Forum cheval
Le Forum Cheval

Reprendre des études après un Bac professionel

Sujet commencé par : skat kat85 - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par skat kat85
1 personne suit ce sujet
Par skat kat85 : le 25/03/13 à 15:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2013
1 messages
Dire merci
 Salut tout le monde!

Je vous explique mon soucis, j'ai passer mon Bac Pro avec succès dans l'ébénisterie (travaille du bois et fabrication de meubles de style ou contemporain). Mais après quatre années d'études à essayer de m'y plaire, et un an à chercher du travail sans résultats, j'ai finalement par laisser ce métier qui ne m'apporte aucune satisfaction et aucun bien être.
Durant cette année j'ai passé beaucoup de temps avec mes amis cavaliers (un couple qui est propriétaire d'un élevage équestre), tout ces bons moments m'ont rappelé à quel point j'étais heureuse sur le dos d'un cheval lorsque j'étais petite. Ah oui! Parce que j'ai été dans un club pendant 8ans, mais j'ai dut arrêter pour un déménagement et ensuite plein de choses on fait que je n'ai jamais eu l'occasion de reprendre les cours ni de passer mes galops!!
Alors voilà, maintenant que je suis a peu près stable dans ma situation privée, j'aimerais la même chose pour le côté professionnel et le seul moyen que je vois c'est de reprendre des études dans la voie des équidés pour ensuite travailler à leurs côtés.
Le seul dilemme, c'est : QU'EST-CE QUE JE PEUX ATTEINDRE COMME ÉCOLE, DIPLÔME OU FORMATION?
Je n'ai aucune restriction (a part la distance car je suis en Vendée et en Charente-Maritime à la fois), aucun vis-à-vis pour les cours par correspondance, par alternance, etc...

Aidez moi, avez vous, vous aussi connus un retournement de carrière? Que puis-je faire, et est-ce que toutes les écoles acceptent les diplômés de Bac Pro non-agricole??
Merci pour vos réponses.



· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval