Forum cheval
Le Forum Cheval

Problèmes de santé ?

Sujet commencé par : lagrandefan - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par lagrandefan
Par lagrandefan : le 10/03/13 à 22:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2013
43 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci a tous ceux qui prendront le temps de tout lire

Bonsoir ,

Mon shetland vivant seul au pré rencontre quelques problèmes ces derniers temps .. Il est beaucoup plus mou dans son apparence physique , pour sa on va sûrement lui prendre un compagnon aux vacances prochaine et lui donner des grannulés a juste dose. Mais tout a l'heure j'ai pris sa température et il avait 36,82° , c'est vraiment alarmant ? Je pense reprendre dans 2/3 jours voir si il y a du changement .. J'avais un doute sur la grippe équine mais il n'a pas de fièvre et il est vacciner correctement.

Sinon il y a un autre problème : Il y a un mois j'ai vu que ses pieds (la fourchette) commençait a pourrir (forte odeur, sole qui s'éffrite etc ..). J'ai alors appeller le maréchal-ferrant qui m'a dit de lui mettre du goudron de Norvège tous les deux jours jusqu'a la fin de l'hiver. J'ai suivi son conseil pendant 2 semaine puis voyant son pied s'assécher, sans amélioration et l'odeur disparue , j'ai décider d'arrêter 15 jours. Mais son pied c'est aggraver en milieu de semaine ( fourchette qui s'éffiloche etc ..) donc je vais reprendre le "traitement" 15 jours et je verrais bien .. Pensez-vous que je devrais appelez le maréchal ?

Merci d'avance de vos réponses !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Marion08 : le 10/03/13 à 22:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
7 messages
Dire merci
 Non continu à mettre du goudron et t'arrête pas ! C'est super important pour eux en hiver !

Par lagrandefan : le 10/03/13 à 23:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2013
43 messages

1 remerciements
Dire merci
 D'accord , mais je fais comment si son pied recommence a sécher ? Enfaite je pense que je sais d'ou viens le problème : ses sabots ne doivent pas être assez secs quand je met le goudron .. Même si je les essuye 100 fois .. Et que je les cure bien sur

Par naala147 : le 10/03/13 à 23:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 3 soucis:

la temperature est trop basse pour moi.
et on ne prend pas la temp tous les 2 ou 3 jours si on suspecte une maladie!!
il est apathique, hypothermie, pour moi c'est veto demain matin direct!

il vit seul: il s'ennuie, n'a pas de comportements sociaux. pourquoi attendre cet ete pour ameliorer son bien etre??

je suis pas une pro de la pourriture, mais il est connu que le goudron ne soigne pas mais ENFERME les bacteries dans le pied. en gros tu as enferme les bacteries dans la fouchette de ton cheval.... tu m'etonnes qu'il rechutte..reg sur le net, il y a de nombreux post documentes a ce propos (et de tt maniere, le veto demain pourra y jetter un oeil)

Par lagrandefan : le 10/03/13 à 23:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2013
43 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui pour moi aussi la température est trop basse mais je pense que je n'avais pas enfoncer assez le thermomètre, et je sais que sa peut jouer. Donc je reprendrais sa température demain !

Ensuite , je vais continuer a mettre du goudron , car le maréchal me l'a conseiller et que sa a déja fais au moins perdre l'odeur .. C'est juste que quand j'en mettait son pied s'asséchait . Mais son pied est vraiment au début du pourissement (si on peut dire sa ..) , c'est vraiment pas alarmant mais sa m'inquiète quand même ..

Par lagrandefan : le 10/03/13 à 23:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2013
43 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et les prochaines vacances ce n'est pas cet été mais dans 1 mois

Par lagrandefan : le 10/03/13 à 23:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2013
43 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour prendre la température d'un cheval , doit on rajouter 0,50 aussi , Comme pour les humains ? Car sinon il serait a 37,32 et sa serait tout a fait normal !

Par lagrandefan : le 11/03/13 à 22:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2013
43 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai repris sa tempé aujourd'hui et il avait 37,8° donc c'est tout a fait normal Je pense que hier je n'avais pas du enfoncer assez le thermomètre ..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval