Forum cheval
Le Forum Cheval

Compléments/drainant : cumul?

Sujet commencé par : ianka - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Myhorsez
1 personne suit ce sujet
Par ianka : le 24/03/13 à 17:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Petit Arie s’est a peu pres tout pris depuis aout dernier : coliques, piro, lepto...

On a fait 2 gros traitements et il se retape doucement.
Sur les conseils de ma véto, il a des probiotiques pr sa flore intestinale et des vitamines (tt ca chez audevard).

Là je lance une cure d'ekyrenal (drainage foie et reins).

Alors en préparant ma tambouille tout à l'heure, je me demandais si tout ca peut co-exister dans un fond de ration ou alors est ce que ca ne chargerait pas l'organisme dans ts les sens?



Autre question le drainant vous le mélangez à quoi pr qu'il le prenne facilement (il n'a pas de "ration" et pas tres envie de la seringue ds la bouche, vu ts les trucs affreux que je lui ai fait subir ces derniers temps )


Messages 1 à 12, Page : 1

Par polette : le 24/03/13 à 17:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 tu n'as pas fait le drainant au moment des injections de carbesia?

sinon seringue autant ma jument aime pas elle boude la ration sinon elle se dit que vu que c'est en seringue sa doit etre pas bon autant poulichette et poney je leur montre la seringue ils viennent tout seul se la mettre dans la bouche donc ca les faits plus marrer qu'autre chose donc essai tjs

Par ianka : le 24/03/13 à 17:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Non, pas au moment des injections


Pr la seringue je le connais, deja ca a été du boulot pr qu'il accepte sans trop broncher celles des vermifuges, alors si je lui en met dans la bouche ts les jours pendant un moment, bye bye la sérénité - vermifuge

Par polette : le 24/03/13 à 18:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
pkoi il est vraiment chiant? ma jument le vie pas trop mal j'ai trouver la technique pour l'arnaquer sinon compote mais bon c'est assez odorant dc ....

tu as deja vermifugé ou tu compte le faire bientot? j'attendrainplus se moment là pour faire l'equirenal la je ne vois pas forcément l'interetb(va moins que la pds le suggère)

Par ianka : le 24/03/13 à 18:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Changement de saison et d'alimentation (ils sont de plus en plus à l'herbe) , drainage suite au carbesia (pas pu le faire direct apres, je n'étais pas là), et urines a nouveau plus foncées...

La PDS date d'avt le traitement, mais pas gégé ni trop cata, sauf vraiment GR tres bas.

Disons que j'aimerai bien assainir/faire repartir le systeme, avant le printemps.

Par ianka : le 24/03/13 à 18:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Non, il est pas chiant mais disons que 15jrs d'IV, 4 injections de carbesia, les soins pr l'abces et la clinique y'a un moment ca va bien.

Il est gentil, justement, je veux pas en abuser et lui simpifier un peu la tache cette fois ci.

Par noiluma : le 24/03/13 à 18:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2007
1224 messages

6 remerciements
Dire merci
 

Par polette : le 24/03/13 à 20:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 et pour le vermifuge t'as deja fait ou tu vas?

dsl mais pour le raisonnement j'adhère pas...je comprend mais bon faut pas non plus leur preter nos ressenti, tu l'a pas fait pour l'emm... mais pour le soigner tu sait ma pouliche a cause de ses allergies (sans compter les autres bobos) c'est plus de 30min de soins quotidien (cette hiver ca c'est calmé mais bon) ; donc apres fait comme tu peux aussi sinon essai dans une compote

Par ianka : le 24/03/13 à 20:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Non, le vermifuge de printemps il est pas fait. Je ne decide pas de la date car tout le monde est vermifugé ensemble à la pension.
Le vermifuge d'hiver-tenia a été fait assez tard, celui de printemps ne se fera pas tout de suite.


Ben je l'ai pas fait pr l'emmerder, mais clairement ca l'emmerde, et moi aussi par la même occasion.
J'en ai ras la casquette de le gonfler, ca nous ferait du bien de passer un peu à autre chose. Les soins il les a quand il faut, je tortille pas.

Là y'a des vitamines et des probiotiques avec , d'où ma question est ce que ca fait "trop" et est ce un pb de filer tout ensemble?

Par polette : le 24/03/13 à 20:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 elle t'as dit quoi la veto?; tu les fini quand les vitamines et les probio? si tu finis la cure bientot fais l'ekirenal apres sinon je t'aide pas

Par ianka : le 24/03/13 à 20:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Merci pr tout en tt cas polette

Les probiotiques je peux en donner en continue.

Les vitamines, j'en donne aussi de facon régulière depuis tt ca, à petite dose.


La véto ne m'a rien dit sur le coktail

Par Walkyrie : le 24/03/13 à 21:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
pour le cumul des produits je ne saurais te dire

mais l'ekyrenal je le donne à la seringue... c'estla certitude qu'ils ont la bonne dose sans trop se prendre la tete

ma jument était hyper exigeante en matière de gout, et elle adorait ça (je lui donnait la seringue au pré sans licol ni rien)

idem ma pouliche adore le gout, à tel point qu'elle croque la seringue

Par Myhorsez : le 24/03/13 à 23:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 Mon cheval a des probiotiques en continu, ce produit ne surcharge pas l'organisme, çà l'aide. Les bactéries contenu dans les probiotiques ne reste pas dans l'intestin. Elles suivent le processus de digestion et finissent dans les crottins.

Je donne également un complément pour l'arthrose.

Actuellement il a son drainant tout les soir jusque mercredi.

Il a déjà eu tout le cocktail dans une même ration, çà n'a pas posé de problèmes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval