Forum cheval
Le Forum Cheval

Wintec isabel VS thorogwood dressage ?

Sujet commencé par : barbamama - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par barbamama : le 14/03/13 à 16:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
 hello ! les recentes visites du veto ont plombé mon projet de selle espagnole (snif). J'envisage de me rabattre sur une dress synthetique avec ouverture adaptable. je prends des cours sur une wintec isabel ancien modele et j'adore mais je trouve ça hors de prix pour du synthetique meme en occase. J'ai reperé les thorogwood dressage qui sont moins cheres (surtout en occase). Qq'un a t il essayé ces selles ? Merci. Ps : pour info je monte habituellement sur une mixte/rando, une forestier trec.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par AnneOnyme : le 14/03/13 à 22:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2012
222 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi j'ai essayé un modèle mixte d'une Thorogwood mais j'ai eu beau changé 4 fois d'arcade rien n'y a fait, elle ne convenait pas à ma jument. J'ai la Wintec 500 sans cair avec l'arcade rouge est c'est niquel.

Donc même si ce sont des selles adaptables, l'adaptabilité à des limites, le mieux serait de les essayer...

Par Al3zane : le 14/03/13 à 22:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui essayes !

J'ai beaucoup aimer la Isabel Werth pour l'assise mais pour mes chevaux j'ai préféré opté pour une Thorowgood dressage mieux adaptée à la morpho de mon ptit jeune.


Par Canaille : le 14/03/13 à 22:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Pour le cavalier, l'assise de la thorowgood dressage est plus proche de la wintec dressage classique.
La wintec I.Werth est plus encadrante et plus technique

Pour le cheval, en effet il faut essayer, en sachant que les thorowgood sont en general plus adaptables car matelassures en laine donc un bon saddle fitter peut te l'ajuster nickel



Par piaf : le 15/03/13 à 09:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2011
125 messages
Dire merci
 Pour quelles raisons la visite véto a plombé ton projet de selle espagnole ?
Sinon j'ai eu la IW pendant 2 ans, et j'ai actuellement une Thorowgood mixte (jamais essayé la dress), je trouve qu'on est beaucoup plus près du cheval en Thorowgood. Par contre l'assise est moins confortable que Wintec.
Après la Thorowgood a l'air moins contraignante que la IW, pour moi c'est juste une mixte avec des longs quartiers. ça dépends de tes goûts, à toi de voir ce que tu préfère et ce qui va à ton cheval.
Si c'est un jeune en croissance ou un cheval au pré qui change beaucoup physiquement, perso j'opterai pour Thorowgood, plus facilement modifiable.

Par Al3zane : le 15/03/13 à 09:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Alors l'assise de la Thorowgood est plus souple, mais je me sens plus loin de mon cheval sur la Thorow que la IW Wintec !


Par piaf : le 15/03/13 à 09:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2011
125 messages
Dire merci
 Comme quoi, les selles faut vraiment essayer ! C'est fou ce que le ressenti peut être différent selon les personnes.

Par stephy92 : le 15/03/13 à 10:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Les IW tu en trouves à très bon prix (en occas) sur ebay allemagne

Perso cette selle me pète le dos au bout de 20 min, la Thorowgood jamais essayé. 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval