Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval à confier

Sujet commencé par : CoeurBrun - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par manole
Par CoeurBrun : le 15/03/13 à 15:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Etant une future étudiante (on l'espère) en alternance. L'année prochaine je gagnerais donc de quoi payer une pension.
J'ai déjà des chevaux chez moi, cependant j'aimerais trouver un cheval de CSO qu'un propriétaire souhaiterais confier pendant une année.
J'ai déjà commencer à chercher sur différents sites, j'en ai trouver qui me plairait pas mal. En général ce sont des jeunes qui partent loin faire des études, ou des proprios agés qui veulent garder leur cheval mais qui sont dans l'incapacité de le travailler.

J'ai 19 ans, un galop 6 (je dois passer le 7 au printemps).
Je cherche un cheval de CSO (min 1m)

Je poste pour vous demander si vous avez déjà eu ce genre d'expérience, si vous avez déjà confié un cheval.
Quels sont les choses sur lesquelles il faut être vigilent? Les risques éventuels ?

Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par sheitane : le 24/03/13 à 12:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je commence plus ou moins la meme recherche... du coup je remonte ton poste

Par kirikou : le 24/03/13 à 12:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 pas vraiment d'expérience là-dedans, mais le bon sens veut qu'un contrat soit fait et que tout soit précisé dedans:
- qui payent les soins courants liés au cheval (vaccins, vermifuge)
- qui payent les soins courants liés à l'équitation (ferrure, etc)
- comment cela se passe en cas de gros frais non imputables à une faute de l'emprunteur (colique, etc.)
- comment cela se passe en cas de gros frais imputables à une "faute" de l'emprunteur (tendinite, gros bobo, etc.)
- qui prend en charge les frais de compétition ( le plus logique étant de prendre du "tout frais-tout gain"?
- à quel niveau va tourner le cheval et sur quelle type d'épreuve
- combien d'épreuves maxi par an?
- quel type d'hébergement pour le cheval?
- quel encadrement pour le cavalier?
- comment cela se passe-t-il si le cheval est finalement vendu (ça dépend du niveau du cheval au départ et s'il y a ou non une réelle valorisation pour le cavalier)
etc.etc.etc.


Par CoeurBrun : le 24/03/13 à 14:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci pour tous ces aspects, ça me permet de tout synthétiser si jamais le projet aboutit.

Par marie12687 : le 24/03/13 à 14:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Tu trouveras peut-être ton bonheur en fouillant sur le forum de la FFE.

Perso j'aimerai bien confier mon cheval mais en le gardant dans la région pour pouvoir le suivre un peu.

Par manole : le 24/03/13 à 23:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Le mieux serait plutôt que tu réserves l'achat d'un cheval qd tu seras installée dans ta vie professionnelle.
Avec la qté de gens qui cherchent des DP même gratuites, tu n'auras pas l'embarras du choix et en plsu tu seras bcp moins exposée au risque financier par rapport au doudou (maladie, accidents, ...)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval