Fissure anale, sang dans les urines
Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par al1 personne suit ce sujet
Par imnohuman : le 08/03/13 à 21:38:22
Déconnecté | Moral au plus bas, mon cher poney souffre, c'est une évidence... Il y a un peut moins de 15 jours, j'ai fais venir le vétérinaire car Jeff urinait du sang. (Pas QUE du sang, urine normale et le petit jet de la fin c'était du sang) Le véto vient et me pose des questions sur son comportement, si celui ci avait changé, si il semblait souffrir de ça, si il avait déjà été malade.. Non non jamais malade et rien n'a changé, si je ne l'avais pas vu uriner je n'aurais rien pu savoir. Il lui prend la température qui était normale, il le tâte de partout, RAS, il me dit alors qu'il va le fouiller, pour toucher la vessie voir si celle ci est sensible. Jeff a un peut gigoter et n'a pas apprécié (1ere fouille) mais c'est laissé faire, vessie à priori normale. Il lui fait une piqure d'antibiotique pour tout ce qui est infection, il me dit de bien surveiller et de le tenir au courant, il m'a aussi demandé de prélever de l'urine pour qu'il la fasse analyser. Hop, peu après il fait pipi, je récupère dans une bouteille, pas de sang cette fois ci. Le lendemain non plus et le véto viens chercher la bouteille. Le lendemain, je fais comme d'habitude, je monte ect, le surlendemain, horreur, il avait probablement du avoir la diarrhée, son derrière était dans un état pitoyable, la peau partais en lambeaux, certains endroit avait du pus, c'était vraiment pas beau à avoir. Je nettoie tout ça, je sèche, j'applique de la crème genre vaseline.. Le véto me rappelle par rapport à l'analyse d'urine, rien d'alarmant, il m'explique un peu ce qu'il a trouvé, traitement possible mais avec l'antibio qu'il a déjà eu je peux juste le faire boire d'avantage et ça devrait suffire. Aujourd'hui plus de croutes, la peau morte n'est plus là, bref autour de l'anus, ça va. Mais au bord du trou il y a toujours un peu de jus jaune/vert, du pus, rien d'autre. Seulement tout à l'heure il y a encore eu du sang dans le pipi... Son comportement lorsqu'il crottine à changer, d'habitude il fait caca en trottant, en galopant, mais là depuis 3/4 jours il s'arrête, il se met dans la position pipi, le derrière vraiment très haut.. Il souffre quand il crottine c'est une évidence. Je rappellerais le vétérinaire lundi. Qu'en pensez vous ? Je suis inquiète, ce genre de pb vous est il déjà arrivé ? Et pour le sang dans les urines je ne comprend pas pourquoi c'est revenu. |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Belloubouille : le 08/03/13 à 22:15:44
Dire merci | Je ne peux pas t'aider malheureusement mais |
Par ttr0pchoutoi : le 08/03/13 à 22:36:17
Dire merci | je t'envoie mes zondes. Tu as suivi de près ton cheval, le véto sera aidé par tes observations ! Il n'y a plus qu'a s'en remettre à l'homme de sciences, courage dans l'incertitude ! |
Par roxie : le 10/03/13 à 10:42:55
Dire merci | salut, tu es sure que c est du sang? Ca arrive que apres un effort, les chevaux aient le dernier jet d urine foncé, si je me trompe pas, c est pas du sang, mais une sorte de "fond de cuve" qui élimine les cochonneries. c'est sur que ca aide pas par rapport au probleme anal... Ca peut pas etre la fouille qui l ai abimé a ce niveau? Message édité le 10/03/13 à 10:42 |
Par roxie : le 10/03/13 à 10:41:43
Dire merci | https://www.1cheval.com/membre/forum/attelage/sujet-17276-0-urine-foncee-apres |
Par al : le 10/03/13 à 10:52:40
Dire merci | une échographie serait indiquée, les chevaux peuvent avoir des calculs dans la vessie, qui leur irritent la paroi et les font saigner. par contre j'ai pas bien compris pour la "fissure anale", en gros il a une petite plaie sur l'anus? et c'est sale? auquel cas, bon courage, faut nettoyer plusieurs fois par jour, mettre de l'antiseptique (puis une couche de vaseline) etc. en théorie le refaire après chaque crottin pour que ça reste le plus propre possible et que ça guérisse le plus vite possible. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous