Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis selle Zaldi "campera maremmano"

Sujet commencé par : Lolita13 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lolita13
Par Lolita13 : le 12/03/13 à 14:23:19

Déconnecté
 Bonjour a tous,

Je viens de "flasher" sur une selle, mais voila, je ne trouve aucuns avis dessus sur internet...

Est ce que quelqu'un l'a deja essayer?
A des avis dessus?

Merci pour votre aide !


Messages 1 à 9, Page : 1

Par Lolita13 : le 12/03/13 à 14:25:13

Déconnecté
Visiblement la photo ne passe pas, voici le liens de l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/animaux/396862492.htm?ca=21_s

Par phil50 : le 12/03/13 à 15:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 La Zaldi je ne connais pas, mais j'ai déjà utilisé ce type de selle, en Toscane pour aller visiter les elevages (LA ballade piège à touriste , mais p'tain qu'c'est beau !)

C'est une selle de "gardien de vache".

La vraie est lourde, solide, confortable.

Par contre moi j'avais pas bcp aimé : tu es très "coincé" dedans ....
Bon à l'époque, j'étais jeune et je faisais du CSO donc j'avais l'habitude d’être plutôt "debout" sur mes étriers qu'assis...
A réessayer maintenant que je suis vieux, randonneur, et habitué à me trainer le Q dans la benne

Par Lolita13 : le 12/03/13 à 17:04:18

Déconnecté
 D'accord merci Phil50 !

Personnellement je suis plus dressage et rando que saut... donc a ce niveau la c'est pas un problème.

Ce que j'ai surtout peur c'est son poids...
J'ai peu qu'elle soit lourde pour le dos de mon crapouillou...

D'autres avis?

Par tyoc : le 12/03/13 à 17:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
D'autres avis?

A part le prix qui me fait tiquer (700 € une selle neuve au lieu de 1500 €), normalement la marque Zaldi c'est plutôt correct.

Par phil50 : le 12/03/13 à 17:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Ce que j'ai surtout peur c'est son poids...
J'ai peu qu'elle soit lourde pour le dos de mon crapouillou...


c'est lourd, c'est sur ! Mais la surface portante est très très large, comme toute selle de travail : gardianne, texane, .... Au Texas, j'ai utilisé des selles de ranch de plus de 30 kg !
Ben finalement, les chevaux les portent toute la journée sans soucis ... et pas qu'au pas !
Parce qu'il faut courir plus vite que les vaches

T'inquiète pas du poids : çà fait des siècles que les chevaux travaillent sous ce type de selle à journées entières, elles ont largement prouvé leur efficience

Par Lolita13 : le 12/03/13 à 17:31:49

Déconnecté
C'est surtout que j'ai un jeune, ca m'embeterai de lui bousiller le dos d'entrée de jeu...

Par tyoc : le 12/03/13 à 17:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
j'ai un jeune

Vu qu'il va surement encore changer de morphologie, ça serait peut être mieux de prendre une selle plus basique et en changer quand il aura fini sa croissance.

Par phil50 : le 12/03/13 à 18:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
C'est surtout que j'ai un jeune, ca m'embeterai de lui bousiller le dos d'entrée de jeu...  

Tu penses que les cow-boy, les gardians, ou les vachers toscans, andalous, ... débourrent avec quoi . Avec la même selle qui sera utilisée par la suite

Avant, en bon cavalier de club "classique", je regardais bcp le poids des selles, maintenant, avec le recul et des discutions acharnées avec des randonneurs et "utilisateurs" de tous horizons, je pense que c'est une erreur.

Il vaut bcp mieux une selle lourde mais très portante qu'une selle anglaise, légère, mais qui porte sur un timbre poste.

Par Lolita13 : le 12/03/13 à 18:22:31

Déconnecté
 Tyoc c'est ce que je pense aussi, mais ca a l'air d'être une belle occasion, surtout pour une Zaldi...

Après je me dit que si vraiment ca ne va pas je devrai pouvoir arriver a la revendre...
Ou attendre qu'il se développe bien et voir après...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval