Forum cheval
Le Forum Cheval

Alimentation pouliche carencée

Sujet commencé par : poniesarefunny - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Estel
Par poniesarefunny : le 14/03/13 à 09:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Depuis 2 mois et demi je suis l'heureuse propriétaire d'une pouliche de 21 mois environ que j'ai récupéré chez un marchand in extremis avant qu'elle prenne le camion pour l'abattoir.
Elle a une croissance un peu bizarre... Plus petite que prévu à cet âge et long jointée, elle reste encore bien maigre malgré l'alimentation.
Je voulais donc avoir votre avis concernant la nourriture qui lui est donnée étant donné que je ne suis pas du tout une pro dans ce domaine là
Donc actuellement la pension lui donne : 4 litres d'orge aplatie par jour (en deux repas) et du foin à volonté (mais elle préfère les rares petits bouts d'herbe dans son pré...). Ce à quoi je rajoute 2 litres de dynavena élevage et des compléments alimentaires equistro mega base 50g/jour (conseillé par le véto...).
Qu'en pensez-vous ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Colomba : le 14/03/13 à 09:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
C'est tout à fait correct.
Est ce que le foin est beau ?
Est ce qu'elle est vermifugée ?

Par poniesarefunny : le 14/03/13 à 09:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
 oui elle est vermifugée et le foin semble correct...

Par manzana22 : le 14/03/13 à 13:21:05

Déconnecté
 j'aurais augmenter le dynavena a la place de l'orge applatie.

Si tu as la possibilité de faire germer de l'orge entière aussi c'est vraiment pas mal.

j'ai retapé mon poulain avec du dynavena, de l'orge germé et du foin de très bonne qualité quasi a volonté qui après une blessure s'est épuisé et qui avait perdu une vingtaine de kilos.
il avait environ 3 litres de dynavena pour 4 litres d'orge voir moins que je donnais en plusieurs repas de 3 a 6 par jour (mais il etait juste en bas de chez moi (au box).

Faut que tu lui laisse du temps, elle ne va pas regrossir dessuite. Suis les conseils de ton veto et attend le printemps.
D'ailleurs si au printemps tu as la possibilité de la mettre au pré (pas paddock) ca sera le top pour elle

Par annoukk : le 14/03/13 à 13:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2012
85 messages
Dire merci
 un cheval demande du temps pour reprendre du poids.. alors que pour en perdre ça va très vite!
la mienne manquait un peu aussi, lors de son achat en mai dernier...1an et 2/3 mois, à l'achat. L'été passé, au champs, avec de la bonne herbe à volonté...lui ont fait du bien...il a fallu 3 4 mois...pour reprendre du poil...poids!

Par naiki31 : le 14/03/13 à 14:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi j'avais complémenté la mienne avec du young supplement de chez rekor
Lien

Par poniesarefunny : le 14/03/13 à 17:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos comentaires. Ma pouliche est au pré intégral. L'orge c'est ce qu'ils donnent à la pension avec le foin. Le dynavena c'est moi qui lui donne une fois par jour.
d'après vos remarques ça semble correspondre alors, elle a quand même un peu repris de poids depuis son arrivée mais peu. Cependant elle a la pêche !
j'attends avec impatience le printemps pour voir si elle va profiter de la belle herbe du pré!

Par csabrina : le 14/03/13 à 20:28:08

Déconnecté
Dire merci
 personnellement, 6L par jour pour un poulain, je trouve ca beaucoup...
après, faudrait voir dans quel etat elle est, sa race...

Par Muesli08 : le 14/03/13 à 21:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 en plus, c'est l 'age moche car ils grandissent !

Par Estel : le 15/03/13 à 14:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
190 messages
Dire merci
 Pense aussi aux pommes et aux carrottes

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval