Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos avis éclairés sur selle RONZON Kazakh

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par papyrus
Par chupachupsme : le 10/03/13 à 20:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonsoir !

Bon j'ai cherché, j'ai trouvé des post sur cette selle mais pas la réponse attendue.

Alors voilà, je cherche une selle de rando d'occasion pour une utilisation allant d'1h de balade à 3 semaines de rando et je suis tombée sur une Ronzon modèle Kazakh.

Je ne connais pas du tout cette marque et il y a vraiment peu d'avis sur la toile en général !

Alors je me tourne vers vous, qui connaît cette marque ?

Que pouvez vous m'en dire ?

Confort sur la durée ?

Qualité ?

Tenue dans le temps ?

Prix neuf ?

Prix de vos occasions ?

Je vais normalement aller la chercher pour un essai cette semaine, mais si elle va à ma jument je tenterai bien.

Son prix, 550€ mais on ne sait pas de quelle année elle est.
Etat général à l'air pas mal, à vérifier de visu.


[/url]



Que pensez vous du prix ?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Gracioso : le 11/03/13 à 11:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 J'ai eu une RONZON de dressage, et c'était une très bonne selle. Mais elle ne m'allait pas d'un point de vue de la position.

Le cuir était beau, la fabrication de bonne qualité. Aujourd'hui la marque ne se fabrique plus.

550 € c'est effectivement les prix généralement des ronzon d'occasion. A voir si elle te va et si elle va à ton cheval, mais je trouve que niveau qualité en tout cas, il n'y a rien à y reprocher.

Par marine80290 : le 11/03/13 à 11:39:17

Déconnecté
 d'après un sellier elles ne valent plus rien car la boutique a fermé donc en cas de soucis ben pas possible de faire réparer

Par chupachupsme : le 12/03/13 à 22:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses !

marine tu es sûre de ton infos ? Parce que j'ai eu justement la proprio de la marque au téléphone qui m'a donné des prix pour les derniers modèles des selles Kasakh... alors étrange du coup !

En tous k j'ai récupéré la selle ce soir, le prix n'est de toute évidence pas négociable mais j'ai vu la largeur de la selle, et je pense qu'il y a de fortes chances que ça soit vraiment, vraiment, très, trop grand !

Je serai fixée demain !

Par marine80290 : le 13/03/13 à 08:03:04

Déconnecté
 ben je t'explique j'ai voulu acheter une selle de dressage d'occas j'ai trouver un Ronzon à 700€ j'étais bien dedans, dans l'aprem je vais chez un sellier bourrelier je montre la selle et je dis une selle comme ca d'occas vaut combien il me dit elle ne vaut plus rien vendez la sur leboncoin vous la vendrez plus cher car la boutique a fermé en cas de problème avec un arçon ou autres vous pouvez pas.

Par camboui21 : le 13/03/13 à 08:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 RONZON a effectivement fermé à St symphorien sur coise, mais la marque est maintenant fabriquée en argentine... donc qualité moindre.

Je suis assez étonnée des prix d'occasion annoncée.. j'ai acheté ma selle mixte prédo dressage à l'atelier alors certes c'était les solde mais selle+ étriers+ sangle j'en avais eu pour 800 euros.

j'ai toujours la selle mais elle ne va pas à mon cehval ça va faire 9 ans que je l'ai,et elle est toujours utilisée (je la prete à une copine) et en super état. en plus je suis super bein dedans!

Par papyrus : le 13/03/13 à 08:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Je ne vois pas en quoi la fabrication Argentine est moindre!!!!!

Il ne faut pas confondre l'industriel et l'artisanal.

La plus part des selles de polo et grande marques de selles cso viennent d'Argentine! Seulement on fait l'amalgame...Oui,il y a des mer*es qui viennent de là bas mais moi j'ai eue une Ronzon fabriquée en Argentine et je vous garanti que certains selliers Français sont loin d'en arriver a cette qualité là!

La mienne est un autre modèle mais super bien faite et confortable!

Par camboui21 : le 13/03/13 à 08:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 désolée j'aurais du préciser fabriquée en Argentine et de façon industriel, ils ont revendu leur nom en fait.

je m'excuse effectivement je n'ai utilisé que fabriqué en argentine par amalgame.

Par Erzebeth : le 13/03/13 à 13:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Pourquoi le fait que le sellier n'exerce plus ôterait toute qualité à la selle.

Certes, plus de SAV pour des soucis d'arçon, ok. Mais enfin toutes les selles n'en ont pas besoin heureusement! Et pour des réparations basiques, n'importe quel bourrelier doit pouvoir les faire, non?
Et s'il s'agit d'une bonne selle en soit, sans parler du côté réparations, elle trouvera son public quand même...

Je ne comprends pas cette remarque.

Par camboui21 : le 13/03/13 à 14:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 parce qu'à latelier c'est eux qui faisait les selles alors que maintenant c'est industrielle...
en gros avant c'était du fait main et plus maintenant.

je ne dis pas que la qualité n'est pas bonne, je dis qu'elle est moins bien que ce que j'avais avec ma selle.

parce que quand je cherchais une mixte pour mon cheval j'ai voulu reprendre une ronzon et dans la sellerie de mon coin elle en avait une à l'essai une selle modèle BIRD?? et j'ai trouvé la selle de moins bonne qualité.

je n'ai rien contre les selles industrielles, juste que la qualité à baissée dans le cas des selles RONZON.

et je le redis j'adore ma selle et je suis dépitée qu'elle n'aille pas à mon cheval. d'ailleurs si je ne la trouvais pas top , je ne la garderais pas.


Par papyrus : le 13/03/13 à 20:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Ronzon était surtout réputé pour ses selles de Camargue

Par chupachupsme : le 13/03/13 à 21:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos infos... mais la selle est beaucoup trop grande !

Je suis dégoûtée un peu quand même, même si je m'y attendais quand j'ai vu la largeur de l'arçon mais bon, c'est dommage parce qu'elle était en bon état et avait l'air trèèèèèèèès confortable !!

Par irisetquiara39 : le 04/12/13 à 17:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
tu sais à quel arcade wintec elle pouvait correspondre ?

Par papyrus : le 04/12/13 à 18:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Tiens,ça c'est aussi le même fournisseur Argentin de Ronzon.

C'est un modèle de selle qui a fait ses preuves en rando sans soucis

Lien

Vu le prix je ne sais pas si elle est encore a vendre....

Par papyrus : le 04/12/13 à 18:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Pour comparer:

Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval