Forum cheval
Le Forum Cheval

Bac pro CGEH ou CGEA + projet Help

Sujet commencé par : sunfun - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par EmeraudeElite
Par sunfun : le 27/03/13 à 13:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour je suis en seconde général et l'année prochaine , je vais dans un lycée hippique , hors ... Bac pro CGEH ou CGEA ?

Mon projet :
Avoir un petit élevage et une écurie de propriétaire

et si possible être moniteur d'équitation à temps partiel ( faire juste les cours )


BAC PRO CGEH : Conduite et gestion de l'entreprise hippique
CGEA : conduite et gestion de l'expoiltation agricole option équine , valorisation ( elevage quoi ! )

+ BPJEPS

voilà , à partir de là j'aimerais vos conseils .... merci

Messages 1 à 39, Page : 1

Par liteulorce : le 27/03/13 à 17:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
 Bonjour, et bien, à priori le CGEH est moins généraliste, soit tu trouve ça bien, meme si ça ferme des portes, soit.....

Par sunfun : le 27/03/13 à 18:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Quels portes précisement ? parce que j'ai chercher mais mes résultats sont flou et jvois pas de difference entre les deux ...

Par Mizz_Lescot : le 27/03/13 à 18:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Grosses diffèrences entre les deux surtout niveau cours

J'ai fait le CGEA que je conseille fortement
Tu vas étudier les vaches aussi mais en effet, ça te fermera bien moins de portes ! Le seul "avantage" au CGEH c'est vraiment niveau équitation (tu montes plus et tu fais des "débourrages" en tout cas dans mon lycée.
Le CGEH reste vraiment dans l'équitation pure et dure.
Le CGEA, tu vas voir le côté technique, étudier la repro, l'alim ... C'est quand même plus interessant (je trouve )
Si tu as d'autres questions précises ... I'm here

Par flowna : le 27/03/13 à 20:26:46