Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire de l'élevage et quoi d'autre ????

Sujet commencé par : selenia25 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par lau88
Par selenia25 : le 11/03/13 à 19:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2012
108 messages
Dire merci
 Bonsoir

Alors voila, comme beaucoup d'autres sur ce forum, je souhaiterais faire un petit élevage de chevaux, je pense axé sur l'endurance et loisirs.
Mais comme j'ai personne dansle milieu, donc pas de terre à reprendre, structure etc..., et l'élevage ne rapportant pas beaucoup d'argent, surtout au début, je me dois d'avoir un boulot qui rapporte à coté.
Là est le problème, je me vois mal travailler à l'extérieur et m'occuper de l'élevage à coté à cause des horaires que j'ai actuellement. En sachant que mon conjoint travaille à l'extérieur et que niveau chevaux il n'y connait absolument rien.

C'est pourquoi je vous sollicite, quel est le métier que vous exercer à coté pour vous en sortir au niveau finance ? Comment vous organisez-vous ? Comment vous y êtes parvenu à monter votre élevage ?

Merci à toutes (tous) pour votre contribution.
Cordialement, Sélénia.


Messages 1 à 3, Page : 1

Par 4patt : le 11/03/13 à 20:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 nan mais meme apres 10 ans l'élevage amateur ne rapporte toujours pas

Perso j'ai connu un gros eleveur de lusitanien qui a arreté sont travail secondaire a 40 ans passé, apres 20 ans d'installation de sont elevage, il a tout juste commencé a en vivre et il avait pas 3 pouliniere qui se courraient après

Donc un conseil continue de bosser normalement profite de monter tes chevaux et honnetement laisse tombé cette idée d'élevage surtout qu'avec la crise et les taxes les chevaux se vendront de moin en moin

Par Walkyrie : le 11/03/13 à 20:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
L'éleveur ou je suis en pension, il travaille à côté, certes il n'a que deux poulinières "de toujours" et s'est monté jusqu'à 5... Mais il ne gagne rien dessus, et pourtant, il fait de l'élevage depuis plus de 30 ans, et ses chevaux restent jamais bien longtemps en vente... Après son principe c'est de vendre des chevaux de loisirs "fiable" donc il ne les vends qu'une fois débourré, mis au travail etc... donc forcément il a déjà 3 années de nourriture et soin ... ce qui couvre à peine la vente.

Un second éleveur, qui lui fait de l'ibérique, il a pas mal d'entrée là bas, s'est fait une bonne réputation dans le milieu "ibérique de Dress ou de spectacle" et ne vis que de ça MAIS il a son épouse qui assure la survie en ayant un bon métier....






Par lau88 : le 11/03/13 à 20:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 à l'heure actuel , élever en France c'est élever a perte sauf pour quelques grands et gros élevages

avec le coup de la TVA ça va etre encore pire ....
et oui en France , on n'a pas des intelligents au pouvoir ... les hollandais eux ont trouvé la parade à la TVA

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval