Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle thorowgood griffin ? Modèle ? Avis ?

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par choupifresh : le 26/03/13 à 21:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous,

je suis nouvelle par ici et j'ai besoin d'un peu de votre aide ^^

je suis à le recherche d'une selle pour le loisir pour l'année prochaine. Pratiquant le loisir en club je tourne sur deux chevaux (enfin trois mais le dernier est à un proprio donc je ne change pas le matériel proposé) et j'aurais peut être l'un d'eux en dp en septembre. Ils sont tous les deux de morphologie "standard"

Du coup j'ai vu cette selle sur un autre forum : :



Après mainte recherche j'ai cru trouvé que c'était une griffin mais l'arrière n'est jamais comme les photos que je trouve, s'agit-il d'un modèle particulier ?

J'ai cru lire partout que les thorowgood étaient des selles plutôt confortables, du coup ça m'intéresse mais à part ça je n'ai rien trouvé d'autres. Est-ce qu'à vu d'oeil elle vous parait bien ?

j'aurai d'autres photos prochainement notamment du dessous de la selle pour les matelassures.

Merci à tous =)

Messages 1 à 26, Page : 1

Par forboy : le 26/03/13 à 21:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Moi j'en ai eu une (je ne l'ai plus c'était pour mon 1 er cheval)
Ce sont des selles légères, confortables, moi j'avais un modèle mixte mais là ça doit être le modéle cso.

C'est une marque anglaise, peu connue en france donc vente en occasion peu répandue et peu chère mais qualité équivalente a Wintec.

Il existe aussi le modèle Sigma de Thorowgood vendu chez decathlon, mais là ça n'a rien a voir, la sigma est l'entrée de gamme, pas confortable et pas chère.

Voilà

Par choupifresh : le 26/03/13 à 22:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Sur l'annonce c'est marqué mixte pourtant, je trouve que les quartiers sont plutôt long pour une cso mais c'est vrai que c'est le modèle qui se rapproche le plus :



Pourtant c'est vraiment l'arrière qui est différent j'ai l'impression, alors soit c'est trop tassé soit c'est autre chose ? Ça me fait penser à des selles d'endurances mais en un peu moins marqué.

Le vendeur ne connait pas la référence exacte donc bon mais j'ai confiance en la marque. Comparé à Wintec même d'occas' celle-ci est plus abordable pour moi.
C'est gênant pour le loisir (ballade, plat et un peu de saut) si il s'avère que ce soit une cso ?

Et sinon, oui Sigma, j'ai vu, j'ai touché, j'ai fuis


Par forboy : le 27/03/13 à 00:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 En fait d'après les photos, elle a des quartiers pas très avancées (donc pas pour chausser super court), et un siège semi plat, donc liberté du bassin (pas calée comme dans une selle de dressage), ça en fait une selle mixte
Moi pour la ballade j'ai bien une selle creuse qui me tiens le dos, après c'est chacun ses goûts, mais en tout cas c'est une bonne selle

Par litipuce : le 27/03/13 à 00:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tiens, c'est toi qui posait la question sur la vieille selle en cuir sur cheval annonce ?
Je dirais... prends donc celle-là plutot, je crois qu'elle n'est pas chère, c'est effectivement confortable (plus qualiteux que Thorowgood Sigma), et ça dure dans le temps.

Par choupifresh : le 27/03/13 à 09:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Merci de vos réponses !

Oui c'est moi mais j'ai dis non finalement pour la cuir pour l'orienter vers une synthétique, parce que pour ce que je vais l'utiliser,et surtout je ne vais peut être pas la garder des années et des années
L'annonce de la thorowgood je l'avais vu depuis un moment mais j'avais peur qu'elle ne soit pis dispo vu l'ancienneté de l'annonce mais non

Je cherche surtout une selle confortable, qui va aux chevaux standards, qui se trimballe facilement et qui coûte pas cher car petit budget et celle la ça a l'air d'être le cas je vais pas cracher dessus ( et en plus elle est marron le petit plus qui fait tout)

Elle a 115/120 euros frais de port compris , je trouve ça plus que raisonnable pour le coup

Par naiki31 : le 27/03/13 à 09:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les ancien modèle de thorowgood sont effectivement dans ces prix la ! Il y en a pas mal a vendre autour de 100 euros (mais pas forcément la marque dans l'annonce donc si on fait une recherche sur cette marque la, on ne trouve pas ) par contre j'en vois que des noirs donc si est une marron que y veux, fonce

Une copine en a une qui a des années et franchement je trouve que c'est quand même une bonne selle, comparable a wintec
Le seul yeux c'est que le synthétique est un peu plus rigide / dur je trouve.

Par choupifresh : le 27/03/13 à 11:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
J'attend de voir les photos supplémentaires histoire de confirmer tout de même. J'ai vu que des noirs aussi, mais si ça pouvait aller avec mon ensemble, tant qu'à faire

Après y'a peut être toujours un moyen de mettre une moumoute dessus si c'est vraiment trop rigide.
Mais ayant déjà monter sur une selle en béton pendant trois semaines (vive les randos de colo hé) je crois que je suis plutôt tolérante avec les autres selles xD (surtout certaines du club)

Quand j'aurai les photos je les posterai ici ^^

Par naiki31 : le 27/03/13 à 11:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non non niveau siège ça va !
Je parle surtout au niveau des sanglons, des quartiers (quand on les soulée pour resangler)
Et les étrivières que la copine avait, de la même marque, en hiver, c'est juste une horreur tu pouvais pas raccourcir ou rallonger tellement quelle étaient dure !!
Mais sinon pour le popotin, ça va

Par choupifresh : le 27/03/13 à 11:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 Ah oki

elle est vendue nue, donc je prendrais une autre marque pour finir l'équipement, et là du coup je taperais dans du neuf parce que y'a rien dans ma région en occaz

Le matos fouganza c'est de la bonne qualité ? Au club on a des sangles, j'ai l'impression que ça tient, les étrivières par contre je ne sais pas j'ai un peu de doute, ça fait plastoc'

Par choupifresh : le 27/03/13 à 21:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
J'ai demandé aussi pour une norton rexine avec arçon interchangeable, alors certain(e)s disent que c'est bien et d'autres non. Je ne sais plus quoi penser. D'après qu'elle grince (mais pareil, chez certains oui chez d'autres non).

Niveau esthétique elle est noire m'enfin c'est pas très grave.

Vous avez des avis sur cette selle ? (je connais un peu la réponse à force de regarder les avis et même si je suis à fond sur la thorowgood , je suis curieuse )

Demandé pour une wintec aussi, mais pas le même prix et pas de réponses pour l'instant, mais je range wintec du bon côté, et si j'ai des réponses en même ça se jouera sur le prix proposé.

Merchi !

Par forboy : le 27/03/13 à 21:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Thorowgood, c'est 10000 fois mieux que Norton.
Prends plutot la 1ere, je t'assure que c'est une selle de qualité pour un petit budget, solide, légère, même si la norton est plus récente, c'est pas terrible...

Par choupifresh : le 27/03/13 à 22:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
C'est bien ce que je lis partout pour la norton

j'ai tout de même un petit coup de coeur pour la thorowgood, elle me donne envie, ça doit être la couleur xD. (bon si j'enlève toutes celles en cuir qui me coûterait un bras xd) Au fond, la norton c'est surtout pour comparer histoire de ne pas m'arrêter que sur une idée, histoire de.

Par naiki31 : le 27/03/13 à 22:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Idem je préfèrerais la thorogood que la Norton !!
Pour ce qui est des étrivières je viens d'acheter aussi les fouganza (decathlon). Effectivement la qualité n'a pas l'air top, m'enfin vu le prix on verra bien

Par litipuce : le 27/03/13 à 22:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Thorow bien mieux que Norton, sans soucis!!! pour avoir eu les deux hein....
Pour les etrivières, j'ai des Founganza depuis... un moment (d'ailleurs, c'est peut-ètre même des géologic...), le modèle à 13€ environ, ça tient la route depuis le temps... Les Roméo j'aime moins, ça se detend...
Pour les sangles, j'ai eu le modèle en synthetique et c'est pas mal, j'ai vu en plus qu'ils le faisaient en marron maintenant.

Par choupifresh : le 27/03/13 à 22:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
merci de vos réponses

Je vais rester sur la thorow alors (sauf si la wintec se vend à 150 au lieu de 200 mais j'en doute xD), j'espère qu'elle est bien en dessous quand même, elle à l'air, j'ai hâte de voir les photos. Les sanglons ont l'air décoloré mais bon, c'est des choses cachées

Les roméos ont pas l'air super apparemment, quand je les ai vu ché po, ça me donnait pas envie (comme leur selle d'ailleurs). Y'avais pas les shoolings, c'est peut être ce qui remplace les géologic, elles sont à 13 euros aussi, donc faut que je vois. Mais ça c'est comme la selle je vais pas acheté une paire à 50 euros pour l'utilisation que je vais en faire. Tant que ça se casse pas en plein cours, je ne vais pas me plaindre.


Message édité le 27/03/13 à 22:22

Par litipuce : le 28/03/13 à 01:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Franchement, Thorow ou Wintec, je prefère Thorow ...

Oui ça doit ètre les Schooling, doublées nylon, ça doit faire cinq ans que je les ai, utilisation au depart très régulière (cso, exterieur, plat), maintenant un peu moins car cheval en pré-retraite, aucun soucis.

Par choupifresh : le 28/03/13 à 08:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 et ben

Je vais peut être prendre les shoolings alors si ça tiens, et on verra

Par choupifresh : le 28/03/13 à 19:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 J'ai reçu les photos !











Un peu abimé mais c'est pas très grave, ça m'a l'air plutôt pas mal, les matelassures ont l'air bonne
Du coup, j'me lance ?




Message édité le 28/03/13 à 19:44

Par naiki31 : le 28/03/13 à 20:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 2 sanglons !! Dit donc tu vas plus savoir lequel prendre

En tout cas ils ont été refait, on dirait du cuir ?

Par choupifresh : le 28/03/13 à 20:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Je regarderais sur la selle à côté si jamais je sais plus xD

Et oui tu as raison, on dirait que c'est pas les originaux, après si c'est du cuir ou non, je ne sais pas trop, mais tant mieux si c'est le cas hein xD On dirait de l'usure aussi, mais comme ils sont plus long que les deux autres, c'est bizarre m'enfin

Par naiki31 : le 28/03/13 à 20:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non non on voit bien qu'ils ont été changés
Ils devaient être trop abîmés. Au moins c'est fait !

Par choupifresh : le 28/03/13 à 20:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Oui c'est sûre tant que c'est solide après !

j'vais commencé à mettre en place et négocier un petit peu pour le trajet, si je peux m'éviter les frais de port ça serait pas mal

Par choupifresh : le 09/04/13 à 13:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 Je l'ai reçu !!!!!! elle est niquel de chez niquel
Y'a plus qu'à essayer


Par forboy : le 09/04/13 à 14:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Maintenant on attends les photos de la selle sur le dada pour voir comment elle va et tes sensations après essai !

Par choupifresh : le 09/04/13 à 14:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Si j'ai le bon dada samedi (celui que je pourrais avoir en dp) j'en ferai et si j'ai le temps surtout (c'est pas dit ça non plus xd) Sinon va falloir être patient (autant que vous que moi, si j'ai le cheval de la proprio je la testerai pas de suite xD)

Mais je pense pour l'instant que la selle devrait aller, si je visualise bien ^^ mais à vérifier c'est sûre !

Par choupifresh : le 13/04/13 à 13:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 Alors alors, j'avais le bon dada aujourd'hui mais j'ai pas pu faire de photos pas eu le temps j'ai du régler des histoires administratives donc bon ça a a trainer
Mais j'ai essayé la selle, ça a avait l'air de lui aller (pas facile a dire quand il a un tapis en feutre, un tapis et un amortisseur sur le dos mais bon pouvais pas faire autrement)

Et pour le popotin : j'approuve ! J'étais sur un coussin j'ai trouvé ma place, jambes bien placées et puis on a fait saut c'était parfait pour moi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval