Forum cheval
Le Forum Cheval

Prendre son cheval en vacance

Sujet commencé par : neymandebrie - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par totoche
Par neymandebrie : le 17/03/13 à 15:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2013
5 messages
Dire merci
 Bonjour, j'ai besoin de conseils

Tout d'abord j'aimerais prendre mon cheval en vacance cet été car j'ai une maison de vacance dans le lot ou j'ai un terrain à moi il faut encore que je mette des clotures mais ca va c'est pas long à faire, ce dont j'ai besoin c'est déjà est ce qu'un cheval peu tenir 4h de routes bien sur il y aura une longue pose au milieu à savoir que c'est un grand loulou ensuite dans le pré il sera seul mais je pense qu'il ne sera pas perturbé etant donner que mon cheval a été abandonner je ne sais combien de fois, et qu'il a toujours été seul meme si il aime la compagnie dans tout les cas mon chien sera là xD
ensuite dans le pré que j'ai il n'y a pas d'abri donc est-ce que c'est vraiment important ou c'est pas grave qu'il ny en ai pas ?
apres connaissant son petit caractere de pur sang anglais quand nous seront sur place il faudra que je lui montre les lieux en le tenant à la longe sinon il risquerait de partir !!!

voilà c'est tout je pense que j'ai rien oublier, après je suis pas contre d'autres conseils etc...

Merci à vous bonne journée tout le monde

Messages 1 à 10, Page : 1

Par SDE : le 17/03/13 à 14:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 est ce qu'un cheval peu tenir 4h de routes
Normalement il de devrait pas en mourir même si c'est pas dit qu'il apprécie.

Moi avec le van, je fais en 5H ce qu'habituellement je fais en 3H30, mais je préfère m'arrêter 10 min toutes les heures, pour décompresser, ouvrir les portes, nettoyer les crottins, bref faire une pause, proposer de l'eau etc. Surtout que je conduis peu donc j'ai besoin de ces pauses.

Bon je peux pas dire que mon cheval aime le van, mais il s'y résigne.

dans le pré il sera seul mais je pense qu'il ne sera pas perturbé etant donner que mon cheval a été abandonner je ne sais combien de fois
Est-ce que ton cheval vit avec d'autres, le reste de l'année ?
Le mien a eu du mal, arrivé en vacances il a dû s'habituer à ses copains de vacances, revenu à la maison, le groupe se passait de lui et il a dû refaire son trou pour retrouver sa place.
Et après son départ le groupe de "vacances" lui aussi a été perturbé et a dû se reformer...

Des trucs qui sont si importants pour eux alors que ça semble des "détails" pour nous... Ca les "perturbe"...

ensuite dans le pré que j'ai il n'y a pas d'abri donc est-ce que c'est vraiment important ou c'est pas grave qu'il ny en ai pas ?
tout dépend du pré, si c'est un pré bordé de haies, avec quelques arbres, un peu vallonné contre le vent, OK, si c'est un rectangle plat avec juste des clotures autour le cheval va rôtir au soleil, fondre sous la pluie et se faire fouetter par le vent... Pas très sympa comme vacances...

Par dilou : le 17/03/13 à 14:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Aucun souci pour les 4h de van. J'emmène les miens en vacances tous les ans, ils font 6h de route et ça va très bien. Il suffit de s'arrêter un quart d'heure toutes les heures et demi et d'en profiter pour proposer de l'eau (les miens refusent toujours).
Tu dis qu'il n'y a pas d'abri, mais y a-t-il de l'ombre dans ton pré ? Elle est indispensable en été !
Le laisser seul pendant un mois n'est pas grave, mais il faut que les clôtures soient solides !

Par neymandebrie : le 17/03/13 à 14:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2013
5 messages
Dire merci
 IL y a en effet de l'ombre dans le pré, merci je sais tres bien qu'il ne va pas en mourir des 4h de routes c'était juste une questin SDE ... -_- et ensuite il a toujours été habituer à etre seul, dans le club ou je l'ai mis il ne supporte pas trop la compagnie des autres chevaux il est tres solitaire et étant donner que c'est un cheval de course il est quasiment impossible de le travailler avec d'autres chevaux autour de lui !
Je vous remercie de vos réponses

Par neymandebrie : le 17/03/13 à 14:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2013
5 messages
Dire merci
Et pour l'abri je voulais surtout savoir pour le soir en fait, si ça ne risque rien la nuit étant donner que je vais là bas 1 ou 2 semaines !

Par SDE : le 17/03/13 à 14:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ce que je voulais dire, c'est que pour un cheval, 4H dans un van, c'est longuet, même si ça ne nuit pas à leur santé, eux trouvent drôlement le temps long !

Par neymandebrie : le 17/03/13 à 15:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2013
5 messages
Dire merci
 Oui c'est sur qu'ils ont pas la même notion du temps par rapport à nous !

Par dilou : le 17/03/13 à 15:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Je dirais justement que comme ils n'ont pas la même notion du temps, 2h ou 6 pour eux, c'est pareil

Avec les miens (enfin surtout mon hongre, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience avec ma jument), les vacances ne posent aucun problème psy : il retrouve avec joie son troupeau d'été, ils se reconnaissent tout de suite et sont joyeux ; et au retour, pareil, il retrouve sa place et ses copains.

Par neymandebrie : le 17/03/13 à 15:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2013
5 messages
Dire merci
 Oui c'est sûr bhe le problème avec mon cheval c'est que comme il a été mal traité abandonner plusieurs fois etc il a besoin de reprendre confiance etc... et du coup la compagnie des autres chevaux ne lui fait ni chaud ni froid

Par SDE : le 17/03/13 à 15:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 J'espère que pour cet été, mon cheval fera comme le tien Dilou ! retrouver les autres, s'en rappeler et prendre plaisir aux vacances !

Par totoche : le 17/03/13 à 20:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Moi pour des trajets un peu long, je mets un petit tranquillisant : le cheval est un peu dans les vap' et il supporte mieux les trajets.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval