Forum cheval
Le Forum Cheval

Débuter le saut ave cun jeune (à pied puis monté)

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
Par arwen73100 : le 11/03/13 à 19:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
Bonjour,

j'aimerais débuter tranquillou le saut avec mon arabe (donc le saut c'est dans ses gènes...).
On a déja fait 2 petites séance de saut en liberté mais voila il a son style à lui :


Meme si parfois c'est pas trop mal :


Comment améliorer son saut ? Quels exercices ?
Sachant que pour le moment ça sera uniquement à pied et monté pas avant quelques mois (on reprend tout doucement le travail monté après un hiver sans monte).

Mais ma plus grande question, je ne dispose que d'un rond de longe de 20m de diamètre est-ce pas trop difficile pour lui de sauter ? Ou quelques séance en liberté de temps en temps ça peut le faire ? Je voudrais pas que ça soit trop physique pour lui et que ça le blase ...

Merci d'avance!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Eclair : le 11/03/13 à 19:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 tu peux essayer de poser des barres en V sur ta barre de verticale, ça va l'incité à monter les genoux et le garrot. ça ne pourra qu'être bénéfique à son style de devant. (et je dis pas ça pour lui hein! c'est bénéfique à beaucoup de chevaux cet exercice.)

Sinon un peu plus tard un ligne à 1 ou 2 foulées, avec une toute petit croix en entrée pour l'aider à caler son appel sur la seconde barre.

sans une ligne à une foulée, tu peux même ajouter une barre au sol entre les 2 saut pour favoriser le rebond de la foulée "au sol" et aider à se dépatouiller des premiers sauts.

Par genepi : le 11/03/13 à 20:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 je suis interressee par ton post perso parce que le mien meme les barres au sol ca le perturbe mais pas au point de lever les pattes mdr

Par arwen73100 : le 11/03/13 à 20:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Eclair: merci des conseils ! Je tenterais les barres en V pour l'aider alors!¨
Pour le moment je ne dispose que de 2 chandeliers donc on va rester sur un vertical amélioré.

Mais je garde les idées des lignes et tout ça pour la suite!

Par Eclair : le 11/03/13 à 20:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 mais avec deux chandeliers c'est faisable, te suffit juste d'améliorer un peu tes cônes de travaux et franchement, couché, en posant la barre sur le pied (le carré quoi) ça peut suffire au début.

chez moi le gros +, l'homme à fabriqué de espèces de taquets cuillères qu'on met dans le cône et zou pour sauter en longe ou au longues rênes c'est super pratique, pour bosser en liberté c'est pas mal aussi, le seul défaut... on peut pas règler la hauteur.

Par arwen73100 : le 11/03/13 à 21:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Merci pour l'infos pour les cones pour faire des petits obstacles!

Cet été j'aurais une carrière en herbe et des obstacles donc plus de possibilité.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval