Forum cheval
Le Forum Cheval

Une histoire sur le point de s'achever./1

Sujet commencé par : lovecaline - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.
Par lovecaline : le 16/03/13 à 19:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2010
227 messages
Dire merci
 Il s'agit de l'histoire de Sultan un hongre Sf qui attaque sa 30ième année. Il a eu une vie très paisible, il n'a jamais réellement travaillé grâce à son mauvais caractère, il vivait dans une petite ferme avec d'autres chevaux il était hébergé au box en hiver. ~~
Aujourd'hui il vit dans une autre petite ferme non loin de celle de son enfance, avec quelques camarades de son espèces. Il vit dans les mêmes conditions qu'avant mais il n'est plus du tout monté. Le problème étant que depuis cet hiver son état c'est dégradé, il est très maigre, il marche presque en titubant, il a perdu absolument tout ses muscles.
je pense que sa fin est proche.
Je poste se message en espérant trouvé des personnes ayant des chevaux maigres et faible qui arrivent à tenir l'hiver.
J'espère qu'il tiendra le coup et je vous tiendrait au courant de la suite ...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par csabrina : le 16/03/13 à 21:08:01

Déconnecté
Dire merci
 on arrive a la fin de l'hiver, l'herbe commence à repousser, ce va surement l'aider à reprendre la forme et le moral

Par dejavu : le 16/03/13 à 21:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Le dernier vieux maigre de 33 ans que je connaisse est mort le mois dernier...
Mais il n'avait plus de dents... Et Sultan? On lui a fait les dents? Il est nourri correctement?
Car je connais deux autres vieux de 36 ans qui se portent fort bien.

Par naiki31 : le 16/03/13 à 21:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Une couverture pourrait peut être l'aider à passer l'hiver !

Par wicky : le 17/03/13 à 13:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Maigre et faible à tituber, un check-up véto s'impose je pense. Et comme ça été dit plus haut : dentiste !

Par lovecaline : le 17/03/13 à 19:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2010
227 messages
Dire merci
 Oui c'est vrai que l'herbe va bientôt arriver en espérant qu'il tienne jusque là...
Il est déjà couvert, il a passé l'hiver couvert. Oui il avait du foin en grande quantité la nuit au box.
Oui en effet le problème viens certainement des dents mais il n'a pas vu le véto.


Par spleen. : le 17/03/13 à 23:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
  Je ne comprends pas bien le but de ce post .. Le premier truc à faire avec un vieux cheval, c'est de surveiller les dents et de faire un check up véto, plutôt que de le laisser déperir, atteindre qu'il meure et pleurer ensuite. Parce que si c'est une histoire de dents qui le genent pour manger, ou qui manquent, c'est vraiment triste de le laisser se fatiguer sans rien faire de plus pour l'aider.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval