est le fait qu il va etre seul !!

Mon poney le supporte encore bien, mais autant dire que ma jument elle le supporte pas du tout !!!

Apres, le paddock ... faut vraiment qu il soit petit si tu veux pas qu il trotte !


Par ugoali : le 07/03/13 à 13:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2012
58 messages
Dire merci
 oui c'est le fait qu'il soit seul qui me dérange mais bon enfermer au box sa revient au même. Il voit les autres chevaux que de loin . Il n'a pas de contacte avec eux depuis 2 moi et c'est sur il est chaud mais bon. Au pire je test non ? je vais en parler a ma véto voir se quelle en pense aussi .

Par Erzebeth : le 07/03/13 à 13:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 oui c'est le fait qu'il soit seul qui me dérange mais bon enfermer au box sa revient au même.

Il les voit, il les sent, il sait qu'il n'est pas le seul cheval dans les environs, et ça peut jouer énormément!

Après le truc c'est que ça dépend du cheval. Certains le vivent bien, mais d'autres ça peut les rendre complètement dingue...

Par meg.p : le 07/03/13 à 13:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 tu dis que tu as d'autres chevaux, il t'es impossible d'en ramener un autre pour lui tenir compagnie ?

Par ugoali : le 07/03/13 à 19:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2012
58 messages
Dire merci
 oui je pourrais ramener un des shet mais bon il pourra pas dormir sur place je serais obliger de le ramener au champs a chaque fois car du coup il y que 1 box. Et le paddock. Et le champs et a 15 min environ a pied . Donc bon, mais comme j'ai commencer les travaux je pense essayer comme même et je me dit que c'est pour une courte durée. j'essaye de me rassurer enfaite sa m’inquiète un peu tout se changement. Mais j'essaye de faire au mieux pour lui et pour moi . En espèrent surtout qu'il soit sage

Par sinady : le 07/03/13 à 20:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
je tenterais de mettre le shet dans le paddock jours et nuit pour lui tenir compagnie !

Ma jument en box dans une ecurie avec d autres chevaux pete pas un plomb mais toute seule ...

Par Juliie : le 07/03/13 à 21:27:26

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16717 messages

628 remerciements
Dire merci
Je te conseille de tester quand même. Je connais pas mal de chevaux qui supportent bien la solitude, surtout pour une courte durée

Après si tu as l'occasion de mettre un shet avec, c'est bien mieux !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval