Forum cheval
Le Forum Cheval

L'heure de gloire depassée...

Sujet commencé par : lady140984 - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
1 personne suit ce sujet
Par lady140984 : le 19/03/13 à 15:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Juste un post pour rallier d'autre cavalier dont l'heure de gloire est passé, et qui se sente comme moi maintenant comme une miss France qui aurait pris 30 balais et qu aurait fini alcoolique !

Après 25 ans d’équitation, je peux faire l'affirmation suivante :

C'est pas comme le vélo, tu oublis !!! et quand tu tombes ça fais mal !!


Voila, tout ca parceque j' ai fais la rencontre d'une barre de verticale avec mes cotes, et que avant, quand j' avais 15 ans, ca faisait pas si mal !!!

Désoler pour la pollution de forum, mais je cherche du vieux cavalier rabougrit qui pourrait souffrir comme moi quand on essaye de s'y remettre

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2

Par Cha1 : le 20/03/13 à 16:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Au contraire, moi j'ai moins peur maintenant qu'il y a 10 ans.
J'ai repris cours dans un manège avec ma nouvelle jument qui a le pied hyper sûr. Le trot en descente ( jamais vous ne m'auriez fait trotter en descente avec ma vieille jument) , les sauts de moutons, les obstacles, j'ai plus peur de rien... C'est peut être le début de la sénilité par contre...

Par contre, niveau dressage, je paye mes 15 années de promenade dans les bois! C'est dur de retrouver une position correcte et le trot assis, aïeuh!

Par Val Kenzack : le 20/03/13 à 17:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 Présente
Et là ça va être encore plus dur

Par Jujuw : le 20/03/13 à 17:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2012
54 messages
Dire merci
 En 10 ans de club j'ai jamais rechigné, pourtant j'en ai connu des jeunes chevaux, des barres vues de très près, des atterrissages les fesses dans les orties ou dans les rivières.

Et depuis que j'ai mon cheval, j'suis devenue une flippette. Pas tellement pour moi mais pour lui.
"Haaaaaan freine Roddick, freiiiine, y a une flaque de boue, faut pas que tu glisses" ou "nan mais il est au moins à 60 cm le vertical là, j'ai un cheval de promenade moi, pas un SF. Mets-le à 40, j'veux pas qu'il se fasse mal et en plus il aime pas"

Et il n'a que 13 ans, qu'est-ce que ça sera quand il en aura 5 de plus ...

Par beeboylee : le 20/03/13 à 20:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Un petit gilet de cross pour lady (le mien quand jai eu l idee zarbi de me remettre au saut à 50 ans.. )et hop, ça va repartir comme en 40

Par sheitane : le 20/03/13 à 20:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 pareil pour moi, je vais avoir que 25 ans cette année, mais jsuis deja beaucoup moins fangio qu avant...

quand j avais l habitude d avoir des sauts de mouton dans tous les sens, des chevaux cinglés des le montoir, yavait pas de souci, mais maintenant que je me suis habituée a avoir des chevaux bien mis ou bien dans leur tete, c est dur de retrouver un foufou enfin l année derniere je me suis fait bien peur a cheval avec un 3ans completement cinglé (d ailleurs il a du finir au couteau, il était pas a nous), j ai cru que j allais y passer, depuis je suis beaucoup plus flipette alors que j avais jamais eu peur a cheval.

c est mon boulot, donc je me fous un coup de pied au cul, d ailleurs je tombe tres rarement et je me suis jamais rien cassé, j ai du me faire mal 2 fois dans ma vie en tombant... mais j ai plus conscience des risques.

j ai pas vraiment sauté (sauf avec les jeunes chevaux pour les mettre en route) depuis plus de deux ans, la je me suis mis un coup de pied au cul pour reprendre les concours avec mon gros, j appréhende un peu mais qui ne tente rien n a rien

Par colnat : le 20/03/13 à 20:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai bien dépassé la trentaine et j'arrive a me faire peur avec ma jument que je monte depuis 20 ans

et si je monte sur un autre, ils deconnent tous même les plus braves ...

Par Muesli08 : le 20/03/13 à 20:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 j'arrive à 40 ans, je viens de débourrer un poney qui s'est retourné...

je suis toujours aussi partante pour tout, sauf, maintenant pour sauter avec les chevaix que je ne connais pas, j'ai tellement volé à cause de biques, que l'appréhension est là, et je sais que si j'arrête : je pourrais plus me remettre en route

par contre, le cce avec ma ponette : je fonce, mais je trouve toujours une bonne excuse pour pas faire une trop grosse épreuve

Par dilou : le 20/03/13 à 21:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
L'avantage d'avoir commencé à monter à l'age adulte, c'est qu'on n'a jamais eu d'heure de gloire, un peu comme si on avait été rabougri dès le départ...  
Voilà, comme Nirvelli

Par wicky : le 20/03/13 à 21:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'adore ta philosophie Nirvelli !













...et je confirme puisque dans le même cas !

Par zettt : le 20/03/13 à 22:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 moi je flippe vite fait aussi, mais comme ma juju a 22ans je dis qu'elle est trop vieille, et comme l'autre a 4 ans, je dis qu'il est trop jeune

voili- voila


Par filou95 : le 20/03/13 à 22:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je découvre d'accord avec toi

Par Tessa : le 20/03/13 à 23:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Aaah, il y en a des rabougris ici!!!

Cool, j'en suis aussi!

Avant c'était: "plus ça bouge, plus j'aime"... Je me tapais tous les dingues dans tous les clubs que j'ai fait.
Tessa, tout le monde me conseillait de la vendre car elle allait me tuer.

Maintenant, c'est: "moins ça bouge, plus j'aime"...
J'ai décidé d'arrêter de tomber il y a une quinzaine d'années et pour le moment ça va comme ça


Sinon, sans rire, j'ai surtout essayé d'apprendre à comprendre pourquoi un cheval part en vrille... Et à résoudre le problème avant même qu'il doive partir.
Un cheval qui écoute, c'est surtout un cheval qu'on a écouté.

Par westhani : le 21/03/13 à 04:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 mouai Tessa, on peut dire que tu as raison finalement : le monstre de la maison déconne quand on ne l'écoute pas, si on fait tout comme il veut, y'a pas de soucis....
C'est un très bon cheval de dressage.....du dressage d'humain qu'il fait!

Par lady140984 : le 21/03/13 à 11:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Ouep, avec le gilet de cross ça me fait une sécurité qui me rassure, je le test pour ce soir, je pense que je vais pouvoir y aller un peu plus " a fond " avec cette petite sécurité qui va m’éviter de me fracasser le dos !

Le truc c'est que je trouille,mais après quand j' y arrive parce que je renonce pas, ben je suis contente et j' ai juste envie de recommencer et de dépasser encore un peu plus mes limites.


Par beeboylee : le 21/03/13 à 12:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 je t ai dit: avec ça tu fracasses une lice en bois tranquiiillleeee

Par picaflor : le 21/03/13 à 12:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 pour l'instant, RAS.
ma voltige cosaque étonne encore les d'jeun's
on verra dans 10ans ...
Après je n'ai jamais eu de "pause" marquée dans ma pratique équestre, peut-être que mes chevaux ont maintenu le bonhomme en condition?
ou alors simplement là chance

Par papyrus : le 22/03/13 à 07:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 J'ai été jeune cavalière avec les audaces et les chutes qui vont avec!

J'ai arrêté le temps d'avoir des gosses...15ans après c'est dur de s'y remettre surtout avec un cheval plus peureux que son cavalier...En fait mon cheval est une éponge a émotion,c'est moi qui lui transmettait ma trouille...

J'ai trouvé une bonne selle rassurante et "anti-envol" et du coup j'ai eue confiance!
Il m'est resté la peur de la chute mais j'évite les risques tout bonnement...

Par contre,les courbatures du lendemain sont bien là mais le mal en vaut la chandelle...

Un petit truc tout bête pour limiter les douleurs:
Dans le bain du soir,deux cuillères a soupe de teinture d'arnica

Par liteulorce : le 22/03/13 à 10:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
 ++++++1 Tessa.

Par Ivoire... : le 22/03/13 à 11:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
L'avantage d'avoir commencé à monter à l'age adulte, c'est qu'on n'a jamais eu d'heure de gloire, un peu comme si on avait été rabougri dès le départ...
Voilà, comme Nirvelli


Je vous rejoins, Nirvelli et Dilou...

Jamais eu d'heure de gloire, toujours été flipette

Je n'aimais pas le classique et j'ai vite adhéré à l'equitation western (je sais pas pourquoi j'étais beaucoup plus rassuré )

Le comble : j'ai pris une jeune
Elle vient de prendre 3 ans.
Je l'ai acheté quand elle avait 9 mois
Et surtout.... je m'entoure de bons pros pour que tout se passe bien

Elle part en débourrage fin avril debut mai et sera ensuite travaillée par un pro

j'ai jamais été aussi stressée

Je connais ses réactions par coeur, elle me connait tout autant . Mais ça reste un jeune cheval

Y'a plus qu'à espérer que poulichette soit gentille avec sa mamie Ivoire

parce qu'avec un dos en vrac et un maladie de la coagulation.... j'aimerai franchement eviter les chutes


Par Gishouw : le 22/03/13 à 12:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah moi j'ai toujours aimé les chevaux cons.
Pourtant j'ai pris de sacrés gamelles, j'ai certaines séquelles, mais ça ne m'a pas encore stoppée.

Après j'en connais beaucoup qui se sont calmées (des nanas principalement) à partir du moment où elles ont eu des enfants.


Message édité le 22/03/13 à 12:04

Par baraka : le 22/03/13 à 12:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 Moi je suis plus comme Cha1, je deviens de plus en plus une 2 de tens' (fatigue lié au travail ou sagesse de l'âge...) du coup avec mon jeune qui la joue hyper sur l'oeil pour se défouler, je reste stone. Mais bon j'ai quand même un gilet de protection parce que des vols j'en ai pris pas mal et avec la caillasse des chemins par ici ça fait mal...
Je flippe plus par rapport au risque pour le cheval sur tel ou tel obstacle en cross par exemple.
Et avant je sais pas j'ai jamais stressé avec ma ju mais c'était une assurance vie+++ Mais bon de ce que je me rappelle en club j'étais pas une kamikaze mais pas peureuse non plus.
Par contre concernant les chutes gamine je sentais rien du tout un vrai chewing-gum et maintenant ouille c'est plus pareil!!

Par dilou : le 22/03/13 à 12:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Tu oses prendre une jeunette, Ivoire, c'est bien !

Quand j'ai choisi celle qui devait succéder à mon assurance tous-risques Kachou, j'ai pris une jument de 6 ans... encore bien verte ceci dit, mais bien débourrée et docile sous la selle, dans l'ensemble...

Par Maevan : le 22/03/13 à 12:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 J'ai repris après 10 ans d'arrêt, c'était horrible !

Plus aucune sensation et une galère sans nom pour rester sur les chevaux qui en plus me bottaient et mordaient au box...

Et je me soigne... comme Ivoire... en ayant pris une 'petite' jeune qui pour le coup est adorable avec moi.

Mais j'avoue que je stresse un peu pour le jour où, parce que du coup je suis totalement crispée rien qu'à l'idée de remonter

Par pakret : le 22/03/13 à 12:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 j'aime toujours sauter, crosser, quand ça pète en l'air, etc...
Par contre je suis quand même moins téméraire que du temps où j'avais un mentor; j'ai fait absolument tout ce qu'il m'a dit sans la moindre hésitation, ça m'a valu quelques fractures, mais j'y suis toujours retourné avec la même niack Je sais pas si je referais les mêmes choses

Quand à "l'heure de gloire", quand je repense à ce que je savais faire et à ce que j'étais capable d'encaisser niveau mise en selle, j'ai envie de pleurer

Par Ivoire... : le 22/03/13 à 12:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Oui Dilou ... on va dire qu'après certains déboire avec un cheval acheté adulte ... Je me suis dit que l'idéal, c'était un jeune avec une education et un dressage comme il faut et ensuite "à ma main"
Si y'a des erreurs au moins, je saurais d'où elles viennent et ça sera vraiment de ma faute et à moi (accompagnée) de les corriger

J'espère que je me suis pas trompée

Pour l'instant c'est un pouliche qui a vraiment bien été eduquée petite (merci Razak 60)
Respectueuse, pas peur de grand chose et au pire elle "ronfle" et va voir quand même (curiosité quand tu nous tiens )

Mais un peu culottée et collante (on y travaille )

On prends notre temps... on essaye de varier et de faire pleins de découvertes

Je m'éclate à pied avec elle

Maevan tu ne prens plus de cours ???

tu avs t'orienter dans quelle discipline ? l'attelage avec ta louloute ?
(au fait faut que je te mp j'ai trouvé une ecurie pour de l'attelage nord 77 )

Par Estel : le 22/03/13 à 12:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
190 messages
Dire merci
 Gishouw+++
C'est la naissance de mon fils qui a changé ma façon de monter à cheval

Par Maevan : le 22/03/13 à 13:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
@Ivoire : je ne prends plus de cours, et j'aimerais bien atteler, mais aussi monter.

Il faut absolument que je reprenne des cours, mais là cette année c'est catastrophique, j'arrive pas à me caler.

Par Ivoire... : le 22/03/13 à 13:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 je te donne en mp la pension d'attelage

par contre pour la monte tu sais à peu près ce que tu veux faire? (discipline)

Par Maevan : le 22/03/13 à 13:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 A priori, avec poulichette, j'aimerai bien faire dressage (à petit niveau hein, d'entretien) + extérieur

Mais là tout de suite, il faudrait que je remonte en cours particuliers sur des chevaux de débutants.

Cette année avec l'organisation du mariage je rame.

Par Ivoire... : le 22/03/13 à 14:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 on peut pas tout faire

En dressage tu as sandrine Dont (j'ai un doute sur l'ortho) mais c'est une prof à domicile.

Après en club dans le coin axé dressage là

Moi je rame toujours pour trouver une pension western..... un jour peut-être

Par Canaille : le 22/03/13 à 15:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
J'ai jamais été bien courageuse... pourtant j'ai commencé à 7ans !!!
Alors depuis quelques années, 2 enfants en plus, heu faut pas pousser mémé trop fort hein !

Ma principale trouille c'est que le cheval tombe... J'ai toujours eu cette appréhension, et c'est vrai que depuis que ça m'est réellement arrivée c'est encore pire ! La jument en question était un peu speed sur l'oeil mais pas méchante, quand elle déconnait je flippais pas, mais un jour elle s'est vautrée, moi avec, grosse trouille... , et depuis je suis traumatisée !
Depuis arf dès que ma ponette trébuche je flippe, et je n'ose même pas sauter un micro tronc en forêt car j'ai peur qu'elle trébuche et tombe !

J'ai pourtant acheté ma ponette à 6mois, et on se balade seule en forêt depuis son débourrage à 3ans... je la connais bien, on se connait bien donc ça roule et j'ai pas peur ! sauf qu'elle se casse la figure... Et bien sur, aborder un ptit tronc au trot en ayant la trouille qu'elle trébuche, c'est le meilleur moyen de la stresser et donc qu'elle trébuche donc ben, je fais le tour...

Par dilou : le 22/03/13 à 18:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Ah oui Canaille, je suis comme toi !
D'ailleurs c'est pour ça que je ne suis pas du tout rassurée au galop en extérieur, j'imagine toujours la racine traîtresse ou le trou invisible qui vont faire tomber mon cheval et moi aussi (en-dessous de lui, tant qu'on y est...)

Par Taffetas : le 23/03/13 à 13:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hi!

Je vais avoir 25 ans et j'ai commencer à monter vraiment à cheval y'a 2ans environ, essentiellement sur une jument de 3ans pas totalement débourrée...

Je sais c'est hard (et ça se "fait pas", mais la jument en question c'est toute confiance! c'est celle de mon super-chéri, si y'avait eu un risque même minuscule jamais il m'aurait fait monter sa bête!
J'ai toujours eu plus peur pour elle que pour moi...que je fasse mal les choses, que je tire sur sa bouche, que je lui demande mal...qu'elle se fasse mal, qu'elle se fasse peur, etc

Résultat, mon heure de gloire c'est maintenant pour moi XD Je suis très fière de la façon dont on a progresser, de ce qu'on a appris...

J'ai mis 2 ans avant de me vautrer, j'ai pas franchement eu peur, j'ai même encore eu plus peur pour la jument elle même...

Je débourre aujourd'hui mon 2ème cheval, ma ponette, ma petite barrique toute belle...

C'est ça mon heure de gloire, avoir atteint un niveau plutôt correct en peu de temps...

Après j'avoue, j'ai commencé adulte, j'ai donc peut être plus conscience des risques et donc j'ai sans doute appris à plus écouter le cheval et à anticiper...pour limiter au maximum...
Je monte aussi des chevaux que je connais, que j'ai "élevé", ça doit jouer beaucoup je pense
Mais après je tente pas des trucs de ouf, de malade de la mort qui tue....
c'est pas pour moi XD

***

Par Val Kenzack : le 24/03/13 à 00:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 Pakret, quand je repense à tout ce que je pouvais faire en mise en selle, je pleure

Par zelouzine : le 24/03/13 à 09:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
1059 messages
Dire merci
Pour ma part, je fais parti de ceux qui ont grandi et vieillit avec leur cheval...
il y a 10 ans avec guiz on enchainaiant les parcours de CSO, cross et trec tout les dimanches! On avait une patate d'enfer!
Jamais courbaturé! Toujours prête a monter les plus difficiles en club, desfois 3 ou 4 gamelle en 1h!! plusieurs fractures... quand j'y repense...!

Maintenant il a de l'arthrose et m'a dit un gros m***e sur un parcours d'obstacle en octobre en refusant 3 fois le 2eme obstacle donc on se contente de balade et rando et quelques trec en club... De temps en temps mes vieux démons me reprennent... je monte trois obstacles dans le parc pour le fun mais je reste à pied et lui en liberté

Photo prise en sortant de notre dernier concours en octobre après 3 refus... sous les applaudissement de mes amies venues nous encourager... (il y a quelques années je l'aurais maudit et j'aurais surement chialé!! )
très représentative des années qui passent, guiz a pris du bide... et moi aussi


Et puisque l'action me manque et que j'arrête d'embêter papinours, j'ai acheté un poulain l'an dernier...

Par taraa : le 24/03/13 à 12:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je rejoins le groupe un peu tard...
Mon cheval est âgé maintenant donc je monte en sécurité.
Sauf que parfois on me prête un plus jeune et clairement, je ne me sens pas du tout sûre de moi quand ça commence à bouger.

Par lady140984 : le 14/04/13 à 12:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 la preuve par l'image !
gros gadin sur une 70 cm















Heureusement defois ca se passe bien, ca c'est le deuxieme loulou et c'est un hongre, ca explique peut etre tout lol






bref, merci bee pour le gilet

Par dilou : le 14/04/13 à 13:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Lady, tu es demandée sur ce post Lien

Par beeboylee : le 14/04/13 à 22:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Lol Lady!
You are welcome
Ravissant gadin!

Par Belloubouille : le 14/04/13 à 22:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Oh là là, mais je me sens moins seule

Je monte depuis que j'ai 6 ans, je vais sur 26 ans et depuis 5-6 ans, je suis une grosse flipette !

Il y a 10 ans, je montais les jeunes à peine débourrés du club, les chevaux des copines quand elles s'étaient fait peur.

Aujourd'hui, je n'essaie même pas de trotter quand je sens que le cheval pourrait partir en c***** et quand je regarde un obstacle de 60 cm que je vais passer et y'a toutes les conséquences d'une éventuelle chute qui me passent par la tête...

Je tiens s'il y a un coup de cul, je sais retenir un cheval qui embarque, je dissuade un cheval qui prend la main (s'il est pas complètement cinglé ) mais rien qu'à l'idée que ça puisse arriver j'ai les pétoches

Il y a trois semaine, un poney a essayé de me virer par tous les moyens pendant 2 minutes (une éternité !) et la selle a fini par tourner, je n'ai rien pu faire. Les à-coups étaient tellement violent que j'ai eu un bleu de 30 cm de long sur 10 de large à l'intérieur de la cuisse.

Je suis allée remonter cette semaine, il était fou-fou avec le vent et la haie qui bouge à côté de la carrière, pas moyen : trop les pétoches, je n'ai fait que du pas et je me suis forcée à monter pour le principe

Ca y est, c'est officiel : je suis une mamie !
D'ailleurs, hier une copine de poney de 21 ans m'a dit que j'étais vieille


Message édité le 14/04/13 à 22:43

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval