Labos et coût test couleur?
Sujet commencé par : Esquisse - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par lydie15Par Esquisse : le 18/03/13 à 15:08:26
Dire merci | Hello! Tout est dans le titre, quelqu'un est intéressé par la location de mon entier mais me demande s'il est possible de le faire tester pour la couleur, quelles sont vos bonnes adresses et quel est le coût total? |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par sarah.bl : le 18/03/13 à 15:22:11
Dire merci | L'UC Davis Lien , c'est eux que j'ai utilisé pour faire tester notre jument. |
Par sarah.bl : le 18/03/13 à 15:22:59
Dire merci | Je suppose que le test ne comporterai que les gènes agouti et extension ? Dans ce cas ça te coûte 40 dollars. |
Par Esquisse : le 18/03/13 à 15:44:51
Dire merci | Ah ben j'étais passée par UC davis pour le test CA (mais ça tu le sais déjà ), je vais voir ça! Il n'y a pas de labos en Europe? |
Par doudonyx : le 18/03/13 à 17:12:19
Dire merci | labogena mais ne font pas tout |
Par Thalis : le 18/03/13 à 17:30:11
Dire merci | Labogena fait Extention, Agouti et Creme. |
Par nani1989 : le 18/03/13 à 17:31:24
Dire merci | labogena est bien? il serait interessant pour tester mon crème? ils ne peuvent pas dire si pie homozygote ou autre dans le genre? |
Par Walkyrie : le 18/03/13 à 17:41:25
Dire merci | Chez nous on passe par Animalsgenetics Ils font tout les test, robe de base, patron pie, appaloo dilution (dun, champagne, creme perl, silvers...etc) ainsii que les anomalie genetique C'est assez rapide et il me semble que niveau prix c'est pas excessif. |
Par al : le 18/03/13 à 17:43:34
Dire merci | éviter labogena si on a à faire tester du crème leurs amorces sont trop éloignées, du coup ils ne différencient pas le crème du pearl dans leurs résultats et comme c'est ça qui fait foi dans le stud book français du crème....jvous raconte meme pas le bordel |
Par Esquisse : le 18/03/13 à 17:51:22
Dire merci | Ben en fait j'avoue, j'y connais pas grand-chose en gènes couleur, je ne me suis jamais vraiment penchée là-dessus. La personne intéressée m'a demandé s'il était possible de le faire tester pour savoir si sa robe est transmissible, s'il est hétéro ou homozygote. Je précise qu'il est "bay-black", soit bai avec des zones noires |
Par El Bimbo : le 18/03/13 à 18:19:22
Dire merci | il a un bai très "primitif" : les membres sont noirs très haut après, toutes les combinaisons du bai sont possibles |
Par Esquisse : le 18/03/13 à 18:53:24
Dire merci | Oui c'est vrai, j'ai lu quelque part que la mèche blanche dans la queue (qu'on retrouve sur toute sa lignée paternelle) est un signe distinctif d'un gène "primitif", il est peut-être intéressant de le faire tester mais... question de noob, le faire tester quoi? |
Par amand37 : le 18/03/13 à 19:59:35
Dire merci | pour moi il serait bai sooty, en ce qui concerne la meche blanche dans les crins s'agissant d'un arabe je pencherais éventuellement pour du Rubicano. Mais a confirmer avec des photos. de quelles robe sont ces parents ? pour les gènes a tester ce serait: Extension et Agouti uniquement. |
Par Esquisse : le 18/03/13 à 22:21:49
Dire merci | Pour la mèche blanche si mes souvenirs sont bons ça n'avait pas de rapport avec le gène rubicano, mais j'avais lu quelque chose concernant un gène "wild bay" soit littéralement "bai sauvage", je vais tenter de me renseigner un peu plus là-dessus! Sa mère possède la même robe en un peu plus foncé, marquée "bay-black" sur son carnet, père de mère gris, mère baie. Son père est bai "doré" avec la mèche blanche dans la queue, père et mère de père bais tous les deux. |
Par Esquisse : le 19/03/13 à 03:26:11
Dire merci | Bon après quelques recherches, me suis trompée! Le bai sauvage existe bien, bien c'est le contraire en fait, les zones noires sont beaucoup plus effacées voire inexistantes: |
Par amand37 : le 19/03/13 à 06:13:14
Dire merci | Bai sooty , donc bai brulé c'ets lke gene sooty qui donne cet aspect + ou - foncée à la robe . |
Par juliedebert : le 19/03/13 à 08:34:01
Dire merci | Il y a un des labos qui teste le At aussi non ? (bai brun mais rien a voir avec sooty). Bon, la en l occurrence, ca n a pas l air d etre le At. Mais juste pour savoir de quel labo il s agit ! |
Par amand37 : le 19/03/13 à 17:42:50
Dire merci | oui il existe divers alleles possible pour le gène Agouti, si je me trompe pas: A: bai "classique" a: pas de pigment agouti (donc robe de base noir ou alezan) At: seal brown= un bai tres foncé souvent appelé noir pangaré A+: bai "sauvage" le At donne la robe seal brown, mais c’est une robe beaucoup plus foncée. Et le test est relativement cher il me semble. |
Par Esquisse : le 20/03/13 à 09:32:03
Dire merci | Finalement mon choix s'est porté sur l'UC Davis, ils proposent un pack de tests Red Factor (Extension) + Agouti pour 40$. Il suffit de commander et de payer le pack en ligne, d'imprimer les formulaires et de les envoyer avec des crins, les résultats sont envoyés par mail dans les 15 jours et par la poste |
Par lydie15 : le 20/03/13 à 09:56:37
Déconnecté Dire merci | bon alors moi je me pointe avec mes gros sabots et mes questions débiles je n'y connais strictement RIEN en génétique, etc, je ne me suis jamais penchée là dessus, mais vous voyez, je tente de me cultiver en fait, j'aimerai savoir, comment vous demandez tel ou tel test ?? par exemple pour un cheval qui à première vue est pie alezan.... vous testeriez quoi là dessus ?? Merci d'éclairer ma lanterne |
Par juliedebert : le 20/03/13 à 10:50:56
Dire merci | je resterais le pie et l agouti. Pie (overo je suppose) pourvoir s il est homozygote (transmettra forcement) ou heterozygote (transmettra a une chance sur deux), et l agouti pour savoir s il transmettra sur une base noire le bai ou pas. L extention (E) ca ne sert a rien car les alezans sont forcément ee. Apres pour le pie si tu connais les parents tu peux éventuellement savoir sans tester. Selon la couleur des parents tu peux avoir intérêt a tester d autres gènes... Ou pas... |
Par lydie15 : le 20/03/13 à 11:26:55
Déconnecté Dire merci | merci juliedebert aie, dans mon cas, les parents sont inconnus complexe complexe tout ça il va me falloir des semaines pour comprendre ^^ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous