Forum cheval
Le Forum Cheval

Produits OHM-Bio : avis ?

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par Plectrude : le 24/03/13 à 20:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je m'intéresse à la gamme "comportement" des produits ohm-bioalternatives, pour la remise en activité de ma jument après 5 semaines de box. Qui disons... déborde un peu d'énergie dés qu'il s'agit de faire plus que de trotter un peu en main.

Lien

Gamme comportement :
Lien

Un ami a été très convaincu par leur produit "Quiétude", sur un cheval qui se mettait en eaux en 10min dans un van. Après une semaine de prise quotidienne du produit, il a pu traverser la moitié de la France sans soucis.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà commandé là bas, où si vous connaissez des gens qui ont utilisé, bref toute sorte de retours.

Si vous avez d'autres types de solutions à proposer pour ma problématique "remise en activité après enfermement", n'hésitez pas (vetranquil déjà essayé sans succès).

Messages 1 à 17, Page : 1

Par NokotaRanch : le 24/03/13 à 20:37:55

Déconnecté
Tu prends des bonnes chaussures de marche et tu sors ton cheval en main le temps qu'il faut pour qu'il soit tranquille. C'est ce que je fais, ça vaut toute la pharmacie du monde. Testé pas plus tard que la semaine dernière avec notre étalon qui avait glandé tout l'hiver et qui était bien joyeux à l'idée d'aller promener. Arrivé en forêt après une heure de marche en main, j'ai pu le monter tranquillement.

Par Plectrude : le 24/03/13 à 21:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben le problème c'est que même "marcher en main", c'est pas sans danger pour elle...

Hier : passage tranquille d'un chien, elle s'est mise à sauter sur place 3-4 fois (et quand je dis sauter, je rigole pas, elle a fait un demi tours piqué sur les antérieurs, puis les 4 sabots en l'air à 1m du sol devant moi).

Aujourd'hui : cheval qui rentre au box, je la marchais dans la cour bétonnée (parce que c'est régulier et dur, elle y marche tous les jours) : écart en ronflant, elle a glissé tel bambi sur la glace et à fini le nez sur le sol avant de se rattraper inextremiste.

C'est chaque jour le suspens

C'est jamais violent hein, elle n'essaye pas d'arracher la longe et ne bouscule pas ou quoi que ce soit, aucune agressivité. Mais voilà l'énergie en trop part parfois vers le haut, et c'est toujours la grosse inquiétude pour sa blessure... C'est pourquoi un produit qui la tempère dans ses réactions excessives me semble pas superflu !


Message édité le 24/03/13 à 21:19

Par El Bimbo : le 24/03/13 à 21:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le mieux est de les appeler pour en discuter de vive voix.
de toute façon pour passer commande il faut les appeler.

Par Plectrude : le 24/03/13 à 21:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Tu as déjà eu affaire à eux El Bimbo ?

Par wicky : le 24/03/13 à 21:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Me semble que ce sont les produits du Dr Ancelet non ? Dans l'affirmative ce serait pour moi une raison...de ne pas les prendre ! Mais là n'est pas le sujet...
De façon plus objective je dirais que les produits Ohm ne sont ni plus ni moins de la phyto donc dans le genre il en existe quantité d'autres.

Sinon tu n'as pas un endroit sécurisé comme un manège ou une carrière pour la marcher et qu'elle dépense un minimum son énergie ?

Par Plectrude : le 24/03/13 à 21:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je la marche dans la carrière, et le rond de longe, mais où que je sois ce n'est jamais "sécurisé", dans le sens où de toute façon n'importe quoi peut la faire rigoler Forcément, passer de "tout au pré" à "45min en dehors du box maximum"...

Donc j'essaye de réunir un max de conditions favorables en terme d'horaire, de météo, d'agitation dans l'écurie... mais ça n'empêche pas tout.

Je connais pas ce Dr Ancelet, effectivement y a des références à ses bouquins. Y a un soucis avec lui (en mp si tu préfères) ?

Après moi je regarde ça parce qu'on m'en a dit du bien (la personne en question n'avait pas d'avis préconçus, quelqu'un d'autre lui a proposé d'essayé et voilà). Mais si vous connaissez d'autres produits encore une fois n'hésitez pas !

Par wicky : le 24/03/13 à 22:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Les avis sont partagés sur Ancelet du fait de ses relations avec un certain gourou de médecine naturelle ayant été condamné par la justice, il y a des posts sur le sujet me semble. Après je n'ai pas entendu de soucis par rapport à ses produits phyto pour chevaux. Une amie les a utilisé un temps pour son cheval mais sans efficacité pour sa part.

Ton véto ne saurait pas te recommander un produit ou un autre ?

Par El Bimbo : le 24/03/13 à 22:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 il est très bien Dr Ancelet. Je ne saispas si le produits que tu vises sont efficaces mais au moins ils sont naturels.
A toi de tester

Par Plectrude : le 24/03/13 à 22:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
De toute façon je leur ai envoyé un mail, mais ça m'intéresse pas moins d'avoir des avis de consommateurs coté efficacité, livraison, ce genre de trucs...

Wicky mon véto m'a conseillé Vetranquil ou Calmivet, ça avait bien marché pour la remettre au pré au calme après une période de box/paddock pour tendinite.
Mais là il s'agit de la faire bouger, et pas juste qu'elle mette le nez dans l'herbe, et c'est là que ça pêche : dés qu'on lui demande de l'activité, même raide déchirée ça l'empêche pas de sautiller (et je trouve ça carrément dangereux).

Par Plectrude : le 24/03/13 à 22:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Mon véto a du mal à me prendre au sérieux quand je lui explique que de la remettre au boulot du jour au lendemain c'est pas évident...

Pour lui ça reste un "bon poney velu et boueux de 15 ans"

Par El Bimbo : le 24/03/13 à 22:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pas de souci de livraison

Par paquita12 : le 25/03/13 à 01:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le Dr Ancelet est véto à la base mais pour avoir été là-bas, (c'est à côté de chez ma grand-mère) je n'ai pu parler qu'à sa femme et à son fils, lui, il est psycho thérapeuthe maintenant et il était en consultation... Enfin, c'était il y a qq années maintenant... Mais est-ce que la psychothérapie ça paye mieux que la médecine vétérinaire ou bien est-ce que

Mais perso, impression bof sur tout ça: les conférences à 200E la journée par personne sans limite de participants, les stages de biodanza, les produits, phyto, homeo, huiles essentielles, a sensation qu'il jouait sur l'ambiguité de son titre de docteur dans " pour en finir avec pasteur" et utilisait son "Dr" pour passer pour un médecin "humain", etc...

Pour moi, c'est trop et c'est louche et ça me donne vraiment l'impression de piquer à tous les rateliers de ce qui touche au "naturel" pour être honnête.

Les produits en eux-mêmes, très chers mais c'est vrai que ce qui est de bonne qualité est cher en phyto.
J'avais acheté un complément aux algues, jamais noté de différence et ça pue . On s'en fout, me direz-vous mais au final, j'achète des plantes chez AJC nature, ça coute pas plus cher , je sais ce qu'il y a dedans et ça sent bon!
Accessoirement, j'ai constaté un effet aussi.

Après, certains sont peut-être contents de ces produits, moi, c'est surtout l'attitude globale que je n'ai pas aimé.
Elle convient à d'autres....

Il me reste toujours un flacon de truc pour calmer à la valeriane, mais je ne sais pas si ça se périme... Il doit dater de 2007 ou 2008.

Par NokotaRanch : le 25/03/13 à 09:09:47

Déconnecté
Tu peux enrichir un charlatan dangereux ou tu peux juste faire ce qu'il faut, c'est à dire faire marcher ce cheval qui en a besoin. Qu'il danse la gigue au bout de la corde n'a pas d'importance, ça prouve qu'il va mieux et qu'il a besoin d'exercice. Pour ça rien ne vaut la marche à pied, et pas à tourner en rond dans une carrière mais en allant faire un tour à l'extérieur.

Par Plectrude : le 25/03/13 à 10:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Qu'il danse la gigue au bout de la corde n'a pas d'importance

Le vétérinaire, qui a eu le loisir de localiser la lésion et de lire les images écho, n'est pas de cet avis

5 semaines après une entorse, aussi surprenant que ça puisse paraître il reste déconseillé de bondir et de faire des pirouettes ! Si ça "n'avait pas d'importance", elle retournerait au pré et on s'embêterait moins

Par sarah.bl : le 25/03/13 à 14:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ancelet je suis pas fan du tout, ses produits sont peut-être efficaces, j'en sais rien, j'ai pas testé.
Mais il a écrit quelques conneries dans son bouquin quand même il me semble...
Je trouve qu'il fait très gourou , surfe à fond sur la vague "naturel" mais je doute bcp de ses bases scientifiques.

Par NokotaRanch : le 25/03/13 à 18:15:57

Déconnecté
Je ne dis pas qu'il faut le laisser danser la gigue, je dis que soit tu as suffisamment de contrôle au sol pour reprendre le cheval lorsqu'il commence à danser pour le calmer et le remettre calmement au pas, et donc ce n'est pas grave qu'il commence à danser tous les cent mètres, soit tu expliques à ton véto que ça a beau ressembler à un gros poney poilu ça reste un animal avec du sang et un surcroit d'énergie à dépenser si possible dans le calme et il te prescrit du V-Tranquil et l'affaire est réglée. Attention, le V-Tranquill mets une bonne heure à agir.

Par tyoc : le 25/03/13 à 19:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais il a écrit quelques conneries dans son bouquin quand même il me semble...

Des conneri*s il en a écrit un paquet sur des sujets de santé important (cancer, vaccin).

Du coup j'ai un gros a priori sur l'efficacité des produits qu'il vend.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval