Forum cheval
Le Forum Cheval

Reprise de travail en 2 semaines apres 6mois!

Sujet commencé par : darkangel555 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par darkangel555
1 personne suit ce sujet
Par darkangel555 : le 07/03/13 à 17:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde!
Me voilà de retour sur le forum après une très longue période en cause des petites choses de la vie!
bon, je vous explique ma situation; je suis actuellement à Lyon pour finir mes études depuis presque 2 ans et j'ai donc laissé mon cheval chez moi au Maroc! ! l'année dernière, il était en DP, mais bon la fille qui le montait était pas très ferme et donc il faisait un peu ce qu'il voulait d'elle c'est à dire le moins d'effort possible en dressage, néanmoins, car l'obstacle il adore ça ! ( c'est un entier et même s'il est doux et très calme pour un entier, il a son petit caractère). Cependant, en octobre elle a changé de ville pour ses études et mon loulou se retrouve sans personne pour le monter!

Cela fait maintenant 6 mois qu'il est au box avec sortie au paddock tous les jours ( 1h max voir plus si personne demande le paddock) ce qui est déjà insuffisant, surtout qu'il ne faut pas compter sur lui pour se bouger tout seul xD ( il fait que se rouler dans le sable et à chercher de l'herbe... un gros flemmard)

Résultat bye bye muscle, il a remaigri on revoit ses cotes il a perdu de la croupe, on voit sa ligne de dos presque et il a un gros bide ! bref c'est la catastrophe... après tout le temps que j'ai passé auparavant avec mash, complément et travail... c'est reparti à zéro!

De plus, il avait fait une colique en début d'année, ils ont donc réduit un peu sa ration normal vu qu'il bouge pas...

De plus, impossible de lui trouver une nouvelle DP... tout le monde veut un cheval tout prêt sans efforts pour des compétitions d'obstacle, or c'est hors de question qu'il aille dans cet état! ça me va au fond, je veux pas d'une personne comme ça de tout façon,mais bon pour l'instant il ne fait rien
Et comme si c'était pas suffisant, maintenant il fait une dermatophilose et mon père refuse de s'en occuper...

J'ai donc décidé de rentrer spécialement pour lui pour les vacances de pâques, or 2 semaines c'est un peu court même si je compte y aller tous les jours.


Au programme:

- longue balade au pas avec montée et descente
- longe ( j'ai l'habitude de le longé en liberté et donc sans aucun enrênement)
- trotting en augmentant progressivement la durée et en alternant avec le reste.
- et surtout traiter cette mocheté de dermatophilose en urgence!

Si vous avez des exercices en plus et aussi un traitement rapide pour la dermatophilose je suis prenante !

PS: le véto est passé régulièrement lui avait fait un lavage d'intestins l'année dernière car il a toujours des vers. il a été vermifugé 4fois /an et les dents sont ok!

Désolé je me suis trop étalée, mais je suis stressée à cause de tout ça et je perds mon sommeil xD

Merci pour vos réponses !!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par naala147 : le 07/03/13 à 18:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 mp

Par darkangel555 : le 07/03/13 à 20:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
 personne ??

Par darkangel555 : le 08/03/13 à 11:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
toujours personne... bon ba je me débrouillerais alors

Par Oc : le 08/03/13 à 11:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 en deux semaines tu pourras pas le remettre en état comme il était avant ton départ, faut pas se leurrer... ca mettra un peu plus de temps

Par victorian : le 10/03/13 à 14:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2013
9 messages
Dire merci
 Rien de mieux que le pas reines longues pour lui faire travailler le dos et puis tu peux lui mettre des barres au sol aussi pour solliciter son attention. Mais le truc c'est que c'est super de venir t'en occuper 15 jours mais si tu ne trouves personne par la suite pour continuer le travail il ne va se remuscler par miracle en 15 jours. Fait attention de le ménager car si tu lui en fais trop faire d'un coup il risque de ne pas comprendre et de se rebiffer. Imagine que l'on te préparé un programme intensif de sport alors que tu n'a pas fait de sport depuis longtemps....aie les courbatures!

Par darkangel555 : le 10/03/13 à 15:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
 oui, je cherche toujours quelqu'un pour le monter ça c'est sûr ! Et je pense à le laisser être monter par des cavaliers en cours avec l'encadrement de mon moniteur.

Mon père a demandé au palefrenier de le longer souvent maintenant, c'est déjà pas mal!

Je ne compte pas le surcharger de travail, mais surtout passer du temps avec lui et faire de bonnes balades avec beaucoup de bichonnage . mon objectif serait de lui travailler son souffle et équilibre parce que s'il doit monter par quelqu'un il faut qu'il soit prêt pour un minimum d'effort car la personne qui viendra après le ménagera pas forcement ( et je ne serais pas là pour contrôler ni mon père d'ailleurs)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval