Forum cheval
Le Forum Cheval

Equipement moniteurs d'équitation

Sujet commencé par : trounioune - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
Par trounioune : le 08/03/13 à 08:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Bonjour !!

Appel aux mono ou à ceux qui bossent avec les chevaux d'ailleurs.
Qu'avez vous aux pieds? Qu'avez vous aux mains?

Ras le bol d'avoir engelures, inflammation du talon d'achille, et d'avoir les mains déglinguées ^^

Et tout ca sans dépenser 300 euros

Merciiiiiiii

Messages 1 à 36, Page : 1

Par fashionnetta : le 08/03/13 à 09:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Salut,

ca dépend surement de ta région, moi je suis dans le sud et pour les mains, pas de trucs miracles du coup! c'est gants polaires à pied ou imper doublé fine polaire de chez kramer pour monter l'hiver!
On parle bien de l'hiver hein?

Et moi depuis que j'ai ca au pied (kramer aussi) je revis!!!
Lien
elles existent aussi en hautes
Lien
Le seul hic, elles ne sont pas faites pour patauger dans les paddocks pleins de boue, la jonction botte/lacet n'est pas étanche par contre

Voilà pour moi
et après j'ai 2 sortes de pulls au top mais c'est vrai que chez nous (bouches du rhone) on a pas des hivers très long et difficiles


Edit pour mettre des liens à la place des photos qui ne marchait pas!


Message édité le 08/03/13 à 09:16

Par fashionnetta : le 08/03/13 à 09:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Et moi je reve d'investir dans un bon surpantalon de pluie pour monter!!

Par Cliona : le 08/03/13 à 09:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
 [mode HS on]Fashionnetta, t'es enseignante dans quel club ?[mode HS Off]

Sinon, pour les mains, tu as des gants en soie à mettre sous les gants normaux, c'est pas mal et pour les pieds, pareil, moi je mets des sous chaussettes en soie, des chaussettes en laine par dessus et je met le tout dans des chaussures de marche une pointure au dessus de la mienne car des pieds comprimés ne peuvent pas se réchauffer

(et je ne suis pas enseignante, juste maman/supporter/mécène/photographe de ma fille )

Par fashionnetta : le 08/03/13 à 09:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 les supporters ont aussi froid que nous
oui c'est vrai que sous gants et chaussettes en soie il y en a bcp qui utilisent autour de moi!!!!

cliona : monitrice indépendante à 20 minutes au nord d'aix! (limite 84) j'ai vu les photos de ta fille sur Romain à Meyreuil (on reconnait vite),. toi tu es plus vers marseille, non c'est ca?


Message édité le 08/03/13 à 09:25

Par Cliona : le 08/03/13 à 09:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
 oui moi chuis à Marseille et Romain est à Cuges...t'étais à Meyreuil ? Fallait venir me voir !

La prochaine fois, tu te fais connaitre hein ?

MODE HS OFF...

Par tyoc : le 08/03/13 à 09:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
HS on


j'ai vu les photos de ta fille sur Romain

Nan mais est ce que vous vous rendez compte que pour une personne à l'esprit mal tourné comme moi, c'est du pain béni une telle phrase.



HS off

Par Cliona : le 08/03/13 à 09:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
Tyoc !

Par fashionnetta : le 08/03/13 à 09:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Tyoc

mode HS ON
Spoiler
cliona j'ai juste vu les photos sur le post de pach' et j'ai reconnu la piste! je n'y étais pas cette fois ci!! on y va de tps en tps mais nous c'est plutot CCe et derby quand on a le choix!

mode HS OFF

Par electre : le 08/03/13 à 09:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 En hiver quand il fait un bon -19 comme l'an dernier, rien de mieux que ca:


c'est mooooooooooche mon dieu que c'est moche ! par contre c'est chauuuuuuuud . je suis en petite chaussette fine dedans et je transpire presque des pieds !

Mais bon, c'est moche !!!

J'ai un collant thermique sous mon pantalon, acheté dans le 13eme a paris chez Uniclo.

Si grand froid, une paire de grandes chaps en cuir au dessus.

Pour le haut du corps j'ai maillot de corps thermique (qui vient de chez les chinois aussi), sous pull de la meme marque, polaire, et veste 5 en 1 de chez Equitheme. Bonnet genre cache oreille (que sur les oreilles mais super chaud!!!), gants mountain horse de ski (jaune fluo ! Enfin j'en ai perdu un donc je dois mettre une autre paire, mais je recommande, c'est super chaud !!!)

et avec ca je peux attaquer l'hiver tranquille !

Par trounioune : le 09/03/13 à 00:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
merci cette hiver je jonglais avec botte caoutchouc aigle et chaussure décath montante... bah mon talon d'achille me fait un mal de chien !!
je ne sais plus quoi faire... là je marche avec des boots à fermeture éclair ouverte tellement je douille... mais semaine prochaine il fait de nouveau un froid de canard... je ne sais pas quoi mettre.

Les bottines kramer ... la doublure ne se tasse pas ? Car je pense que le soucis vient de là.. à force de marcher marcher et marcher la doublure se vire et mon talon s'échauffe.


Par Folete : le 09/03/13 à 07:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Alors moi j'ai ça de chez kramer, enfin des boots d'hiver qui m'auront tenu plus d'un hiver et vraiment étanches !! Seul soucis, quand on transpire dedans c'est assez chiant à sécher l'intérieur en mout mout... Mais elles sont plutôt confortables !!

Lien

Et pour les mains j'ai des sous gants en soie de chez décath + des gants "déperlants" doublés polaire de chez kramer encore...

Donc le tout pas très cher et efficace en tout cas jusqu'à -5, je suis dans le sud

Par trounioune : le 09/03/13 à 07:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 la couture ne bloque pas un peu le talon?
Pq sinon ca va l'échauffer encore plus.. je suis au bord de la rupture..

Pour -15° ca ira ^^ étant du grand Nord .. lol

Par sheitane : le 09/03/13 à 08:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ma tenue d hiver c est:

en haut: t shirt "my top" de chez decath (super respirant) + sous vetement odlo (respirant et chaud) + un pull en laine + veste plus ou moins chaude (la plus chaude que j ai, c est une CSO, chere et lourde donc fait un peu mal aux epaules le soir mais tient bien chaud)

aux mains: j ai pas encore trouvé de gants miracles, je les explose tous en moins d un mois quand je ressangle les gamins

en bas: legging doublé polaire + pantanlon d equit' normal + un jogging s il fait vraiment tres froid pour couper le vent/l air froid (pas tres classe mais c est pas pour tous les jours, et je le retire pour monter)

niveau chaussures, j ai fini de tuer des norton cet hiver (je les avais depuis le début de l hiver dernier donc un record). la mousse c était tassée a l intérieur, mon truc secret c est les chaufferettes pour mains jetables que je met au dessus des doigts de pied je pourrais plus passer un hiver sans ça! et donc juste une paire de chaussettes avec.

Par sheitane : le 09/03/13 à 08:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 euh par contre j avais pas vu que tu voulais pas dépenser 300€

rien que la veste CSO coute plus de 200€ il me semble, mais bon, c est un bon investissement...

Par KNSV : le 09/03/13 à 10:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
864 messages

34 remerciements
Dire merci
 pour le bas je met un collant en lycra (rayon gym à décat') sous ma culotte d'équitation, des chaussettes de ski et des bottes de paysan doublées en néoprène (kaki). Les cavaliers se demandent presque s'ils ne sont pas chez un éleveur de vaches ! Le hic c'est que ce n'est pas super pratique pour monter...
sinon pour le haut j'accumule les couches (alors que je sais que c'est ce qu'il ne faut pas faire), du coup je ressemble un peu au bonhomme des pneus michelin.
Le haut + le bas... je ne vous raconte pas le look!

Par liteulorce : le 09/03/13 à 21:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
 bah; ça dépend dans quelle structure tu travailles. moi, pour les pieds c'est chaussures randos montagne (impert), ou bottes cuir imperméables; pour les gants si rien de précision gants hiver cuir pour la taille des rosiers imperméabilisés à la bombe, ou gants cuir d'escalades doublés et imper.. ou gants fins cuir qué-chu-a escalade imperméab.... ça dépend vraiment de l'activité.

Par Oc : le 09/03/13 à 21:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 non mais Tyoc clair, j'adhère totalement à ton propos

heureusement que je sais que la grenouille monte un poney du nom de Romain (poney né chez une foromeuse )

sinon la phrase était mal tournée


sinon pour répondre au post, gants en laine (rien trouver de plus chaud) et chaussures de randonnée avec chaussette gaston mercier
et je passe tout l'hiver à cheval

Par trounioune : le 09/03/13 à 21:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 je bosse en poneyclub loisir donc le look on s'en fout ^^mais je marche des kilometres en fait...
LE truc important dans l'équipement : les bonnes chaussures qui sont chaudes mais qui ne déglinguent pas les pieds

Par sheitane : le 10/03/13 à 08:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 +1000 trounioune. j ai passé un hiver il y a 3ans avec des chaussures fourrées, sauf que la doublure s est tassée, les semelles devaient etre completement pourries, et j ai eu mal aux pieds (mais vraiment mal! a en pleurer quand je posais un pied par terre le matin) pendant une paire de mois... j ai mis un moment a tilter que ce n était pas a cause du grand froid seulement, mais des semelles des chaussures (jsuis pas blonde pourtant)

Par pascale : le 10/03/13 à 09:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pour moins de 300e, ça va etre dur.

Contre le froid, faut s'équiper.
Perso, c'est ss vetement odloo, bottes mountain horse et ariat fourrées qui vont bien même par -15°. Pour les gants: Odloo et north face font des trucs vraiment bien, j'ai une paire de chaque.
Pantalon doublé polaire, windproff et deperlant kerrits, acheté autours de 50€.

Par trounioune : le 10/03/13 à 22:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 sheitane : tu as quoi aux pieds toi?

Et je ne cherche pas un équipement complet mais chaussures en 1er puis gants


Par sheitane : le 11/03/13 à 09:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
les deux derniers hivers, des boots fourrées Norton (pratiques pour monter aussi donc). j ai pas reussi a trouver de photos sur le net, je sais meme pas si elles sont encore en vente.

j avais pris 3/4 tailles au dessus, comme ça je peux mettre deux paires de chaussettes si ça me chante, mais le mieux ce sont les chaufferettes

par contre passé 6/7 degrés tu transpires bien des pieds la dedans

Par naturalhorse : le 11/03/13 à 11:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je suis d'Alsace, et les hivers sont rudes

Malgré mon équipement je me suis choper des engelures aux pieds ....
mais il faisait vraiment trèèèèès froid.

Pour les mains, des sous gants, et des gants en polaires. Les mains sous la crinière des poneys aussi ^^

Un t shirt de sport respirant, un sous pull type odlo, une polaire de chez kramer avec un col haut, éventuellement un pull en laine et une veste

En bas, un legging ou un sous pantalon de ski, chaussette en laine + chaussette de ski,
sans oublier la crême nivea avant de metre les chaussettes.

Et en chaussures, de bottes de chez kreamer, très pratiques car étanches, chaude s et on peut monter à cheval avec, elles sont super confortables.
Lien

Et puis le matin en arrivant, je prends la fourche et aide la palfrenière pour me réchauffer, je tiens les poneys en mains et galope avec eux pour les plus petits. Je me met en hauteur, sur un plot ou un cube pour ne pas avoir le froid qui vient directement du sol, ou bien je bouge beaucoup =)

courage, vivement le printemps ^^

Par Plectrude : le 11/03/13 à 11:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Mon indispensable pour les attentes dans le froid (genre véto qui se pointe à 21h alors qu'il fait -10°C ) : la paire de chaps polaire et étanches. Mountain horse je crois, achetées il y a des années, c'est complètement increvable (mais moche ).

Par phoeb : le 11/03/13 à 12:14:00

Déconnecté
 ça va être dur de pas balancer du fric

j'ai flingué une veste équithème à 60€ en moins de 6 mois...j'ai investit dans une Pikeur à 140€ (j'espère qu'elle va durer celle là ).
Sinon une veste que j'ai encore aujourd'hui (j'ai pris la pikeur qui est plus légère), qui peut être trop chaude même, mais du solide:
Lien
T'en a pour des années, prix amortit!

Niveau godasses, j'ai acheté une paire il a 6 mois à 80€, chaussures d'équit en plus (des grosse chaussure type paddock). Elles arrivent à la fin.
Je veux des chaussures montantes et imper, mais aussi confortable (pour marcher dans la boue, en forêt, sur routes, chemins...). Et qui durent!!
Je pense me tourner vers des chaussures type militaires montantes.

Par sheitane : le 11/03/13 à 12:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 equitheme c est clair que c est vite flingué.

tiens par contre j ai des super vestes Fouganza, plus ou moins chaudes (yen a une qui est juste un cran en dessous de ma CSO), et elles tiennent bien la route.

par contre aucune idée des prix, mon chéri me les a achetées quand il bossait chez Decath' pour que je teste elles ont bien deux ans, je les malmene enormément et elles n ont pas de souci a declarer

Par trounioune : le 11/03/13 à 13:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 ah ouais des pompes de militaires ! t'as ca où?

Par phoeb : le 11/03/13 à 13:25:23

Déconnecté
sheitane: tu aurais le nom du modèle?

trounioune: sur des sites de surplus militaire

Par sheitane : le 11/03/13 à 13:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 phoeb: quel modele, pour les chaussures?

Par lapatateuh : le 11/03/13 à 13:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
En veste rien de mieux que la CSO.
Je l'ai, et je ne peux pas m'en passer. Par contre, je ne pense pas qu'il existe une veste plus hideuse qu'elle!
J'ai acheté une grosse pikeur, soit disant aussi bien, ben finalement 'elle sert à faire la belle" mais c'est tout !


moi je mets mes collants de gym en polaire sous mes pantalons déquitation je trouve ç top !


Oui dans le sud il fait froid parfois!
 

Par pascale : le 11/03/13 à 18:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 en veste, j'ai une doudoune cavallo mais surtt uen veste kerrits depuis 6 ans

en bottes, j'ai investit dans ça: ariat grasmeere



j'ai eu des bottes confortables et pas cheres qui ont tenu un hiver, des stella polaris de mountain horse qui me blessent (mais hyper chaudes), du coup, j'en ai eu marre, j'ai investit une fois pour toutes (faut au moins qu'elles durent 7 ou 8 ans!) ds des bottes waterproof, ultra confortables et chaudes!
je les mets aussi pour aller marcher en foret l'hiver et elles me servent d'aprés ski à la montagne

Par sheitane : le 11/03/13 à 21:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 elles sont jolies en plus pascale!! le prix doit l etre moins mais si elles tiennent bien, ça doit valoir le coup!

Par phoeb : le 11/03/13 à 21:39:30

Déconnecté
 Pascale: elles sont imper jusqu'en haut?

Par trounioune : le 12/03/13 à 10:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 assez souples pr marcher des heures ac?

Par titetimon : le 12/03/13 à 10:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 moi je suis groom, donc aux écuries de 7h à 19h, j'ai toujours un leggings sous mon pantalon, sinon j'ai investi dans les tee shirt, leggings et chaussettes que mettent les footballers et les coureurs pour garder la chaleur type http://www.decathlon.fr/sous-vet-active-extrem-l-craft-id_8232754.html#avantages
en plus de ça j'ai des chaufferettes que j'achète chez decath tu les agites et elles diffusent de la chaleurs pendant 5h, je les mets dans mes gants mais tu peux aussi les mettre dans les poches !
après polaire, manteau, écharpe, bottes et surtout, SURTOUT, j'hydrate ma peau à fond, j'ai un tube de crème pour les mains dans ma voiture et à peu près partout dans ma maison, j'en mets au moins 3 fois par jour, un stick lèvres dans ma poche, de la crème sur le corps tout les soirs, et j'ai investi dans une super crème hydratante pour le visage

Par Nel.geneve : le 13/03/13 à 21:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Je passe aussi ma journée dehors (enfin, je me fais des chauds froids des fois, parce qu'il faut aller au bureau et qu'avec une combi par dessus le tout, on a pas envie de passer une heure à se déshabiller pour 15 min dedans).
J'ai un sous pantalon et un pull odlo (très bien mais très cher, lavable à 90°)
Des chaussettes de marche: douces mais renforcées là ou ça frotte pour protéger les petons. Eviter les chaussettes qui font transpirer, parc eque rien de pire que transpirer des pieds et ensuite les sentir refroidir et geler. Une semelle thermique peut aider (Avec un coté alu et un coté style polaire, ça a l'air de rien comme ça, mais c'est vachement efficace. Pour le confort on repassera en revanche, ça absorbe zéro choc).
Et sinon, je pratique la technique de l'onion avec moultes polaires et pulls. La combinaison est finalement pas si mal, ça garde bien la chaleur. J'ai l'impression que ça la répartit un peu.
Et un bonnet. Une énorme quantité de chaleur s'échappe par la tête. Juste ajouter un bonnet donne tout de suite l'impression d'avoir plus chaud.
Ah, et puis les gants, on porte ça:

Tout ce que je peux garantir, c'est que ça tient pas chaud, pour faire les boxes c'est de la merde, et que quand tu as transpiré dedans, c'est immonde et tu as du mal à enfiler la paire suivante quand tu changes, mais je crois qu'on est HS là

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval