Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle de dressage

Sujet commencé par : orianne - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par orianne : le 17/03/13 à 12:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2004
105 messages
Dire merci
Bonjour,
Je vous écris pour vous demander conseil au sujet de l'achat d'une selle de dressage.
Cela fait 5 ans, depuis que j'ai mon cheval, que je monte avec une selle Eric Thomas, modèle Aix. Cette selle est très confortable mais elle ne correspond pas à ma taille; je mesure 1m57, mon genou est bloqué dans les taquets avant, ce qui empêche ma jambe de descendre.
Jusque là, je la gardais car elle convenait bien à mon cheval mais s'étant fortement développé, l'arcade est devenue trop petite et elle lui comprime les épaules. Résultat, il avait 2 vertèbres au niveau du garrot bien bloquées.
N'ayant pas de gros budget, je suis allée me renseigner en sellerie. Je me suis fait prêter la tekna dressage et on vient me faire essayer la Wintec Contourbloc et la Wintec Isabell Werth demain.
A première vue, laquelle me conseilleriez-vous sachant qu'il me faut une selle qui soit adaptée à ma petite taille et favorise ma descente de jambes principalement?
Pour mon cheval, je pense que les 3 seront adaptées vu les différentes arcade chez Wintec et un modèle medium-wide chez Tekna.
Merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par kazegilken : le 17/03/13 à 12:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi je rêve de la Gaston mercier... Mais faut que je joue au loto mdr
Désolée ça ne t'aide pas du tout mdr

Par Erzebeth : le 17/03/13 à 13:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Sur le forum dressage il y a énormément de sujets là dessus, ça t'aidera peut-être.

Par solo6330 : le 17/03/13 à 13:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2011
117 messages
Dire merci
Moi je suis aussi petite que toi et j'ai acheter la eric thomas modele Wien elle est top et s'adapte à n'importe quel cheval et n'importe quel cavalier 

Par sinequanone : le 17/03/13 à 13:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 oula c'est merveilleux ca si la eric thomas modèle wien s'adapte a n'importe quel cheval et a n'importe quel cavalier ... ils vont se faire des coui**** en or les revendeurs eric thomas

Par sinequanone : le 17/03/13 à 13:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 solo que la selle te convienne a toi et a ta monture c'est extra mais tu peux pas dire une chose comme ca s'adapte a tout les chevaux et a tout les cavaliers ...

alors ta selle si je la mets sur un arabe a la colonne saillante et très fin elle lui ira comme un gant et si je la passe sur un demi trait elle ira aussi ?
et si édward gal veut changer de selle il peut aller les yeux fermer prendre une éric thomas ...

la vérité c'est qu'aucune selle sur le marché ne va a tout les chevaux ou alors chez playmobil

Par sinequanone : le 17/03/13 à 14:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 oriane je te conseil de te faire filmer pendant l'essai ... et de marquer après chaque essai les sensations ressenties et après tu regardes la vidéo voir si ta position est correcte , si ta jambe est a sa place ...si ton cheval semble bien dans ces mouvements

les notes + la vidéo ca m'a aidé un max dans le choix de ma selle

méfie toi quand meme de tout ce qui est arcade interchangeable , je suis passée par la et la vérité est que oui d'avoir la possibilité de changer l'arcade ca augmente les chance d'avoir une selle adaptée mais l'arcade n'est pas que la seule chose qui doit etre adapté a ton cheval ... les matelassures , la forme , la taille ... bref une arcade interchangeable ce n'est pas toujours THE solution




Message édité le 17/03/13 à 14:13

Par princesonor21 : le 17/03/13 à 14:45:12

Déconnecté
Milton etait dans le film mais incognito un autre cheval a ete oublie il s'agit de Flambeau je ne sais plus qui le montait entré Philippe Rozoer, Delaveau et Éric Navet. À quand un film sur Ourasi ?


Message édité le 17/03/13 à 14:44

Par Erzebeth : le 17/03/13 à 22:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Tu t'es trompée de post je crois! Mais Flambeau était monté par Frédéric Cotier il me semble.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval