Forum cheval
Le Forum Cheval

Transition hackamors ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par Dawa : le 21/03/13 à 23:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Bonsoir à tous
petite question sur les embouchures (pour changer !!!) ou pas

Mon gros est monté en pelham, anneau du bas, sans gourmette, et actuellement je ne fais que de l’extérieur !en règle générale... je me sers pas de mon mors et de sa dureté, cheval très tranquille lorsqu'il est seul, respectueux des allures, répond à la voix et à une main légère...

Quand on est en groupe ça se corse, plus chaud, je dois agir plus sur mes rennes, je sais c'est une question d'éducation du coup on travaille la chose en sortant au moins une fois / semaine à deux... mais c'est long est fastidieux, bref plus de contact et plus de défense de la part de mon cheval, notamment sur les allures vives !

Auj' ex : galop en ligne droite, je me suis faite "embarquer", en gros cheval qui accélère un grand coup en ronflant, je reprend il reprend un galop plus modéré, mais très vite s'appuie de nouveau sur son mors et me prend la main.... au final plus de frein, cheval qui s'appuie littéralement, on a réussi à s’arrêter car je l'ai mis sur une courbe = plus moyens de s'appuyer... mais c'était dangereux, terrain glissant, vignes... pas top !

Par curiosité, je me demandais si un hack pourrais convenir à notre couple, sachant qu'en gros j'ai une main légère mais besoin d'un frein dissuasif en cas d'urgence.

Si oui, comment opérer l'essai sans aller au casse pipe ? (sachant que ce sera dehors direct, pas d'infrastructures fermées...)

et enfin, on a dressouillé aussi un peu, et j'arrivais à avoir un beau rassemblé, de temps en temps ça nous reprend en trotting dans les vignes, mais la pour le coup j'imagine que l'action est différente en hack, comment obtenir du coup ce mouvement également, de manière à avoir un placé/dos qui monte/cheval qui engage..sachant qu'on a encore jamais tenté le hack... j'aimerais ne pas "perdre" cette attitude.

Message 1 à 1, Page : 1

Par litipuce : le 21/03/13 à 23:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Disons qu'il peut t'embarquer pareil, voire pire... tout depend du hack', certes, m'enfin mon gros il s'est pas privé, le lendemain je mettais un pelham en quatre rènes et j'etais à nouveau en sécurité (en parrallèle avec du travail, jetez pas les cailloux, merci!)...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval