Forum cheval
Le Forum Cheval

Rachat d'un poney ?

Sujet commencé par : Laure1335 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laure1335
1 personne suit ce sujet
Par Laure1335 : le 24/03/13 à 10:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2011
39 messages
Dire merci
 Salut,

Désolée j'avais déjà poster un message il y a un peu moins de 4 mois sur ce même sujet mais maintenant il va vraiment falloir que je prenne une décision donc c'est la raison pour laquelle je reposte un sujet.

Le problème est toujours le même, mon poney est parti il y a maintenant 4 mois ce que j'ai toujours du mal à encaisser ... Mais voilà la ponette de mon amie qui me l'avait apporter pour tenir compagnie à ma jument va bientôt repartir chez elle dans grand maximum 3 semaines, ce qui signifie que dans 3 semaines ma jument se retrouvera seule ! Et je pense que vu son âge (24 ans) et sa vie qui lui a permis d'être continuellement avec d'autres chevaux ce n'est pas possible pour elle de rester seule.

Donc deux solutions se propose à moi (même si je n'en ai pas encore parler à mes parents), sachant que l'année prochaine si je suis acceptée je rentrerais en prépa bcpst ce qui me laissera que le week end pour venir voir ma jument.
Donc la première c'est de prendre un cheval d'une association en famille d'accueil jusqu'à fin juin ( si c'est possible sur de courtes périodes ) et ensuite de prendre un cheval de mon lycée en vacances donc c'est à dire jusqu'à la rentrée. Et ensuite ma jument irai chez ma cousine qui a un poney et un cheval. Mais le problème qui se pose c'est que déjà je ne verrais plus beaucoup ma jument et en plus de çà si elle n'est plus chez moi ça veut dire que le week end je devrais me déplacer pour aller la voir et vu les devoirs que j'aurais je pense que je n'aurais plus tellement le temps ....
Ou sinon, c'est de reprendre un poney dès maintenant ! Parce que je ressens pas mal ce besoin de ravoir un poney pour m'en occuper quelque soit son âge et que ça soit un poney d'un club, d'une asso ou d'un particulier ( peut être que sa m'aiderait à aller voir ma jument plus fréquemment car depuis que mon poney est parti je vais la voir tous les jours mais j'ai pas cette impression de m'en occuper autant ) Mais sachant que l'année prochaine je ne pourrais les voir que le week end et que l'hiver j'essayerais de trouver une pension car mes parents ne seront pas capable de s'en occuper.

Merci d'avance pour vos avis

Messages 1 à 6, Page : 1

Par naala147 : le 24/03/13 à 10:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 et pourquoi ne pas mettre des maintenat ta juju chez ta cousine??

tu rentre en prepa (je l'ai fait aussi) ,et la prepa, soyons franc = c'est no life.

a son age tu dois plus la monter tant que ca...
donc soulage tes parents de devoir prendre soin d'elle, prends du temps pour tes etudes, et offre lui une vie plus posée chez ta cousine


Par Laure1335 : le 24/03/13 à 11:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2011
39 messages
Dire merci
 Parce que pour l'instant, j'ai la possibilité d'aller la voir tous les jours, et j'ai aussi besoin de la voir. Et comme l'année prochaine sa sera pas pareil donc j'essaye d'en profiter. Non je ne la monte plus que 1 fois toutes les deux semaines, en balade histoire qu'elle ne reste pas sans rien faire.

Par typho : le 25/03/13 à 19:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 dans ta deuxième solution, si tu envisages de mettre en pension, c'est pas vraiment la peine de prendre un poney ou un second cheval (sauf si c'est un projet en soi) : ta jument pourra avoir de la compagnie en pension. (et financièrement, 2 pensions, c'est qd mm pas pareil qu'une seule)

Par Laure1335 : le 26/03/13 à 19:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2011
39 messages
Dire merci
en fait j'envisagerais de les mettre en pension seulement l'hiver parce que sinon mes parents n'iront pas les nourrir ...

Par conny : le 26/03/13 à 20:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 propose de partager le pré de ta jument contre soin de ta jument

prendre un poney en plus? la question de "qui nourrira" se posera toujours, puisque tu dis que tes parents n'iront pas nourrir ta jument...

Par Laure1335 : le 27/03/13 à 16:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2011
39 messages
Dire merci
 Oui j'ai poster des annonces en proposant mon pré gratuitement pour permettre à ma jument d'avoir de la compagnie mais je n'ai reçu aucun mail de personnes intéressées ... Peut être que mon village est un peu trop pommer ? ^^

Et le problème de nourriture se posera seulement l'hiver car ils sont au pré à l'année et j'ai assez de surface pour les nourrir à lherbe sans complément aux autres saisons de l'année.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval