Forum cheval
Le Forum Cheval

Essai, selle rando trop longue sur mérens?

Sujet commencé par : Aquarium - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
1 personne suit ce sujet
Par Aquarium : le 16/03/13 à 21:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1401 messages

95 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'essaye une selle Guichard Montsegur sur une mérens. Coup de foudre pour la selle de mon côté, mais?
Un doute sur la longueur, le pont est très long.
Qu'en pensez? Just', trop long et donc éliminatoire?



Merci pour votre aide...

Messages 1 à 10, Page : 1

Par SDE : le 16/03/13 à 21:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Est-ce que l'arrière du pont est fait dans une pièce de cuir "souple" qui peut s'adapter au rein, ou bien est-ce que ça fait partie de l'arçon, donc rigide ?

Par Aquarium : le 16/03/13 à 21:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1401 messages

95 remerciements
Dire merci
Le cuir est souple, et il y a une fine doublure en feutre. Ca peut bouger un peu, après le but à terme sera d'y mettre des sacoches...

Par soanne : le 16/03/13 à 22:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
le mieux serait d'envoyer une photo à guichard car elle parait un peu longue.
il y a peut-être moyen de la raccourcir.
il y en a une islander sur lbc mais assez chère pour de l'occasion. (montségur classique 2, noire et sans corne)


Par litipuce : le 16/03/13 à 22:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Trop long, et pas assez large devant, la selle descend vers l'arrière, et c'est trop long devant aussi d'ailleurs.

Par Aquarium : le 16/03/13 à 22:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1401 messages

95 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses (déprimantes au demeurant :cry

Je demande conseil à Guichard.

Pour le "trop serré devant", je ne sais pas. Effectivement j'ai aussi cette impression que la selle monte, mais devant je n'ai pas l'impression de "serré".
A ce sujet Guichard m'a dit de reculer la selle (très très peu par rapport à une autre photo), ça résout effectivement le problème d'horizontalité, en revanche je me retrouve avec une selle trop en arrière sans aucun doute.
Du coup suis un paumée.

Le truc qui m'interroge c'est : En imaginant qu'il soit possible de couper grossièrement le pont pour en diminuer la longueur. Je veux y mettre des sacoches, il y aura donc forcément la largeur du pont des sacoches... Ca me fait gagner 4cm au plus je pense.




Par soanne : le 16/03/13 à 23:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 pour info ma LD islander fait 50 cm en tout, si ça peut te donner une idée par rapport à la tienne.


Par Canaille : le 17/03/13 à 11:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
c'est un modèle standart la selle en photo ?
il faudrait une "islander" comme le suggère soanne, arçon plus court

Par litipuce : le 17/03/13 à 11:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour le "trop serré devant", je ne sais pas. Effectivement j'ai aussi cette impression que la selle monte, mais devant je n'ai pas l'impression de "serré".
A ce sujet Guichard m'a dit de reculer la selle (très très peu par rapport à une autre photo), ça résout effectivement le problème d'horizontalité, en revanche je me retrouve avec une selle trop en arrière sans aucun doute.


Bah il a raison... La selle est trop devant sans aucun doute non plus... La corne est sur le garrot...
Pour l'etroitesse, quand il y aura un tapis en dessous, ça sera pire, à mon avis... Pour moi, c'est pas la selle qui convient à ce cheval. Je sais que c'est rarement ce qu'on a envie d'entendre, mais bon.

Par Aquarium : le 17/03/13 à 12:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1401 messages

95 remerciements
Dire merci
 T'es bien cash Litipuce , mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même d'avoir fait l'autruche en souhaitant absolument que ça aille.

Je tiens absolument à la corne, les occasions avec corne sont plus rares.

Je vais voir si Mr Guichard peut modifier l'arçon pour aller vers du Islander pour tonneau, et si ça vaut le coup financièrement...
C'est bizarre parce que je trouve ma jument ronde ça c'est certain, mais qu'elle doive avoir l'ouverture maxi ça m'étonne. Je prendrai des mesures précises de toute façon si je dois modifier l'arçon.
L'ouverture est déjà XL.

Je vous dirai ce qu'il ressortira de mes échanges avec le sellier, mais pour l'instant, c'est une crème, dispo et tout et tout pour une occasion qu'il ne m'a pas vendue! Qu'il finira par refaire...


Par SDE : le 17/03/13 à 15:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Un arçon, ça ne peut pas se changer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval