Forum cheval
Le Forum Cheval

Couvre cou = crin qui tombent ???

Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar
Par sinequanone : le 15/03/13 à 18:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 bonjour a tous

avez vous déjà eu une corrélation entre chute de crins importante et couvre cou ?

j'explique mon cas
c'est la premiere année ou mon cheval est 100% en pature (en dehors de son enfance) avec foin a volonté

l'année dernière je lui ai acheté un couvre cou mais il était mis le matin et retirer en fin d'aprem quand il rentrait au box

il y a quelques semaines je m'appercois que les crins de mon cheval tombent généreusement et qu'ils ont a la racine une sorte de graisse poisseuse ,
comme il y avait une hausse des températures j'ai retirer de suite le couvre cou qu'il porte depuis novembre et j'ai suivi l'évolution
quelques jours après il y avait toujours chute des crins , j'ai soupçonné une gale des crins
j'ai contacté le véto examen fait ce n'était pas une gale
sous conseil du véto j'ai acheté des produits contre parasites (dimpigal) et red cell
vu le temps qu'on a eu ces dernières semaines je n'ai pas eu le temps de commencer la cure de red cell car je l'ai recu qlq jours avant la tempète de neige .

sauf qu'aujourd'hui je pars voir mon gros et plus aucune chute de crins , plus aucune graisse sur les crins
et les seules choses qui ont changé entre aujourd'hui et la fois ou j'ai découvert la chute c'est le fait d'avoir retirer 100% le couvre cou et le rajout d'1kg d'orge germé 3-4 fois par semaine

alors j'en viens a me demander si d'autres ont eu ce soucis de chute de crin liés au couvre cou ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Eclair : le 15/03/13 à 18:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
oui moi l'année passée mon cheval a perdu beaucoup de crin.

Cette année j'ai mis le couvre cou plus tard (fin novembre et il ne l'a qu'occasionnellement depuis le debut du mois.) et surtout comme ils sont chez moi je l'enlève le matin et je le remet le soir sauf si vraiment très froid.

Je pense que de laisser la crinière respiré la journée, ça a éviter la chut de crin.

Par marine30 : le 15/03/13 à 18:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Ma dp avait un couvre cou, et à la base de l'encolure y'avait plus de crin ou le peu qu'il resté étaient cassé, c'était du au frottement du couvre cou quand elle baissait la tête. Sur ton cheval c'est localisé ou c'est sur tout l'encolure ?

Après ça peut être un problème de réglage ? si c'est trop serré, ça frotte à chaque mouvement et du coup ça casse le crin, par contre la mousse

Par sinequanone : le 15/03/13 à 18:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 marine , le couvre cou était très lache
quand je me suis aperçue de la chute de crin ct localisé sur le haut de la crinière au passage de brosse, c'était cet endroit qui perdait beaucoup de crin
mais après vérification au toucher tout a l'heure toute la crinière a morflé , il avait une double crinière il a juste maintenant une crinière normale
je vais pas trop me plaindre j'aurai moins de taff pour tailler sa crinière dans qlq jours
mais j'aimerais bien savoir si je prevois ou pas couvre cou pour l'année prochaine , si d'autre on eu le soucis c'est qu'il y a des fortes chances pour que ca vienne de ca

si je suis la seule , l'apport de vitamines de l'orge germé y est peut etre pour quelques chose donc revoir l'alimentation de l'année prochaine

Par 4patt : le 15/03/13 à 20:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 oui c'est une des choses qui fait que je le met le moin possible a ma jument 3 années de suite elle l'avait, 3 années de suite elle perdait ces crins par poignée

A la mémé sa lui fait rien par contre et elle l'a eu tout l'hiver, sa doit vraiment dependre de la nature du crin

Par sinequanone : le 15/03/13 à 20:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 idem que toi 4patt , ma ponette l'a eu tout l'hiver et ca lui a rien fait et mon hongre a perdu la moitié de sa touffe

ca me rassure ca peut venir du couvre cou , on avisera autrement pour l'année prochaine car il m'est impossible d'y aller 2 fois par jours pour lui mettre et lui retirer

Par zoldeforce : le 15/03/13 à 21:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
281 messages
Dire merci
 Mon paint a eu un couvre cou tout l'hiver et perd ses crins par poignées aussi, maintenant je comprends pourquoi!

Par 4patt : le 15/03/13 à 21:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 perso je lui met que si besoin soit quand on est en pleine tempete de neige ou grosse pluie depuis plusieurs jours

Par loviatar : le 15/03/13 à 22:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 mes 2 arabes l'ont eu une bonne partie de l'hiver non stop et aucun soucis.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval