Forum cheval
Le Forum Cheval

Les selles ibériques

Sujet commencé par : Colomba - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par Colomba : le 22/03/13 à 08:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je recherche une selle pour l'extérieur, très confortable, sécurisante, et qui irait à mon cheval, un shagya costaud bien difficile a seller.
Je suis de formation classique mais après quelques essais, il est évident que les selles d'extérieur/endu ne lui vont pas, il me faudrait un modèle spécial garrot fort, dos plat.
On a pensé aux sellse western, mais il est un peu court pour ce type de selle.
Du coup, au vu de sa morpho, elle me dit que les selles ibériques devraient correspondre.

Le souci, c'est que je n'y connais rien.

Deux questions donc :

- au niveau de la position d'abord : est ce que ce n'est pas trop contraignant quand on sort du classique ? Est ce que l'on peut se mettre en suspension ?

- et que chercher en occasion pour avoir une vraie bonne selle, bien confortable pour le cheval et pour soi ? Quelles marques éviter ? Quelle fourchette de prix en occas ?

Merci de votre aide..

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Loarghann : le 22/03/13 à 11:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 j'ai acheté une selle espagnola de marjomann il y a trois ans.

Question confort du cavalier, top de top. J'ai mis quelques séances à me faire aux bates avant et arrière pour trotter enlevé mais l'adaptation a été rapide et sans heurts. Mais grace à ma petite selle magique ma position s'est améliorée +++, mes jambes descendent et restent en place, très chouette !

Je n'ai jamais sauté avec, je ne le ferais pas à mon humble avis, je ne vois pas comment avoir une position de saut correcte avec elle.