Forum cheval
Le Forum Cheval

Vous faites quoi contre l'humidité? astuces?

Sujet commencé par : annoukk - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par colnat
Par annoukk : le 16/03/13 à 14:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2012
85 messages
Dire merci
 Bonjour,
j'habite en bretagne,(35) hé oui, c'est pas ça le problème, c'est l'humidité ces temps!
J'ai un cellier où sont entreposés entre autres, chaussures et chapeaux en cuir, et une longue gabardine australienne coton huilé...
Tout les cuirs et cette gabardine se recouvrent de moisissure....c'est très chiant, et de plus l'odeur pas terrible une fois que l'on porte ces choses sur soi! Ce cellier est presque tj ouvert pour faire courant d'air avec le grenier attenant, et assecher murs, sols, car oui, les sols sont plein de flotte et ça remonte!

Je pense bien qu'il ni a pas vraiment de solution face cette humidité, mais j'avais envie d'en parler, parce que ça me gave!

Je prévois de sortir cette aprem tant qu'à faire, avec les loulous en promenade à pied et vu le temps, se couvrir des pieds à la tête semble tout à fait indiqué!
Je suis allée chercher, dans mon cellier, mon beau chapeau en cuir noir qui est blanc de moisi avec klk piqué de vert aussi....une vraie cata... SCHREUBEULEU!ù^$µ$*grrrr
Donc gros brossage et par la même regraissage car plus étanche.

Alors à défaut de vous faire part de ma mauvaise humeur, je vous donne ma recette pour rendre étanche à 200% les cuirs, et redonner de la souplesse, conseils de cordonniers que j'ai largement testé:
Faire fondre jusqu'à l'état liquide sur gazinière (feux doux), ou poêle à bois, de la graisse vendue en boite ronde et métal, de saumon ou autres, destinée à ce genre de chose..
Prendre une vieille brosse à dent ou plusieurs, et étaler de petites surfaces la graisse chaude, appliquer vite pendant qu'elle est encore liquide en faisant des petits ronds pour bien la faire rentrer et charger sur les coutures. ps: votre brosse à dent ne va pas bien supporter la chaleur de l'huile..
puis, mettre ensuite l'objet graissé, près d'une source de chaleur, (pas brûlante tout de même), poèle, ou au soleil....et laisser pénétrer la graisse déposée qui s'est resolidifiée par endroit....faites pivoter régulièrement l'élément, pour que toute la graisse rentre.
Et voilà, à vous les flaques d'eau et/ou les pluies torrentielles, vous serez au sec des pieds à la tête pendant un bon moment!

Par contre, pour supprimer l'odeur de ma gabardine...j'ai rien trouvé!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par nélimiha : le 16/03/13 à 14:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 perso, ma selle reste dans ma sellerie non fermée au champ de mes poney.

le seul truc que j'ai trouvé pour limiter la moisissure, c'est de l'utiliser très souvent, et quand je la range, je "l'emballe" dans deux grosse couverture polaire, de partout.

ca moisi au bout de deux semaine, mais ca reste relativement moins envahissant .

par les, mes filets ont pris cher cette année ...

Par colnat : le 16/03/13 à 16:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
en hiver je rentre mes cuirs dans la buanderie de la maison.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval