Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval dans un centre équestre

Sujet commencé par : melanie8342 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par melanie8342 : le 23/03/13 à 18:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2013
1 messages
Dire merci
 Alors voilà j'ai déménager et j'habite à 2 minutes d'un club et j'aimerais acheter un cheval sauf que je n'ai pas assez de terrain chez moi... donc j'aimerais savoir si c'est envisageable de laisser mon cheval la semaine dans le club, de le laisser monter par des élèves mais le week-end le récupérer et le monter.
Et aussi savoir quels sont les prix environs pour un club ni trop modeste ni trop cher.
Merci pour votre aide.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par quercy : le 23/03/13 à 18:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
salut !

Ce que tu aimerais faire est possible, j'ai eue mon premier cheval comme çà, et çà s'est bien passé pour moi, MAIS :

selon le sérieux du club, ton cheval serrat monté par " tous et n'importe qui " c'est à dire que si toi tu veux atteindre certains objectifs avec ton cheval et que tu y arrives, tu risques que ton cheval " oublie " ce que vous avez réussit à faire enssemble le week-end car pendant la semaine, il y aurat eue des cavaliers de petit niveaux qui l'on monter et il risque de prendre de mauvaises habitudes...

Tu peux aussi tomber sur un club qui vont " casser " ton cheval car il vont lui faire faire pleins d'heures...

Mais ce n'est pas obligé ! Moi, je suis tombée sur un club de taille moyenne et ben j'en était ravie ! je suis partie car j'ai déménager...

Parcontre, si tu fais çà, fais obligatoirement un contras bien détaillé avec tes exigeances et vos accords...

Par Eclair : le 23/03/13 à 19:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Oui enfin un club qui va accepter de prendre au pair s'il peut pas utiliser le cheval le samedi, va falloir qu'il fasse d'autant plus d'heure la semaine si le samedi il ne rapporte rien...

Pour le dimanche tu dois avoir possibilité de s'arranger mais le samedi franchement j'ai un doute. Nous a mon boulot on prendrais pas car une bonne arrivé de nos reprises sont le samedi (environ 55%, 35% mercredi et 10% en semaine) donc si impossibilité d'utiliser la moitié du temps, ininterressant pour nous.


Par quercy : le 24/03/13 à 07:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
+1 avec Eclair... j'y avais pas pencé...

Moi, j'avais mon cour le dimanche... et la semaine je travaillais, donc le CE pouvait l'utiliser mais si par exemple j'avais envie de monter le mercredi ( je ne travaillait pas ce jour-là ), selon les niveaux qu'elle avait elle me le laissait ou me proposer de prendre un cheval du CE pour faire le cour... 

Il faut dire que j'avais de la chance, à part payer les 150 euros de DP, je ne payais rien d'autre ( elle me payait la ferrure, les vaccins... et j'en serrai toujours reconnaissante )

Après, c'est pas tous les CE qui sont comme çà...

D'ou l'intérret de faire un contra écrit et bien détaillé...

Pour le club à côté de chez toi, tu peux d'abord aller prendre des cours... çà te permettra de faire leur connaissance, voir leur sérieux, la façon qu'ils traitent les chevaux et aussi discuter avec les proprios de chevaux en pension là-bas pour te faire une opignon...

Car c'est important que le cheval soit bien...
Après, tu pourras aussi leur demander des conseils pour ton premier achat... c'est pas facile, il vaut mieux être accompagner d'une personne qui s'y connait car quelqu'un qui n'a pas l'habiture, ne voit pas une petite boiterie ou autre et on s'en apperçoie à la maison quand le cheval est là et c'est trop tard, tu te retrouve avec un cheval boiteux avant de l'avoir monté

Pour ton achat pence aussi à faire un contras de vente avec un essais ( 1 mois ) avec des conditions ( le cheval est achetté pour faire du CSO, dressage, loisirs et il est apte à ces disciplines...)
Faire une visite d'achat, c'est bien aussi...
à fair avant que tu l'achettes ou tu précises dans le contras que la visite d'achat serrat faite à la livraison chez toi et que si quelque chose le rendant innutilisable pour la /les disciplines prévue dans le contras, est découvert... Le vendeur s'engage à reprendre immédiatement l'animal à ses frais et rembourse l'intégralité de la somme versée et les frais vétérinaire engendrés par ce vice.

Par dominique71 : le 24/03/13 à 08:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ta demande dépend beaucoup de ton niveau et de celui du cheval que tu envisages d'acheter.

Si c'est un cheval de compétition, il est probable que le club aura envie de le sortir pour ses élèves (dont tu peux faire partie) et donc de l'utiliser le week-end.

S'il a un niveau plus modeste, il fera des reprises, en particulier le samedi mais pourra être disponible pour toi le dimanche, à voir

Si ton niveau est modeste, avoir un cheval régulièrement travaillé peut être intéressant. Si tu es d'un niveau plus évolué, ça peut être frustrant d'avoir un cheval qui passe par de nombreuses mains.

Comme dit plus haut, tester déjà le club sans rien dire de tes projets pour le voir fonctionner "en vrai" et découvrir l'ambiance, la façon de travailler etc...

Par balthazard : le 24/03/13 à 11:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 salut

Je suis comme quercy, pour moi ça s'est bien passé, le club était une structure familiale, je pouvais monter mon cheval et utiliser les installations n'importe quand pourvu qu'il n'y ait pas de cours....
par contre j'ai eu de la chance, j'avais demandé conseil au gérant pour l'achat de ma jument et elle s'est révélée plus délicate que prévu du coup seul les bons cavaliers la montaient et de plus pas très souvent...débutants exclus...
D'autres ont fait comme moi mais avec des chevaux plus pépères... leurs chevaux ont été beaucoup utilisés et parfois , c'est vrai pas toujours au mieux..

Par balthazard : le 24/03/13 à 11:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 Dans certaines régions, si on est pas fortuné ou fils d'agri (ou les deux) c'est parfois la seule solution pour avoir un cheval, hélas

Par lemoine188 : le 24/07/13 à 00:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
14 messages
Dire merci
[pub interdite. Tessa_modo]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par El Bimbo : le 24/07/13 à 00:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 heu deuxième vieux post qui remonte "bizarrement"....

Par kefiretlome : le 24/07/13 à 00:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Non, c'est au moins le 4ème.
Cet andouille va tous nous les remonter un par un....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval