C'est triste de voir un cheval mort
Sujet commencé par : annoukk - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akhal9Par annoukk : le 14/03/13 à 09:38:02
Dire merci | petite prose: La mort de l'hiver est proche, Déjà les parterres se couvrent de primevères et tu cours, et tu cours... Le printemps, saisons de tous les amours, nous promet de doux moments où tu te roules à terre... et tu trottes, et tu trottes... L'été qui, encore, est en sommeil, saura tant, te réchauffer le corps et tu marches, et tu marches.... L'automne, est souvent l'image de beaux souvenirs du temps ou tu courrais, trottait, marchait... tu ne bouges plus, tu ne bouges plus....! Le départ de cette année, se fera sans toi, ce soir, tu gis sur le sol, qui t'a vu naître dors, dors tranquillement. Hommage à un équidé, une jument. 28 ans Hier dans l'aprem, j'ai sorti en balade mes deux loulous, et au retour, je regardais en direction, derrière ma maison, où une SF et une grosse bretonne sont. La SF était allongée, comme parfois je l'ai déjà vu dormir....Puis repars en voiture, faire deux courses...en rentrant, je regarde à nouveau, dans ce parc..."elle est tj dans la meme position"...je vais voir... la mort était au bout du champs. Gisant de tout son long, détendue, la vie s'en était allée... C'est triste de voir un cheval mort... |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par vanou85 : le 14/03/13 à 09:52:33
Par JuKillou : le 14/03/13 à 09:57:12
Dire merci | Je ne peux que souhaiter à cette jument qu'elle soit partie dans une douce mort sans douleur... |
Par ryder : le 14/03/13 à 10:04:36
Dire merci | bel hommage, courage |
Par rando61 : le 14/03/13 à 10:37:40
Dire merci | oui, c'est triste! bel hommage... il y a un mois, j'ai sorti mes chevaux, fait mes boxes, tous comme d'hab, ils sont parti la queue en panache faire les couillons. je rentre chez moi quand j'ai fini, je resors 20min...et là je trouve une 2ans (Belza) couché au pied de l'abri. bizzare!!! je vais voir et plus rien...en 20min d'absence elle s'était écroulé...véto pour connaitre la cause = rupture d'anévrisme... malheureusement c'est comme pour les humains, on ne choisi pas et la douleur reste présente, mais c'est la vie... |
Par annoukk : le 14/03/13 à 11:39:04
Dire merci | la vie est parfois tout un poème, dans le mauvais sens du terme la vie vaut parfois un beau poème, dans le beau sens du terme... C'est triste de se voir tout en larmes, justement parce que la vie sait parfois nous toucher ...dans tous les sens du terme!..et c'est beau. Amitié à tous et à chacun et bonnes pensées à toutes vos bêtes... |
Par wicky : le 14/03/13 à 11:48:30
Dire merci | Oui c'est triste seule consolation celà aura été rapide Courage à toi |
Par Estel : le 14/03/13 à 12:31:20
Dire merci | C'est triste |
Par Chocopops : le 14/03/13 à 13:21:20
Dire merci | C'est un très très bel hommage, plein de poésie et d'amour, j'espère que ta belle a vécu une fin de vie paisible, et qu'elle est partie comme on s'endort. Courage à toi |
Par Akhal9 : le 14/03/13 à 13:34:55
Dire merci | Bon voyage petit jument |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous