Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulinage imminent???

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par doudonyx
Par doudonyx : le 19/03/13 à 12:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous.

Pour commencer: je sais que chaque juju est différente, et que chaque poulinage aussi... MAIS, je voulais avoir des avis de connaisseurs...

J'ai une poulinière, achetée pleine. Elle a été saillie en liberté et l'ancienne proprio m'a dit qu'elle devait pouliner entre mi et fin avril.
Achetée fin novembre: elle était "normale" et elle n'a commencée à vraiment grossir que depuis 1 mois.

Et là, en 1 semaine elle a énormément "gonflée", et surtout elle porte très bas. Je n'ai pas de photo, mais ventre très rond et bas, en 1 semaine. A côté de ça, elle n'est pas plus creusée au dos ou autre.
Et depuis 3/4 jours, ses mamelles ont relativement gonflée, mais les tétines sont relativement rentrées.

Alors ma question: d'après vous dois-je m'attendre à un poulinage dans les 2 prochaines semaines?


Je n'ai pas beaucoup d'expérience de ce côté: 1 seul poulinage à mon actif. Et l'année dernière, mon autre grosse à été "énorme" très vite (c'est dans sa nature) et ses mamelles ont gonflées plus d'un mois avant. Et pas cirée, ni aucun signe avant mise bas (ou je suis passée à côté).

Donc, à ceux qui ont de l'expérience, vous en pensez quoi?



Messages 1 à 7, Page : 1

Par quercy : le 19/03/13 à 12:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Moi, quand j'avais mes shets, j'avais beau surveillé ( ventre, mamelles...) ben sur les 5 poulinages, j'en ai vus....................... 000 

Par doudonyx : le 19/03/13 à 12:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 ouai, pas facile....

c'est surtout que je n'ai pas encore eu le temps de mettre les mémère dans leur pré de poulinage...
normalement, il y en a une qui va a la maison, une à qui on fait un enclos dans un pré et ma 3 ans dans un autre pré (je sépare tout le monde pour les poulinages)

Par pitichat83 : le 19/03/13 à 13:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Alors les signes souvent c'est la cire sur les mamelles, mais je sais qu'il y a des juments qui n'en font pas

Mon homme dit quel e ventre tombe aussi mais j'ai jamais trouvé ça super flagrant sur les notres.

Les miennes pour une elle est agitée avant poulinage, l'autre nous fait cire et lait qq heures avant.

Parfois tu les vois contracter aussi.

Mais voilà sur ces 2 juments là à 2/3 jours prés je le sais, mais là j'ai 3 ponettes qui n'ont jamais eu de poulains et je suis comme toi je sais pas quand elles vont pouliner et je sais pas si je verrais les signes

Par Sidd : le 19/03/13 à 14:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Tu peux aussi remarquer un relâchement musculaire au niveau de la croupe. Ça devient tout mou près de la queue.

Mais à part guetter le pis ou un changement de comportement, sans date précise de saillie, ça ne va pas être évident de taper juste. Sachant qu'elle peut pouliner deux semaines avant ou après le terme présumé...

Après tu peux aussi la cloitrer au box sous vidéo surveillance avec ceinture de poulinage et nuits blanches, mais là, c'est une autre paire de manche

Par doudonyx : le 19/03/13 à 15:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 Sidd: non, on va peut être éviter

je l'a connais pas cette juju, je l'ai que depuis fin novembre. Mais depuis qq jours je l'a trouve moins "sensible", alors qu'en temps normal, elle est très réactive au moindre geste....

bon en même temps mon autre grosse, je l'ai depuis 4 ans, et j'ai rien vu l'année dernière

Par csabrina : le 19/03/13 à 20:11:51

Déconnecté
Dire merci
 d'ailleurs, au niveau de la durée de gestation, c'est quoi exactement...
car j'ai lu que c'etait en moyenne 340 jours
J'ai aussi lu 11 mois
alors que j'avais toujours eu en tete 11 mois et 11 jours.

Bon, on reste dans la meme idée, pour pour calculer la date précise du terme, je fais comment moi ?
ma jument a été saillie le 11 mars, et est restée avec l'étalon jusqu'à ce soir, sachant qu'elle n'est plus en chaleur depuis samedi. (donc en gros, saillies du 11 au 15 mars)

Par doudonyx : le 19/03/13 à 20:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 moi je calcule à partir du 1er saut.

pour mon autre grosse, l'année dernière elle a pouliné à 11 mois + 7 jours

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval