Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney au lieu de cheval

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par poonsy_alice : le 12/03/13 à 17:50:13

En ligne

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
 C'est un peu un TALC, je sais pas s'il a sa place ici, mais y a une question que je me pose depuis un moment maintenant !

Pourquoi les propriétaires de "chevaux" les appellent "poney"?


C'est une mode en ce moment, je vois que ça sur le forum et sur facebook!

Genre "il bosse bien mon poney"
Ahhh j'ai envie de les taper , ton cheval mesure 1m70, arrête de dire que c'est un poney. Moi j'ai un poney d'1m45, je me suis prise assez de réflexions parce que justement j'avais un poney et pas un cheval alors appelons un chat un chat .

Voilà !!

Spoiler
Ceci est quand même une vraie question

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par naiki31 : le 13/03/13 à 10:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Me suis faite la même réflexion que toi poonsy !!!

Quand je parle de ma jument c'est ma jument (pourtant pas super grande, 1m53 il me semble) et mon poney c'est mon poney (1m32, un vrai ! Lol)

Par Taffetas : le 13/03/13 à 10:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Chez nous on a effectivement 2 ponettes (shet + PottokXquelquechose), 1 taille poney (jument Camargue) et un cheval (SF)...

Quand je m''adresse à tous j'ai tendance à dire les loulous ou les poneys...le nombre l'emporte!
Les ponettes et la jument sont souvent "les filles!" en collectif...
Vodka la shet c'est simplement 'tite Vodka...ça fait alcolo (et mon copain c'est pire il l'appelle 'tit coup à boire parfois XD) mais on a pas choisi son nom alors ^_^
Uranus la jument Camargue de mon copain c'est ma jolie, la jalouse, ou ponette...
Ma ponette Althéa je l'appelle "ma petite barrique toute belle" ou juste "ma toute belle" ou poney/ponette selon les cas...
*a noter que les filles sont aussi appelées les blondes! elles ont toutes les crins clairs...*
Emir c'est Cheval ou Beau Cheval, Gros poney mais c'est rare, c'est quand il fait le con du haut de ses 21 printemps! ^_^

A part ça j'ai aussi tendance à dire "je vais faire du poney" "samedi je suis monté à poney" "j'ai retrouvé les poneys dans la pelouse à 5h du mat'..." "t'as nourri les poneys?"

C'est affectueux!
Et puis comme ça a été dis ça suscite les questions du coup: mais t'es pas trop grande? etc...
C'est plus détendue de dire poney que cheval...c'est plus convivial dans l'esprit des gens, ça fait moins guidé et je me la pète! les gens on encore pas mal de préjugés sur le monde du cheval...
Et puis effectivement je monte à poney ^_^ pourquoi mentir?!

***

Par vecchio : le 13/03/13 à 10:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Alors je vais avoir un problème... Théoriquement, Vecchio sur le papier est un cheval sauf qu'il toise 1m43 et qu'il y a peu de chance qu'il me prenne encore 5cm...

Comment dois-je l'appeler????

Par lapatateuh : le 13/03/13 à 11:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Poonsy: je suis une vraie filles!


Et si mes poneys (bon écoute les chevaux je te fais plaisir) pouvaient toujours sentir la fraise ça serait trop cooooooool !!



(Tu es entrain de me faire comprendre que sur FB tout le monde a pu voir mon addiction aux paillettes roses! Sacrilège ma réputation! )
 

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval