Montant saillie double poney ??
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50Par naala147 : le 08/03/13 à 16:30:06
Dire merci | bonjour on m'a demandé pour faire saillir mon double poney pie (1m46) type paint (ONC, mais on connait ses origines). aucun resultat en concours, il ne fait que broutter. il produit en OC. saillie en liberté. ce serait pour produire un poulain loisir pour prendre la releve de la mere. j'ai regardé sur LBC pour me faire une idee, et ca tourne autour de 300e ce qui me parait bien démesuré ! je ne m'etais jms posé cette question, car je ne comptais pas le faire saillir a l'exterieur. a votre avis? merci |
Par Tavenas : le 08/03/13 à 17:58:57
Dire merci | Pour te donner une idée : Lien Donc oui 300€ pour ton poney me semble démesuré. Après c'est à toi de voir combien tu en veux de ta saillie. Je dirais que déja 100€ c'est bien ! Message édité le 08/03/13 à 17:58 |
Par naala147 : le 08/03/13 à 18:01:47
Dire merci | bon evidament tu compares la bombe sexuelle du departement et mon pauvre poney pas fichu de trotter sans se prendre une branche |
Par JivagoetDjerba : le 08/03/13 à 19:58:01
Dire merci | je dirais aussi une centaine d'euro car il n'a pas l'air d'etre extraordinaire physiquement en plus vu la photo |
Par lil22 : le 08/03/13 à 20:00:16
Déconnecté Dire merci | Je viens de voir que Garnement la Brée est à 280 €, il produit en WD, WK, OC et PFS et a un joli palmares ... donc oui 300€ c'est trop cher pour ton poney |
Par llun : le 08/03/13 à 20:41:48
Dire merci | 300€ c'est pour un poney de race plein papier , agréé à la monte (donc selectionné) et avec en principe des références sportives. On peut bien sur se poser la question de l'interet de faire reproduir un sujet ONC d'un modèle assez moyen semble t'il mais ce n'est pas le sujet du post. Pour rappel cependant , il n'y a pas si longtemps , ce genre de reproduction était a juste titre formélement interdite par la loi. Toujours est -il que ce poney vaut ce qu'un client serait prêt à y mettre. Moins de 50 € à mon avis, donc est-il vraiment utile de prendre autant de risque et de contribuer a la saturation du marché en mauvais sujets , futurs candidats a la boucherie, pour si peu d'argent. |
Par naala147 : le 08/03/13 à 21:05:59
Dire merci | j'ai bien conscience que c'est pas une gravure, encore moins avec du potentiel de JO. donc on ne peut comparer l'imcoparable. je ne l'ai mm jms propose a la monte! c'est mon ami qui a vu les photos sur fcbk et qui m'a demandé. sa juju est aussi ONC,(type paint egalement) le but serait donc de faire un poupou a "pas cher" pour de la promprom. maintenant quand tu tapes "saillies paint" sur LBC, les prix m'ont fait halluciner! et pas tous top non plus... du coup j'ai prefere demander votre ais |
Par nomade : le 08/03/13 à 21:14:02
Dire merci | Pour rappel cependant , il n'y a pas si longtemps , ce genre de reproduction était a juste titre formélement interdite par la loi. dans mes souvenirs c'était faire payer la saillie qui était interdite et non pas la repro en elle même |
Par phil50 : le 08/03/13 à 21:16:24
Dire merci | Pourquoi dis-tu "type paint" ? Ton poney est pie, mais n'est absolument pas fait comme un paint ? Il n'en a ni les muscles, ni l’arrière main, ni l'attache de cuisse basse, ni la tête caractéristique ... |
Par Tavenas : le 08/03/13 à 21:17:36
Dire merci | Oh, j'avais pas vu que tu étais aussi du département |
Par naala147 : le 08/03/13 à 21:17:58
Dire merci | peut etre parce que ses parents etaient importes US et paint.... qu'il ne soit pas muscle et top sexy ok, il n'est pas debourré. |
Par phil50 : le 08/03/13 à 21:22:11
Dire merci | ben j'ai pas vu les parents, mais un cheval US, meme non musclé, c'est assez caracteristique en general ... Une tete courte, camuse, avec de grosses ganaches bien ecartees. Un corps large, avec un dos tres tendu, tres muscle ... Une croupe muscluleuse, avec un muscle qui s'attache tres bas sur la cuisse ... Un garrot large et rond .... etc tu es sur des DEUX parents ? |
Par naala147 : le 08/03/13 à 21:25:36
Dire merci | oui sure, on a ete le chercher a 1 an a l'elevage. mais de toute maniere il est ONC, alors ca ne changera rien a sa vie d'etre mal foutu |
Par llun : le 08/03/13 à 21:31:41
Dire merci | ce n'est pas parce qu'un poulain est destiné au loisir que ses parents ne doivent pas être selectionnés , bien au contraire. |
Par phil50 : le 08/03/13 à 21:33:01
Dire merci | "mal foutu" ou pas, c'est pas le sujet de mon propos. Ce que je veux dire c'est que quand on annonce "type paint", on s'attend à voir un cheval qui "ressemble" à un paint ... qui en a le look quoi ! C'est un peu comme si je te montre un chien qui ressemble à un labrador en te disant " type caniche" ... même si ses parents sont des caniches, il n'en a pas le type Ce qui ne veut pas dire qu'un labrador c'est nul c'est clair dans ma tête, je ne sais pas si çà l'est dans mon clavier ... |
Par naala147 : le 08/03/13 à 21:42:01
Dire merci | pour etre clair: ce poney ONC a ete achete a un elevage de paint importes (ca j'en suis sure). il est moche et pas type? grand bien lui fasse, m'en fiche. il est destine a tondre la pelouse. pour la selection des parents: ce poney n'est PAS propose a la monte exterieure. mon ami a vu les photos (c'est donc que le modele LUI plait) et m'a demandé la faveur d'une saillie. je ne fais donc pas d'annonces pour promouvoir mon "type paint". (deja moi au moins j'ai la correction de mettre "type" ) |
Par Akhal9 : le 08/03/13 à 21:45:15
Dire merci | +++ llun |
Par 4patt : le 08/03/13 à 21:54:08
Dire merci | pour ma part, je pense que 50 euro c'est deja pas mal, c'est pas une gravure, il est sans papier, il n'a meme pa une couleur intéressante et la personne t'a surement demandé une saillie car elle espere que se sera pas chère ceci dit perso je comprendrais jamais les gens qui font reproduire n'importe quoi tout cela car le produit leur est destiné....... |
Par JivagoetDjerba : le 08/03/13 à 21:55:28
Dire merci | surtout que des poulains onc, on en trouve actuellement pour moins de 400€ si on regarde bien donc bon quand on ajoute tous les frais d'un poulinage, pas forcmeent rentable :3 mais cela est une autre question .. |
Par goodnightmoon : le 08/03/13 à 21:57:11
Dire merci | je vous trouve tous un peu "vache" Je suis foncièrement d'accord avec vos propos mais après c'est pas la première a faire reproduire un cheval sans intérêt.. Combien sur le forum ont fait saillir leurs juments trotteuses tout sauf jolies et qualiteuses demandant quels étalons pouvaient "combler" les défauts de leur bestiole??? Combien sur le forums sont propriétaires d'un cheval croisé porte et fenêtre né d'un croisement hasardeux? Bref pour répondre à la question ,50€ pour le symbole mais pas plus |
Par naala147 : le 08/03/13 à 22:00:13
Dire merci | la juju va etre saillie cet annee ou l'année pro. alors que ce soit avec le mien ou non... il y aura un petit "batard" de nouveau sur la terre sous peu. par contre je viens d'apprendre que la juju culmine presque a 1m60 ! donc m'etonnerai que mon peprere arrive a lui grimper dessus, a moins qu'elle se mette a genoux |
Par JivagoetDjerba : le 08/03/13 à 22:01:23
Dire merci | nala ne le sous estime pas, surtout si tu fais en liberté, il finira bien par arriver à ses fins |
Par llun : le 08/03/13 à 22:07:53
Dire merci | il y arrivera sans problème! Disons qu'en choisissant un bon étalon agréé , cet ami peut esperer améliorer les éventuelles qualités de sa jument, et non les détériorer en ayant recours a un ONC avec des défauts de mophologie. C'est bien pour cela qu'on selectionne les étalons depuis des decennies. Par ailleur et c'est un autre débat , en proposant (même a cet ami) ton entier , tu empeches les étalons agréés de travailler correctement et de faire vivre leur éleveur. En effet , malheuresement les amateurs propriétaires de jument a saillir n'ont souvent aucun dissernement et vont au moins cher avec une couleur sympa. |
Par Uriette : le 08/03/13 à 22:10:11
Déconnecté Dire merci | naala, mon shet de 97cm a presque réussi avec un jument de 1,40m, c'est très inventif les poneys Si tu fais la monte en liberté au pré, je te dirais, plutôt qu'un prix pour la saillie, fais un prix correspondant au prix de la pension. |
Par naala147 : le 08/03/13 à 22:10:17
Dire merci | c'est mon poney , ou le poney le plus proche sur LBC tu sais.... il ira pas chercher un etalon agree! du coup je n'ai aucune mauvaise conscience d'accepter sa demande |
Par naala147 : le 08/03/13 à 22:13:28
Dire merci | oui, le montant que je lui proposerai sera : saillie+pension de un mois+genotypage de l'entier |
Par phil50 : le 08/03/13 à 22:17:22
Dire merci | +genotypage de l'entier il n'a encore jamais saillie ? |
Par Canaille : le 08/03/13 à 22:17:33
Dire merci | Moi je vois le mal partout... Pour 50 ou 100 €, ca va se passer comment la saillie ? en liberté chez toi ? en main ? ton poney a deja sailli ? tu vas garder la jument chez toi ? et si ca se passe mal, genre un coup de la jument et ton poney blessé, ou ton entier qui agresse la jument, qui sera responsable ? moi c'est ce coté la qui m'embeterait, car dans ces situations, quand tout va bien ca roule, quand il y a un soucis, même entre "amis" ca peut tourner au vinaigre... |
Par naala147 : le 08/03/13 à 22:23:30
Dire merci | apres rien n'est fait hein !! on verra bien le moment venu, pour le moment il a juste demande quel serait mon prix si j'acceptais... phil: si il est deja genotypé, et sera castré a la rentree pour pouvoir vivre en troupeau. |
Par phil50 : le 08/03/13 à 22:28:53
Dire merci | si il est genotypé, pk veux-tu facturer un genotypage au client |
Par naala147 : le 08/03/13 à 22:34:08
Dire merci | etant donne que c'est un poney privé, non destine a la monte ou le commerce, il me parait logique de diviser le genotpage que j'ai payé de ma pocket, si il veut beneficier de l'OC. et c'est pas un "client" hein, c'est une connaissance qui veut beneficier des spermato de mon poney destine a etre castre et tondre la pelouse Message édité le 08/03/13 à 22:33 |
Par Mizz_Lescot : le 08/03/13 à 22:34:01
Dire merci | Vous faites preuve d'un sacré tact sur ce forum ... C'est la nana qui lui a demandé une saillie elle a donc choisi de mettre ce cheval sur sa jument, elle fait ce qu'elle veut à priori. Ca va quoi, elle va pas se retrouver avec un troll non plus Oui, il y a des ONC sur le marché mais si la dame veut se faire plaisir, avoir un poulain de sa jument et l'élever, c'est son choix. Je tournerai dans les 50-80 € aussi pour ton loulou |
Par nomade : le 08/03/13 à 22:36:43
Dire merci | en proposant (même a cet ami) ton entier , tu empeches les étalons agréés de travailler correctement et de faire vivre leur éleveur si ce mr a contacté naala c'est que de toutes façons,il n'avait aucunement l'intention de se tourner vers des étalons agréés. et des gens comme lui,il y en a pleins même si une saillie à 300 euros d'un bon étalon agréé ce n'est au final,pas très cher,ça le sera tjrs trop pour ces personnes naala demande quand même un test de métrite de la jument |
Par phil50 : le 08/03/13 à 22:36:47
Dire merci | tant donne que c'est un poney privé, non destine a la monte ou le commerce, il me parait logique de diviser le genotpage que j'ai payé de ma pocket, si il veut beneficier de l'OC. Sauf que, si j'ai bien compris le principe de l'OC, quand le poulain naitra, il payera 120€ aux HN, ceci comportant un controle de filiation et incluant le genotypage du poulain et du/des parents non génotypés ! Donc tu veux lui faire payer un truc, qui lui sera de toutes façons facturé par les hn Dans le même genre : pourquoi TOI l'as-tu payé ? |
Par naala147 : le 08/03/13 à 22:41:05
Dire merci | NON. lui va payer la PDS de la mere, du produit, et la facture du labo qui va analyser les PDS. il ne payera pas la PDS et le genotypage du pere. |
Par phil50 : le 08/03/13 à 22:46:01
Dire merci | C'est pas ce que m'ont expliqué les éleveurs qui font de l'oc. Ils m'ont bien expliqué que les frais d'identification d'un poulain issu d'une monte "libre" couvraient le genotypage du poulain + des parents si ceux-ci ne le sont pas encore. alors soit je n'ai rien de rien compris (faut dire que çà ne me concerne pas ...), soit les HN leur ont mal expliqué ... soit çà a changé récemment ! |
Par naala147 : le 08/03/13 à 22:49:13
Dire merci | il me parait plus que logique que le proprio paye le genotypage de son entier... le proprio de la femelle paye ses genotypages et une taxe des HN pour comparer les sangs. enfin bref, la on rentre dans des considerations qui ne concernent que moi. |
Par phil50 : le 08/03/13 à 22:50:17
Dire merci | Cette procédure concerne les produits issus de saillies non déclarées d’étalons non approuvés (monte naturelle uniquement). Elle permet l’accès aux épreuves officielles fédérales. Elle comprend 2 étapes : déclaration de naissance et identification du poulain sous la mère. Tarif du livret : 36 € (niveau loisir) ou 41 € (niveau performance) Particularités • Un formulaire spécifique de "déclaration d’une naissance issue de monte naturelle d’un père non approuvé" disponible sur demande au SIRE. • Un contrôle de filiation systématique (70 €) : Prise de sang effectuée sur le produit et éventuellement sur sa mère et son père s’ils ne sont pas déjà typés ADN pris sur le site HN |
Par naala147 : le 08/03/13 à 22:53:48
Dire merci | oui , et??? c'est bien ce que je dis. le pere est DEJA genotype et reference aux HN par mes soins. il n'aura donc a payer les genotypes que pour sa juju et son poulain. je lui propose un poulain OC, me parait donc logique qu'il participe si il le souhaite OC. Message édité le 08/03/13 à 22:53 |
Par phil50 : le 08/03/13 à 22:53:00
Dire merci | il me parait plus que logique que le proprio paye le genotypage de son entier... le proprio de la femelle paye ses genotypages et une taxe des HN pour comparer les sangs. enfin bref, la on rentre dans des considerations qui ne concernent que moi. sauf que si tu suis ce que moi j'ai compris + ce que les HN ont publiés dans le texte ci-joint, le contrôle de filiation à la naissance englobe la totalité des génotypages ... donc en faisant génotyper ton entier avant le typage "gratuit" qui aurait été fait pour son premier poulain, tu as perdu de l'argent ... mais c'était ton choix Pas celui du proprio de la jument ... puisque lui peut attendre le passage de l'agent HN qui fera le tout gratos |
Par phil50 : le 08/03/13 à 22:54:19
Dire merci | oui , et??? c'est bien ce que je dis. le pere est DEJA genotype et reference aux HN par mes soins. On te dit que tu dois payer 70€ (on m'avait dit plus ...) + laisser faire une prise de sang, mais personne ne parle de payer le génotypage des parents dans les textes HN |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous