Forum cheval
Le Forum Cheval

De la musique à cheval

Sujet commencé par : MLily - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
Par MLily : le 10/03/13 à 00:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2011
40 messages
Dire merci
 bonjour les amis !

J'ai créé ce post pour faire appel à votre culture musicale.

En effet, j'adore monter à cheval en mettant la radio ou des CD, ça met un peu d'ambiance et quand les musiques le permetent, on peut caller le rythme de l'allure dessus, et je trouve que c'est un bon exo.

J'ai parcouru quelques sujets sur les musiques que l'on utilisent sur les RLM mais il y a souvent des critères très précis (pas de paroles, thèmes...), c'est souvent les mêmes qui reviennet et il n'y en a pas des masses.

Alors je vous demande ici de mettre toutes les musiques sur lesquelles vous vous voyez monter à cheval, qui vont bien avec les trois allures. Comme pour une RLM, mais il n'y a pas de thème et les paroles sont admises pour faire une "playlist" aux cavalier qui aiment monter en musique. vous voyez ?

A vos claviers les amis

Merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Al3zane : le 10/03/13 à 00:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Peu de gens vont aimer, mais moi j'adore monter sur C2C et Die Antwoord et Serj Tankian. Soit la musique est énergique soit les paroles le sont. En faite ça me permet surtout de me libérer un peu le cerveau sinon je suis du genre à penser "putaaaaainnn voilà ma main externe" "zuuut je recommence à monter comme une quiche" "punaise mais j'y arriverait jamais " et du coup je m'énerve toute seule, me contracte et euh j'arrive plu à redescendre ma propre pression donc je fais que de la merde

Alors qu'avec la musique, il m'arrive de chanter, puis d'un coup quand ça accélère et quand je suis dans un exercice où je dois être plus franche et active dans mes demandes ça me pousse à l'être

enfin bref moi j'adoooore je le fais souvent

mais j'ai pas encore essayé avec des paroles française cela dit, je pense que ça me déconcentrerait trop alors que Die Antwoord tu piges rien et le reste que j'écoute c'est en anglais, donc je comprend plu de la moitié mais c'est plus chaud de concentré sur les paroles


Message édité le 10/03/13 à 00:29


Message édité le 10/03/13 à 00:30

Par MLily : le 10/03/13 à 00:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2011
40 messages
Dire merci
 A ! on est pareille ! La musique à un effet apaisant, ça me permet de pas trop appréhender les démarrage écarts, parce que j'ai beaucoup la trouille, et à me calmer quand je n'y arrive pas.
J'adore C2C, je me passe Happy en boucle ! je connais pas le reste je vais chercher !

(Je suis rassurée, je ne suis pas la seule à écouter de la musique pour m'aider à monter à cheval ! )

Par naala147 : le 10/03/13 à 01:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 en ce moment au plat, j'adooooore LEVELS de AVIICI.

j'y entends bien les 3 allures et les allongements


Par MLily : le 10/03/13 à 13:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2011
40 messages
Dire merci
Sur certain chevaux, j'aime bien "Oh, pretty woman",
Sinon "Suddently I see" de KT Tunstall, et Woo Hoo (je ne me souviens plus du groupe)

Par Esquisse : le 10/03/13 à 16:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
 et Woo Hoo (je ne me souviens plus du groupe)

Song 2 de Blur?
Lien

En ce moment j'écoute des trucs bien pêchus qui feraient bien l'affaire, je laisse mon rock habituel de côté pour du Justice, Prodigy ou Crystal Fighters, ça réveille!

Lien

Lien

Par Myrra : le 10/03/13 à 16:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
 seriez vous intéressé par un site web qui répertorie les musiques que vous utilisé pour les RLM(base de donnée crée par les cavaliers pour les cavaliers) avec triage par thème, allure utiliser ...


si ca vous intéresse je vais peut-être essayé de crée la base.


Message édité le 10/03/13 à 16:45

Par Marine_du19 : le 10/03/13 à 20:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nous on travaillé sur la musique d'Amélie Poulain-La valse d'Amélie

Par Caro_ : le 11/03/13 à 17:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Quand j'partais en balade, je mettais toujours une oreillette et je mettais des chanson calme et posé pour apprecier la nature et le fait d'etre avec mon cheval. Le fait de chanter aussi le rassuré beaucoup lui qui est assez sur l'oeil en exterieur, du coup je voyais ses oreilles gigoter vers moi, j'adorais !

Par ptitelouve : le 11/03/13 à 18:11:01

Déconnecté
 La country !

je trouve que certaines collent bien ^^

Par Dawa : le 11/03/13 à 19:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 ah ouais Johnny cash !!!!

Bon dans le même genre, je rentre de balade la c'était assez actif, "fun" un poil "du grand n'importe quoi !!" et j'ai filmé avec ma go pro, me faut des musiques pour le montage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval