Forum cheval
Le Forum Cheval

Kramer,levure de biere et censure des evaluations

Sujet commencé par : barbamama - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par Esquisse
Par barbamama : le 25/03/13 à 23:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
 J'achete de la levure de biere (sur conseil de la veto) chez Kramer (ça c'est pas la faute de la véto). Le truc arrive, livraison parfaite. Mais IMPOSSIBLE d'en faire manger à mon cheval et à aucun autre cheval de la pension malgré de multiples ruses (planquée dans des proportions diverses dans des aliments divers y compris en seringue dans de la compote de pommes). Après plusieurs jours d'essais infructueux je laisse une evaluation mentionnant le souci sur le site Kramer. Je reçois un mail "votre evaluation a bien été prise en compte, Kramer vous remaercie etc". Mais ce soir OH SURPRISE mon eval negative n'est pas sur leur site. Parceque sur le site Kramer les chevaux adoooorent cette levure
Bonjour l’honnêteté !!!

Messages 1 à 31, Page : 1

Par Erzebeth : le 25/03/13 à 23:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 La levure, ça sent fort, c'est normal qu'ils n'aiment pas au début. Enfin je trouve.

J'en ai acheté pour les miens cet hiver aussi, et au début, pareil, les deux ont fait la gueule. Ben j'ai diminué les doses pour qu'ils l'acceptent, et réaugmenté progressivement sur plusieurs jours. j'avais fait pareil la première fois que j'ai donné le l'ail à ma jument. Au début elle faisait la gueule, maintenant, elle en mangerait sans rien avec.

Bref j'ai pas trouvé que ce soit vraiment un "problème", à mon sens, c'est assez normal en fait.

Après j'ai pas spécialement fait attention à ce qu'ils disaient sur l'appétence du truc sur le descriptif du site.

Par wicky : le 25/03/13 à 23:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà donné de la levure de chez krämer sans aucun souci à nos chevaux. Après je rejoins l'avis d'Erzebeth, la levure a un goût fort et quelle que soit la marque. Un peu comme si je râlais après un fabricant d'ail parceque ça pue et que ma jument ne le mange pas

Sinon il m'est arrivé de mettre une évaluation négative sur un article de krämer et elle a été éditée.


Message édité le 25/03/13 à 23:29

Par litipuce : le 25/03/13 à 23:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est clair, que ça vienne de Kramer ou d'ailleurs, ça pue.... mais les chevaux que je connais la mangent quand même, ils finissent par s'habituer...
Je mets ça dans la ration, comme ça sur un gros volume, ça passe, en la mouillant un peu et en secouant le seau, ça colle aux grains...
Pour les commentaires, il y en a qui disent que ça sent fort et que certains n'ont pas apprecié...
Peut-ètre que ton commentaire etait mal tourné? (euh c'est pas une agression hein).

Par Amghar : le 25/03/13 à 23:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà laissé des critiques négatives sur le site de Kramer à propos de certains produits ( même chère ) et elles ont toujours été publié dans la semaine suivante.

Par barbamama : le 26/03/13 à 04:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
 Les chevaux sur lesquels nous avons testé la levure acceptent habituellement celle d'une autre marque (c'est bien pour ca qu'on a testé sur eux). Et n'etant pas completement blonde j'ai essayé sur le mien de maniere un peu subtile (pour lui c'etait une nouveauté) et ce sur plusieurs jours. Qu'un cheval soit refractaire à cette levure peut arriver. Un group entier...on se dit que ce n'est vraiment pas la plus appetante du marché. Et que puisqu'ils proposent de laisser des evaluations, ils pourraient jouer le jeu. Evidemment tt ca n'est pas bien grave et il me reste 2kg de levure à caser :-(


Message édité le 26/03/13 à 04:51

Par braymondval : le 26/03/13 à 08:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Kaliméra (10 mois) a boudé sa ration la 1* journée; le lendemain j'ai juste mis une mini pincée matin et soir dans la ration; 2 jours plus tard un peu plus etc...aujourd'hui, elle a 20 gr/jour dans la ration du matin et elle se jette avec appétit sur la gamelle.
Calice n'a rien senti (en même temps avec tous les apports qu'elle a, je sais pas si elle peut le sentir...)
Les adultes à qui j'en donne, ont eu un air étonné les 2/3 premiers jours, puis la gourmandise l'a emporté.
J'avais utilisé une autre marque il y a quelques années, et j'avais aussi eu des réticences au départ.
Pour les avis chez Kramer, laisse peut-être un peu de temps, logiquement ils publient les bons et les mauvais; ou alors, tu leur renvoies.....

Par Oc : le 26/03/13 à 08:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 la levure de bière les miens se jettent dessus mais je la prend chez cevalino (certes plus cher mais au moins j'en suis contente et mes chevaux l'apprécient)

Par Annaig : le 26/03/13 à 09:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Question bête, j'ai fait une éval négative dernièrement, elle est passée quand même. As tu validé l'éval sur le mail de confirmation qu'ils envoient derrière?
Et il y a un délai avant d'apparaitre réellement sur le site (quand tu publies et par le mail de confirmation celà fait comme s'il y était mais il n'est pas encore validé per eux donc pas sur leur site il faut attendre leur mise à jour).


Message édité le 26/03/13 à 09:28

Par dilou : le 26/03/13 à 09:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Et à quoi ça sert la levure, exactement ? 

Par Oc : le 26/03/13 à 10:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 à restructurer la flore intestinale après une maladie (médicament) ou un vermifuge, ou pour maintenir une bonne flore si tu le fais en cure d'1 mois de temps en temps

sur certains soit disant cela améliore la qualité du poil, du crin et de la corne...

Par loups56 2 : le 26/03/13 à 10:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Il est aussi possible que la modération soit en décalage. Tu as posté ton évaluation mais elle n'a pas encore été validée par le modérateur du site. Moi aussi j'ai déjà laissé des évaluations négatives sur ce site et elles ont toujours été publiées. Donc je pense plutôt à un simple décalage.

Par LaFemmeChaussette : le 26/03/13 à 10:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
 Même problème avec Vizir.... il n'en veut pas! Donc j'ai deux pots (d'une valeur de 30 €) dont je ne peux rien faire!

Par Oc : le 26/03/13 à 10:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 pour ce qui est des évaluations négatives chez Kramer, ils les acceptent, j'en ai vu plein sur des filets à foin qui m'intéressaient, les gens étaient plutot mécontents de la qualité des mailles qui petaient les unes après les autres. Le site l'a bien laissé en évidence.

Par litipuce : le 26/03/13 à 11:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mais moi aussi je parle de la levure Kramer que les chevaux mangent!
LafemmeChaussette, si tu veux t'en debarasser hein, moi jsuis po contre...

Par Esquisse : le 26/03/13 à 12:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Conseil de mamie instruite à la "vieille école", une Guinness dans la ration une fois par semaine et le tour est joué! C'est plus efficace que la levure de bière, ça coûte moins cher sur le long terme, ça possède toutes les qualités nécessaires et les chevaux adorent et ne se font jamais prier pour manger leur tambouille!

Pour rappel, la bière brune prévient des affections du coeur, de la circulation sanguine, de certaines formes de cancer, des calculs biliaires et rénaux, des ulcères, et a des effets bénéfiques sur les os, le foie, les reins, la thyroïde, les ongles et cheveux (sabots, poil et crins donc). C'est aussi une très vieux remède de grand-mère pour aider les poulinières à produire plus de lait, et joue également le rôle d'appétent pour les chevaux qui boudent leurs rations.

La Guinness est utilisée depuis des siècles notamment dans les écuries et haras de chevaux de course dans les pays anglo-saxons, j'en utilise de temps en temps en vidant une canette dans une ration d'orge aplatie. Soit une cure quotidienne étalée sur une semaine pour un cheval en mauvaise condition, soit une cure étalée à raison d'une canette ou deux par semaine. On peut aussi la mettre dans un mash tiède

Edit: je précise, je n'ai aucune action sur la marque hein!


Message édité le 26/03/13 à 12:27

Par litipuce : le 26/03/13 à 12:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est plus efficace que la levure de bière, ça coûte moins cher sur le long terme, ça possède toutes les qualités nécessaires et les chevaux adorent et ne se font jamais prier pour manger leur tambouille!

Pourquoi, plus efficace? (des preuves?)

Par Esquisse : le 26/03/13 à 12:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonne question, parce qu'il contient beaucoup plus de bonnes choses

Beaucoup d'antioxydants déjà, du fer, du calcium, des phospates, plusieurs vitamines (dont la vitamine B) et des fibres.

Je n'en bois pas moi-même, mais j'ai bossé quelques mois dans une écurie en Angleterre et force est de constater que les cures de bière brune faisaient sensation sur les chevaux. Poil très brillant, très bonne condition physique, j'ai reproduit le même schéma depuis avec mes chevaux et j'en suis vraiment satisfaite.

Par litipuce : le 26/03/13 à 12:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mais a tu testé la levure, pour comparer?
La levure contient de la vitamine B...

La levure de bière est l’une des plus importantes sources naturelles de thiamine (vitamine B1), qui est essentielle au métabolisme des glucides et des gras : une cuillerée à table fournit neuf fois l’apport nutritionnel recommandé en vitamine B1. Elle constitue également une excellente source de vitamines B2 (riboflavine) et B3 (niacine). Elle contient aussi de la vitamine B5 (acide pantothénique), de la B6 (pyridoxine) et de la B8 ainsi que des protéines d’excellente qualité. Enfin, elle renferme des polysaccharides, particulièrement des glycanes et des mannanes, des substances qui peuvent avoir un effet intéressant sur le système immunitaire.

La levure de bière étant très amère, certains fabricants utilisent un procédé permettant de produire un supplément désamérisé.

Note. Boire de la bière ne procure en aucune façon les bénéfices associés à la levure de bière
.

Donc bon, à quel saint se vouer...

Par Esquisse : le 26/03/13 à 12:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Ah ben là... ça dépend uniquement de celui qui lit en fait. J'ai aussi bossé (en France cette fois-ci) dans un haras qui fait pas mal de cures de levure de bière et oui, c'est bon pour le poil et les crins.
Après ça dépend de notre "école", perso je préfère donner de la bière directement parce que je trouve que les bienfaits sont multiples et contrairement à la levure, ça joue un rôle appétent non-négligeable (et c'est la raison de mon post puisque ton cheval refuse la levure apparemment).

Ça dépend aussi énormément des mentalités, par exemple j'ai fait de longues recherches sur google en français... absolument aucun résultat sur la Guinness et les chevaux. Par contre la même recherche en anglais donne des dizaines et des dizaines de liens avec des listes longues comme le bras des bienfaits sur les chevaux

Par juliedebert : le 26/03/13 à 13:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Ca c est juste du chauvinisme

Par Esquisse : le 26/03/13 à 13:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Pas faux, les français ont beaucoup de mal avec "l'inconnu"^^

Par tipouni : le 26/03/13 à 19:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 bière directement dans la gamelle, je l'ai fait sur plusieurs semaines avec mon haflinger .. outre le fait que le poney a pris deux tours de taille, mes voisins finissaient par me regarder bizarre, parce que les canettes de bière qui débordent de la poubelle, à force, ça pose question !!!!

Par Hella 33 : le 27/03/13 à 09:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 euh, juste une question à propos de la bière, ça ne sâoule pas les chevaux ? question naïve peut être mais bon...

Par wicky : le 27/03/13 à 10:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il s'agit de bière sans alcool non ?

Par Thalis : le 27/03/13 à 10:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Bah, meme une biere avec alcool : un humain de 60 kg n'est pas saoul avec une biere, alors un cheval de 500 kg...

Par noémmie : le 27/03/13 à 11:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Les miens aussi boudaient la levure au début, j'ai dû fortement diminuer la dose au départ et pendant un bon moment pour ensuite la réaugmenter jusqu'à la bonne dose.
Aujourd'hui plus de soucis et j'en donne tous les jours environ 50 g par jour par loulou et un peu moins pour la shet.

Par wicky : le 27/03/13 à 11:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Je pense surtout aux méfaits de l'alcool rapport au foie, ulcères etc...comme il est par exemple conseillé de faire attention avec les teintures mères qui sont alcoolisées.

Par Esquisse : le 27/03/13 à 11:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
 La Guinness ne contient pas beaucoup d'alcool, ce n'est pas une bière "lourde" elle est seulement à 4,2%

Bon j'ai retroussé mes manches, après avoir lu un article plutôt intéressant sur les bienfaits de la Guinness sur les chevaux j'ai tout traduit. Bon ça fait un sacré bail que je n'avais pas fait de vraie traduction et encore moins de textes avec termes techniques, scientifiques mais j'ai fait ce que j'ai pu!

Bonne lecture!!

"La bière brune Guinness est souvent recommandée en tant qu'aide précieuse pour les chevaux atteints d'anhydrose, mais elle est également utilisée comme complément alimentaire dans de nombreuses écuries de courses et de saut d'obstacles à travers tout le pays.

Cet hiver à Wellington, j'étais surpris de découvrir la quantité de bière attendant d'être servie dans les graineteries. En CSO, la Guinness est donnée après les compétitions pour revitaliser les chevaux. Sur les pistes de galop, elle aide à stimuler l'appétit des plus difficiles.

Selon l'entraîneur irlandais Derek Ryan: "même si la Guinness a un coût plus élevé, les bières bon marché provoquent chez les chevaux des gueules-de-bois".

Les ingrédients de la Guinness:

La Guinness est faite à partir de levure à brevet déposé (saccharomyces cervisiae - souvent utilisée dans la nourriture et suppléments en tant que probiotiques). Cette levure fournit beaucoup de Vitamine-B, un composant nutritionnel très important aidant les chevaux à combattre le stress et fournissant un apport élevé en probiotiques.

Elle contient également du houblon, un ingrédient indispensable à la fabrication de la bière depuis 1200 lorque les moines anglais (qui avaient le monopole de la fabrication de bière) découvrirent les propriétés anti-bactériennes du houblon poussant partout en Europe.

Dans la médecine tradionnelle chinoise, le houblon est utilisé en tant qu'aide à la digestion et comme traitement pour la dysenterie. Les Grecs Anciens et physiciens Romains préconisaient le houblon contre les maux de ventre.

Récemment, des chercheurs français ont découvert que le houblon "détend" et favorise tout le transit intestinal chez les humains.

Dans les agents phyto-chimiques contenus dans le houblon on retrouve la Quércitine, un antioxydant et anti-inflammatoire très puissant, et du RIAA (rho-iso-alpha acid) qui module l'apport d'insuline et réduit les effets de la lipotoxicité in vitro et en essai clinique sur des patients atteints de syndrome métabolique (publication 2010, Journal de la Nutrition et du Métabolisme).

La Guinness contient également de l'orge malté, produit à partir d'orge entière. L'orge malté est également une bonne source de vitamines B et de minéraux tels que le fer, le cuivre, le magnésium et le sélénium. Le fer et le cuivre aident à la production de globules rouges, qui augmentent la capacité de transport d'oxygène dans le sang. Le magnésium et le sélénium sont de puissants antioxydants et protègent les cellules et tissus des radicaux superoxydes.

Enfin mais non des moindres, abordons la présence de l'eau dans la Guinness. Cette eau (connue pour sa douceur et pureté) provient des sources des montagnes Wicklow en Irlande, connues aussi sous le nom de Puits St James. Il est important de préciser que la Guinness est fabriquée en Irlande avant d'être exportée partout dans le monde.

Recommandations:

Chevaux avec une activité sportive très élevée: 0.35l (une bouteille) par jour.
Effort et entraînement modéré: 1/2 tasse par jour.
La Guinness peut être donnée selon les besoins: Après une séance de travail intensif, après une compétition, ou pendant une période très chaude ou très humide.
Je donne moi-même 1/2 tasse par jour à mes chevaux retraités lorsque les températures montent au-dessus de 30 degrés et je peux assurer que je les vois sourire une fois leur ration terminée."

Par Tigger Montague, Formulateur (BioStar EQ)

Source: Lien


Message édité le 27/03/13 à 11:41

Par Hella 33 : le 27/03/13 à 12:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu m'étonnes qu'ils peuvent sourir s'ils sont pompettes

En attendant merci pour cet article , je vais tenter pour voir la réaction de mon gros.

Par wicky : le 27/03/13 à 12:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Très interessant, merci Esquisse pour cette traduction !

Donc en fait les vertues de la Guiness seraient supérieures à celles de la levure de part sa composition ?
Et une cure devrait durer combien de temps ?

Par Esquisse : le 27/03/13 à 13:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Lol Hella 33! Effectivement si on voit le cheval faire "Hic!" après sa ration... faudra se poser des questions!

D'après les différents articles oui la Guinness apporte plus de choses. La levure doit probablement avoir de très bons effets, mais peut-être sur une gamme moins large.

Là où j'avais été vraiment impressionnée c'était pour les effets sur la lactation. J'ai vu de mes yeux une jument juste après le poulinage qui n'avait pas de lait... l'éleveur a préparé un barbotage d'orge aplatie + un peu d'eau chaude, un oeuf cru et une guinness... 2h après le lait coulait tout seul.

J'en ai donné tous les jours à ma jument juste après son poulinage pour la remettre d'aplomb (elle était dévastée, en très mauvais état physique et moral) et je pense que ça l'a beaucoup aidée. Après je donne pas mal de compléments divers et variés en cures plus ou moins longues, c'est un peu au feeling et au cas-par-cas aussi! Mais jamais vu de refus sur la Guinness par contre, même avec mon jeune entier qui boude tout ce qui sort de l'ordinaire.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval