Forum cheval
Le Forum Cheval

Question clôture

Sujet commencé par : AnneOnyme - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnneOnyme
Par AnneOnyme : le 21/03/13 à 13:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2012
222 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Je compte investir dans une clôture en bois d'ici peu. A la coopérative de mon village il y a des rondins fraisés en pin autoclave, traité classe 3.
Je me suis donc renseigné, la classe 3 c'est pour le bois extérieur, mais en dehors de la terre..

Je voulais donc savoir ce que je peux mettre sur la partie en terre ?
J'ai lu plusieurs avis, c'est pour ça que je viens vous demander le vôtre, et vos expériences si possible.
Certains trempent dans du pétrole, d'autres dans de l'huile type carbonyle, d'autres encore enduisent de goudron...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par zapi : le 21/03/13 à 16:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 Dans tous les cas c'est pas youplaboum pour l'environnement...

essaie de chercher il y a eu plusieurs sujet là dessus, notamment sur le choix de bois le plus intelligent.

De ce que je me rappelle tout le monde était d'accord pour dire que le pin c'est pas cher mais ça pourrit très vite, quelque soit comment il ait été traité. Bref, la cloture dure une poignée d'année.

Le mieux est de se tourner vers du bois qui résiste très bien naturellement, comme l'acacia ou le chataigner!
Par exemple chez moi toutes les anciennes clotures étaient faite en acacia, les piquets sont toujours sains et bien ancrés dans le sol après plus de 50ans.

Par PIROU : le 21/03/13 à 17:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Lien

voila un des topic qui en parle .


Message édité le 21/03/13 à 17:24

Par AnneOnyme : le 21/03/13 à 17:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2012
222 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour le lien vers le topic

Il n'est pas précisé si le pin avait été traité avant de le mettre en terre...

Je sais que l'acacia ou le chataigner serait mieux, mais je n'en trouve pas par chez moi, rien sur leboncoin (ou à 300km aller-retour), rien dans les coopératives.. C'est pour ça que je me tourne vers le pin et que j'aimerais traité la partie qui va en terre, pour éviter que la base ne pourrisse.
Mon père a fait des lisses en pin autoclave dans son jardin, ça fait 8 ans, elles ne sont pas dans la terre mais pas non plus à l'abri de la pluie, de la vent etc. elles sont encore costauds..

La clôture c'est pour un parc et la future carrière, je ne suis pas chez moi c'est chez mon père donc j'aimerais pas non plus investir des cents et les milles, en sachant aussi que je suis étudiante, et donc petit budget !

Par Muesli08 : le 21/03/13 à 20:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 moi j'ai ces piquets en pin , ils tiennent maxi 10 ans, les premiers je les avais traités (huile de vidange + carbonyl ) les autres non : pas vu la différence,

et quand ils cassent ( 3 ou 4 chaque année) bein je les remplace et puis c'est tout

et pour mes piquets de coin, je les ai renforcés avec des piquets en fer.

Par AnneOnyme : le 21/03/13 à 21:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2012
222 messages

1 remerciements
Dire merci
Muesli08, on est de la même région, on a donc les mêmes conditions météo ! Tu n'as pas vu du tout la différence ?! Le carbonyle apparemment on en trouve plus mais ils vendent du xylovertox, je ne sais pas ce que c'est exactement...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval