Forum cheval
Le Forum Cheval

Je n'ai plus les mêmes exigences/objectifs

Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par imnohuman
Par imnohuman : le 17/03/13 à 21:08:42

Déconnecté
Je voulais faire du concours, du dressage, du cso voir même du cce comme j'en faisais en club, il y a un an j'ai racheter le double poney que j'avais plus ou moins en pension complète depuis plus d'un an et j'ai changé de club pour diverses raisons.

J'ai été dégouté au fil de ces mois de découvrir des gens qui n'avait clairement rien à foutre de leur cheval, soit jamais sorti, soit sur-exploité soit "j'arrive au manège, je ne marche pas, je trotte 2 tours à chaque mains, je galope un tour, je change de pied, je galope un tour, je m'arrête, je fume ma clope en cosant avec mes copines; et encore je pourrais en raconter 1000 des comme ça !

Au cours de cette année j'ai commencé à monter en licol, j'ai appris a mon cheval à avoir confiance, il y a un an je ne pouvais pas allez en balade seule avec lui, aujourd'hui je pars facilement 2h en licol rênes longues il est très sage et passe partout.
J'ai changé de selle pour une plus adapté, j'ai retiré l'amortisseur et récemment je l'ai mi pieds nus.

Suite a un concours qui c'est mal passé j'ai vue les choses autrement, je ne sais pas comment expliqué ça. Je ne saute plus, (ou si, des plots de cavaletti pour s'amuser) je travaille d'avantage en liberté, je ne monte plus qu'exclusivement en licol et je ne fais quasiment que de la ballade?

Je songeais depuis 1 mois ou 2 à changer d'écurie et à trouver un endroit plus petit, plus familial ou mon Jeff serait dehors toute la journée, pas beaucoup d'installations, de la bonne nourriture, des copains pour jouer...

Et cette semaine, on a donné a nos chevaux de l'enrubanné moisi. J'étais folle de rage, déjà que depuis un moment il y a des fois ou on été 1 ou 2 jours sans foin. 2 jours sans foin !! on a eu des coliques aux écuries, j'ai fais un scandale, j'ai ouvert ma gueule un peut trop parce que demain rdv avec le patron qui a plus ou moins sous entendu que j'allais viré de là.

ça me conforte encore plus dans mon idée de m'en aller. Mais je n'avais pas prévu de partir en claquant la porte. Je me suis fais incendié au téléphone. Et je me connais demain si je le vois et que je me fais engueuler je vais pleurer..

Heureusement j'ai quelques contacts et demain je téléphone à une ferme non loin de chez moi qui a deux places, on va juste confirmer en gros.


Messages 1 à 10, Page : 1

Par buddis : le 17/03/13 à 22:21:23

Déconnecté
 Tu t'es faite incendier pourquoi ???

parce que tu veux partir ? Parce qu'on file des aliments moisis a ton cheval, et encore quand on lui en donne ??

Non mais !

Y'a aucune raison qu'on t'engueule toi faut pas déconner quand meme !

Sincèrement, meme si tu ne veux pas aller au conflit direct, tu as le droit de décider de partir chercher mieux ailleurs ! Dans ce cas, laisses gueuler en chantant une chanson dans ta tete, et une fois que la gueularde ou le gueulard a terminé, tu annonces : je pars . Combien je vous dois ? Sans t'énerver, en souriant, tu verras qui pleurera de rage

Par imnohuman : le 17/03/13 à 22:59:04

Déconnecté
 Il ne sait pas encore que je pars, je n'avais pas pris ma décision, maintenant oui. J'ai gueulé un peut trop fort alors ça n'a pas plu, sauf que c'était pas des conneries, on a vraiment de l'enrubanné moisi, il dit le contraire, mais lui, il n'en donne pas a ses chevaux bizarrement lui il a du beau foin. Cherchez l'erreur !!

Par milouz87 : le 18/03/13 à 11:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Pour les objectifs je crois qu'ils évoluent tout au long de notre vie et de ses évènements (et heureusement...).
Avec la maturité on se connait mieux, on ne suit plus les effets de mode (ou moins ) et on va vers ce qui nous correspond le plus. Tu dois être dans cette phase.
Et puis la vie professionnelle nous oblige parfois aussi à faire des choix et des concessions pour essayer de tout concilier au mieux.

En tous cas tu as l'air de savoir ce que tu veux pour toi et ton cheval. Tu sembles dire que votre relation est de meilleure qualité. Alors écoute ton coeur,c'est une progression et pas l'inverse de changer tes objectifs dans une pareille situation.

Par Estel : le 18/03/13 à 12:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
190 messages
Dire merci
 C'est bien, tu sais maitenant se qui te fais plaisir, et se qui te motive
Mais pour pour l'histoire de ton club, t'as raison d'avoir gueulé, je l'aurai fais aussi...tu ne paie pas pour avoir de la merd..
Alors laisse passer l'orage et change de pension.
Bon courrage

Par pascale : le 18/03/13 à 12:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Il ne sait pas encore que je pars, je n'avais pas pris ma décision, maintenant oui. "

Pas uen trés bonne idée de mettre ça sur ce forum ss en avoir avertit ton écurie.....

Par JuKillou : le 18/03/13 à 12:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Je t'avertis quand même que tu peux aussi avoir des problèmes avec les petites infrastructures.

Je suis dans une ferme reconvertie en écurie. Il y a 25 chevaux et il y a tjs des disputes.

Trouver une écurie avec les mêmes optiques que les proprios est très dure à trouver.

Chez nous le sloggan c'est: si t'es pas contente, va voir ailleurs...

Par imnohuman : le 18/03/13 à 13:12:25

Déconnecté
JuKillou, j'ai trouvé ou je vais allez, une de mes amie est là bas depuis 2 ans pour la retraite de son cheval, elle m'avait emmené pour visiter, c'est pas le grand luxe certes mais les boxs sont très très bien entretenus, les prés et la carrière aussi, enrubanné ou foin fait par le fermier, très bonne qualité, ils travaillent en famille. Mon amie n'a jamais eue a se plaindre de quoi que ce soit, si on veut rajouter foin ou paille on peut et en plus ce n'est pas loin je vais pouvoir y allez a cheval

Par JuKillou : le 18/03/13 à 14:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 C'était comme cela aussi à la base. Pour te dire, on s'entendait tellement bien que je venais avec une bouteille de champagne ou de vin fêter un de leur anniversaire.

Depuis, il y a eu des rumeurs, des disputes et tout le tralala.

Ils ont agrandi, construit des boxes en + et depuis c'est bonjour, aurevoir, comment est le temps

Par Solange68 : le 18/03/13 à 16:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 C'est marrant j'ai vécu une histoire semblable... Chez moi c'est simple pas de distri de foin du tout et à 410€ la pension s'il vous plait

Et je faisais comme toi je me barrais aussi souvent que possible en ballade... Parce que l'ambiance de la pension m'était juste insupportable!

Tu as raison de partir, si tu ne t'y sens pas bien. Depuis que j'ai changé (et j'ai eu la chance de tomber une bonne pension) je revis! et mon cheval aussi!

Dis toi que tu payes pour un service, tu es cliente. En tant que cliente si ça ne te conviens plus tu as le droit de changer! Tu retournes pas acheter le pain dans la même boulangerie si tu le trouves mauvais à ton goût!

Tu n'as pas besoin de chercher le conflit, tu peux tout simplement dire au gérant que la pension ne correspond plus à tes attentes et qu'en conséquence tu pars.
Courage! Ne te laisse pas impressionné, tu as ta conscience pour toi et le reste c'est peu important!

Par imnohuman : le 18/03/13 à 21:54:54

Déconnecté
 Le seul pb c'est l'histoire du foin.. Sinon on a beau être beaucoup de propriétaires, je m'entend très bien avec tout le monde, pour ça je suis triste, mais le bonheur et la santé de mon coco passe avant tout. Dommage que pas de manège ou je vais. Fin du mois je suis la bas si tout va bien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval