Forum cheval
Le Forum Cheval

Concours et ferrage ?

Sujet commencé par : lacharly - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par lacharly : le 20/03/13 à 08:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Bonjour à tous, mon poney a toujours été pied nu, il s'en porte très bien, a de beaux pieds.

C'est vrai qu'en période de rallyes équestres, ayant les pieds "sensible" il cherche beaucoup a marcher sur les bas cotes, et s'il est à faire souvent des rallyes, je le ferais ferrer + plaque.
Mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité.

Je me posais juste une question ? Es ce que le ferrage a une quelconque influence en concours ? Plus d'adhérence lors des coupes ? Un abord plus stable et une meilleure réception ?

Merci de vos réponses

Messages 1 à 6, Page : 1

Par AnneOnyme : le 20/03/13 à 09:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2012
222 messages

1 remerciements
Dire merci
Je pense que ce qui donne de l'adhérence aux chevaux ferrés en concours ce sont les crampons... Après je dis peut-être une connerie, le monde des concours je ne connais pas !

Par JuKillou : le 20/03/13 à 10:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ne pas investir dans des hypposandales lorsqu'il est sensible?

Par NokotaRanch : le 20/03/13 à 13:42:42

Déconnecté
Il se porte très bien, ou il a les pieds sensibles ?

Et en effet si l'on a besoin d'adhérence supplémentaire par rapport à un pied nu ou ferré, on cramponne.

Par pascale : le 20/03/13 à 16:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 même question que nokota, ça fait un peu "2 sons de cloche" là....

Par lacharly : le 20/03/13 à 23:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 ses pieds sont beaux et sains une belle corne mais sensible dans les chemins caillouteux. Les hipposandales j'y ai pensé mais l'achat coûte cher par rapport au temps qu'on les utilise non ?

Beaucoup de gens m'ont dit que mon poney pourrais faire de meilleures coupes en étant ferré alors je me posais la question vu qu'il n'a pas vraiment de problème particulier si c'est nécessaire ou non ...

Par Erzebeth : le 20/03/13 à 23:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben les hipposandales, par rapport à la ferure, c'est vite amorti, et si ça ne convient pas, ça se revend, donc cher, c'est très relatif.

C'est aussi un bon compromis pour voir ce qu'il en est, si ton cheval serait vraiment plus à l'aise ou non, et ça a moins de conséquences que le fer si c'est juste "pour voir".

Après sensible sur les cailloux, c'est une question de point de vue...
Est-ce qu'il est très géné dès qu'il y a un peu de cailloux, ou bien est-il mal à l'aise quand il est dans la caillasse?
Dans la caillasse, c'est un peu normal. Et aller plus vite là dedans parce que le cheval est ferré, ça ne veut pas dire que c'est bon pour autant... Bref c'est relatif, ça dépend de ce que tu entends par là.

A côté de ça, des gens qui sont revenus aux fers quand le rythme de travail du cheval s'est intensifié, il y en a plein... Mauvaise gestion du pied ou cheval pour qui le pied nu n'aurait jamais convenu, c'est pas toujours facile à déterminer, mais de toutes façons, le principal, ça reste le confort du cheval.

Perso, j'ai les deux. Un ferré, un pied nu. Dans l'absolu, j'aimerais que les deux puissent être pied nus, mais bon... on fait au mieux, c'est toujours une histoire de compromis entre ce qu'on veut, ce qu'on peut, et ce qui est mieux pour le cheval.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval