Problème hongre et fourreau
Sujet commencé par : Chapy - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChapyPar Chapy : le 11/03/13 à 18:24:29
Dire merci | Bon, avant tout, j'ai appelé mon véto et eu son assistante qui m'a dit qu'il me rappellerait. J'explique la situation : Chapy ne rentre plus son zizi dans son fourreau, du moins entièrement. Depuis ce midi, il est sorti de 5 cm et on dirait que la peau commence à gercer (merci le retour de la neige...). Ca a l'air de le déranger car il menace du postérieur si j'y touche. Je sais qu'il a un zizi pas très propre (oui oui mon cheval est sale, même si je le lave, il se resalit aussi vite ). Pensez-vous que ca peut être du à cela? Ce n'est pas gonflé ni rouge. Juste couleur normale Que puis-je faire pour le soulager (ou faire retourner le zizi à sa place)? Et non ce n'est pas un TALC. Merci de votre aide |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Estel : le 11/03/13 à 19:16:08
Dire merci | Mon gros à fait 2 infections du foureau. Il était gonflé et avait du mal à se rétracter. A chaque fois véto C'était dû au faite que mon cheval à toujours la faculté de "bander" et qu'en se la tapant sous le ventre il faisait rentrer des saltées dans le foureau. Résultats: antibio et lavage du foureau avec bétadine savon (pas simple) Mais il existe aussi des fractures de la verge (du corps caleu) Donc seul ton véto pourra te le dire. Pour moi faut pas trop toucher avant |
Par Chapy : le 11/03/13 à 20:56:58
Dire merci | Bon le véto vient pas avant demain, il a une urgence, cheval en colique Ici, Chapy n'est pas gonflé, mais je n'ose pas trop y toucher, il menace quand même mais je sais pas si c'est par gêne ou par le fait qu'il n'est pas désensibilisé à ce contact . |
Par Estel : le 12/03/13 à 15:54:46
Dire merci | Il a peut-être mal, si il menace. Tu ne lui à a jamais nettoyé le fourreau Donne des nouvelles après visite véto. Courrage |
Par lapatateuh : le 12/03/13 à 16:03:33
Dire merci | s'il est gerce tu peux mettre de la vaseline ou un autre tyoe de corps gras. Ca evitera que ça empire. |
Par Chapy : le 12/03/13 à 18:25:10
Dire merci | Estel : si une ou 2 fois en été car c'est toujours à cette période qu'il est le plus sale, mais on est toujours 2 pour le faire et il n'apprécie pas vraiment. Mais je n'appelle pas ca une désensibilisation vu qu'il faut continuer à le tenir et l'intéresser à autre chose. Lapatateuh --> fait. Sinon les nouvelles: inflammation avec début d'infection du au froid (et non à la saleté) En accord avec le véto, traitement à la diurizone et comme je n'ai pas d'eau courante chaude ni de box complètement fermé à la prairie, on évite de nettoyer sauf si pas d'amélioration d'ici jeudi |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous