Tourteau de soja ou maÏs pour un 3 ans ??
Sujet commencé par : Lolita13 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par papyrusPar Lolita13 : le 26/03/13 à 23:10:57
Déconnecté | Salut à tous, J'aimerai complémenter un peu mon crapouillou, qui j'ai l'impression a perdu un peu de poids ce dernier mois (sans pour autant être maigre). J'hésite entre le tourteaux de soja ou la maïs. Petite précision je commence petit a petit le débourrage a petite dose. J'ai entendu dire que le tourteau de soja aidait a prendre de la masse musculaire, et que le maïs aidait seulement a prendre une enveloppe de graisse. Peut être mieux le tourteau de soja alors? D'avance merci pour vos avis |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Thalis : le 26/03/13 à 23:13:52
Dire merci | l'exces de proteines, surtout en période de croissance, est néfaste. Donc douuuucement sur le tourteau. Surtout que l'alimentation c'est une globalité, et pour un jeune en croissance, il n'est pas bon de dépasser les 12,5% de proteines. Et c'est pas bon de lui filer trop de gras à porter non plus. |
Par Lolita13 : le 26/03/13 à 23:22:38
Déconnecté | Ok donc selon toi, soit un peu de maïs, soit très peu de soja? C'est néfaste à quel sujet? |
Par Thalis : le 26/03/13 à 23:28:43
Dire merci | trop de proteines ça bousille les reins et le foie et ça surcharge l'organisme qui n'arrive plus à éliminer. Sans compter que trop renforcer un muscle sur une ossature encore en croissance, ça fragilise le systeme osseux. |
Par lovedupréfleuri : le 26/03/13 à 23:57:29
Dire merci | attention aux ogm ds les tourteaux de soja... |
Par litipuce : le 27/03/13 à 00:09:18
Dire merci | J'aimerai complémenter un peu mon crapouillou, qui j'ai l'impression a perdu un peu de poids ce dernier mois (sans pour autant être maigre). Nous sommes en sortie d'hiver, donc ce n'est pas choquant qu'il aie perdu un peu. S'il n'est pas maigre, perso je ne donnerais ni mais, ni soja, car en effet, c'est pas hypra bon de surcharger un organisme qui n'en a pas forcement besoin. Il faudrait déjà savoir ce qu'il mange, ce loulou, pour repondre à la question (et voir à quoi il ressemble). |
Par papyrus : le 27/03/13 à 05:37:12
Dire merci | Comme litipuce:il faudrait déjà savoir ce qu'il mange! A complementer,autant le faire en douceur avec de l'orge trempée ou concassée |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous