Forum cheval
Le Forum Cheval

Différente puce d'identification ?

Sujet commencé par : Vahiquo - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par mounia
Par Vahiquo : le 21/03/13 à 21:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est à n'y rien comprendre !

L'année dernière, il y a presque 1 an, j'ai vendu pour un ami éleveur , une Trotteuse. Et depuis tous ce temps, nous n'arrivons pas à changer le nom sur la carte de propriétaire !! les haras n'arrive pas à faire le changement.
On me parle d'une puce différente des autres ( première nouvelle ) que c'est à l'éleveur de faire les changement ... bref, voilà plusieurs mois que mon ami éleveur et ma cliente sont balader dans l'administration pour un simple changement de propriétaire.

Qui a déjà eu ce souci ?
Existe t il différente puce d'identification ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par phoeb : le 21/03/13 à 22:35:47

Déconnecté
 différente c'est à dire numéri différent ou puce pas pour chevaux?

Je ne vois pas pourquoi l'éleveur devrait re-pucer le cheval, qu'il le soit déjà ou pas. Si la puce est sortie ou a migré, je ne vois pas en quoi ce serait le problème de l'éleveur. Et si la puce n'est pas bonne, je verrais ça avec le véto qui l'a pucé, c'est quand même louche cette histoire!
Tu as tenté d'aller sur le site des HN pour taper le numéro de puce?

En faisant du ménage il y a peu dans les papiers de chevaux de club j'ai trouvé des étiquettes de puces qui se baladaient mais ne correspondaient à aucun papier. Un notemment qui était quand même assez hallucinant, tout ce que les haras ont pu me dire qu'il correspondait à un selle étranger, rien de plus, pas de nom rien...

Par Vahiquo : le 21/03/13 à 23:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Le lecteur de puce indique le même numéros que sur le carnet.
La puce est donc lisible et il n'y a pas d'erreur de papier.

Ce qui ne va pas c'est l'informatique au niveau des haras !

L"éleveur ne veux pas laisser l'acheteuse dans le souci ... et comme c'est moi qui est fait la vente entre les deux parties ( j'avais la jument en dépot vente ), j'essaie de trouver une solution.

Mais je ne comprend pas pourquoi le système informatique d'exploitation des haras bloc sur ce cas ...

Par phoeb : le 21/03/13 à 23:33:31

Déconnecté
ils disent que le numéro est différent? Tu as tenté une recherche sur le site?

Par Vahiquo : le 21/03/13 à 23:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 je reviens du site .... j'suis perdu, je ne trouve sous son nom qu'une poulinière SF morte l'année dernière .... et j'ai pas son numéros SIRE sous la main ... demain je débarque dans le bureau des haras ( ma commune en a 1 !! ) et le sons va un peu monter je pense !!!

Par al : le 22/03/13 à 00:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
s'il y a le meme numéro de puce sur le lecteur que sur son carnet, te bile pas pour la puce, c'est pas ça qui est en cause

c'est juste que les HN beugent parfois, va gueuler un coup, tu verras que bizarrement ça va vite s'arranger

Par mounia : le 22/03/13 à 20:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Oui à mon avis Al a raison. l'essentiel no de puce identique au livret et signalisation du cheval sur livret indentique au cheval


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval